Invité Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 Bonjour Doux Novembre Merci pour ta réponse, il me semblait bien aussi que tu était Québécoise! Quelle chance....! Dis moi si tu peut éclairer ma lanterne ? Lorsque nous sommes allés à Sherbrooke en avril dernier, nous avons été impréssionné devant ces grandes descentes, ou ces grandes montées, tout dépend dans quel sens on les prend n'est-ce pas ?(celles qui se trouvent en plein centre sur la voie principale). Comment ils font les "Sherbrookois" en hiver pour monter ou descendre ça ??? J'avoue que je suis bien intriguée, car lorsque nous y étions, "je n'en menais pas large" lorsque nous prenions cette rue en voiture......... Vous avez des engins spéciaux pour l'hiver ou c'est moi qui suis bête ? Merci d'avance de prendre quelques minutes pour éclairer ma lanterne.A bientôt.Kathy Citer
O'Hana Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 Salut Kathy et cie,En attendant que Doux_Novembre te répondre, je vais me permettre de répondre à ton message car je reste également à Sherbrooke, en espérant que ma réponse pourra aussi te satisfaire.C'est vrai qu'à Sherbrooke, comme partout ailleurs au Québec, ce n'est pas la place qui manque : on s'étale donc avec de longues routes d'où les descentes et montées. En hiver, la règle d'or qu'on m'a apprise c'est : ne freine ni n'accélère brusquement comme tu le ferais en été sur de l'asphalte sec.Ainsi, en descente, je freine par petits coups (en ayant au départ une vitesse réduite bien sûr) ce qui me permet de me rendre en bas sans casse ni trop grand stress : la pire côte de Sherbrooke, à mon sens, est celle de l'Acadie (qu'est-ce que tu en penses Doux_Novembre ?). Freiner par petits coups mais régulièrement permet d'éviter les glissades rapidement incontrôlables et de finir dans un banc de neige (ou pire).Pareil dans les montées : pas d'accélérations brusques mais une accélération progressive et régulière (en seconde généralement), sinon, c'est le patinage assurée et tes pneux "spinne" et tu fais du sur-place (et tout le monde s'énerve derrière toi !!). Enfin, et ceci est une suggestion tout ce qu'il y a de plus subjective, je recommande fortement une auto manuelle plutôt qu'une automatique : au moins ai-je la sensation de contrôler encore mon auto même quand je pars en glissade O'Hana Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 juillet 2003 Habitués Posté(e) 7 juillet 2003 Bonjour Kathie La réponse que t'as donné O'hana est très explicite je pense pour ce qui est de se balader en voiture l'hiver. Pour mon cas je sais pas j'ai jamais eu de voiture mais pour la marche ohhhh pas toujours facile de monter la côte King l'hiver surtout si ya eu du verglas n'y pense même pas Généralement les routes sont bien entretenu l'hiver donc ya pas de problèmes pour se déplacer ça demande juste un peu plus d'efforts physique à pied et de l'expérience en voiture !Pour O'hana oui effectivement la côte de l'Acadie est catastrophique mais heureusement on peut facilement passer ailleurs que là pour se rendre en haut !Donc t'inquiète pas tu vas passer au travers ! @+ Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 Coucou Merci O 'Hana et Doux novembre pour vos réponses et vos explications. Me voilà bien rassurée maintenant !!! @ + Kathy Citer
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