Habitués verline Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 aidez moi svp, je suis vraiment desespérée. j'ai recu la lettre du biq me demandant de completer les documents.parmi lequel il fallait le permis de sejour en original mon problème est le suivant: etant residante en italie, mon mari et moi avons fait le renouvellement du permis de sejour en fevrier , et ici en italie, le renouvellement prends en moyenne 8 mois.et presentement nous avons les recepissé de sejour( que nous avons deja envoyé dans nos dossiers) pouvont nous les reposter les recepissés en disant que les sejour ne sortiront qu'après 8mois? peuvent ils nous refuser le CSQ à cause de cela? que dois je faire? Citer
Habitués verline Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Personne pour me repondre. c'est urgent svp? Citer
Habitués popy Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Vraiment , je comprends ton souci. je n'ai pas la réponse mais pourquoi tu n'enverrais pas la photocop de ton ancien titre de séjour, c'est déjà ça. Ensuite, tu peux peut-être voir avec la "préfecture" italienne et négocier.tercio, si tu n'as pas le CSQ dans les deux mois, c'est pas grave. Tu peux mettre à profit cet adage de sophrologie: attente = détente. Regarde la chance que tu as d'avoir des projets, d'être jeune et décidée à t'accomplir. Pourquoi mettre de l'administratif en barrage ? Citer
Habitués verline Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Merci pour ta reponse. mais le problème est que j'avais envoyé mon sejour en cour de validité qui s'expirait le 31/01/09. et ils ont ouvert mon dossier le 11 mars quand le titre de sejour etait deja expirer . la bureaucratie est trop longue ici en italie. c'est pas facile de negocier avec eux, ils te repondent toujour d'attendre et que c'est pas leur problème..je ne sais pas quoi faire? Citer
lumierebleue Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Merci pour ta reponse. mais le problème est que j'avais envoyé mon sejour en cour de validité qui s'expirait le 31/01/09. et ils ont ouvert mon dossier le 11 mars quand le titre de sejour etait deja expirer . la bureaucratie est trop longue ici en italie. c'est pas facile de negocier avec eux, ils te repondent toujour d'attendre et que c'est pas leur problème..je ne sais pas quoi faire?Ca doit etre dur dans cette situation mais essaie de ne pas paniquer. Envoie une nouvelle fois les copies certifiees de ton titre de sejour qui a expirer plus ton recepisse (qui montre que tu es entrain de renouveller ton titre de sejour) et ecris une lettre qui explique pourquoi tu es dans cette situation et la date a laquelle tu as envoyer ton dossier pour renouveller ton titre de sejour et aussi si possible vas sur le site de l'immigration d'italie et imprime la page de delai de traitement des dossiers pour renouvellement de titre de sejour. Je sais pas si c'est possible d'avoir la page de delai mais bon si tu as ca, ca peut montrer que c'est pas ta faute et que ton dossier est en cours donc tu n'es pas dans le pays de maniere illegale. J'espere que ca marchera. Bonne chance. Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2009 (modifié) Merci , mais le problème est que sur leurs sites , ils ne donnent pas les delais de traitement. ils donent seulement les procedures de renouvellement. et la procedure peut durer de 6 à 11mois, sans motif valable.je vais essayer d'aller leur demander. mais ils me chasseront , ca c'est sure. ils l'ont deja fait à une de mes copines. je ne sais comment proceder. le problème est que nous sommes sur que nos sejour seront renouveller , mais comment le dire au BIQ que nos sejours seront renouveller et que la faute ne vient pas de nous. mais plutot de la bureaucratie italienne. si j'ecrit une simple lettre explicite, vont ils me croire?. l'italie, ne met pas les delais sur leurs sites, car ils sabent que leurs delais sont vraiment enormes et ne rentres pas dans les normes . Modifié 28 mars 2009 par verline Citer
lumierebleue Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Merci , mais le problème est que sur leurs sites , ils ne donnent pas les delais de traitement. ils donent seulement les procedures de renouvellement. et la procedure peut durer de 6 à 11mois, sans motif valable.je vais essayer d'aller leur demander. mais ils me chasseront , ca c'est sure. ils l'ont deja fait à une de mes copines.je ne sais comment proceder. le problème est que nous sommes sur que nos sejour seront renouveller , mais comment le dire au BIQ que nos sejours seront renouveller et que la faute ne vient pas de nous. mais plutot de la bureaucratie italienne.si j'ecrit une simple lettre explicite, vont ils me croire?. l'italie, ne met pas les delais sur leurs sites, car ils sabent que leurs delais sont vraiment enormes et ne rentres pas dans les normes .Verline dans ton cas je pense que tu dois leur ecrire une lettre et leur expliquer la situation et aussi comme javais dis dans mon premier poste mettre une nouvelle fois des copies certifiees de ton recepisser ainsi que ton titre de sejour expirer. Le recepisser va servir de preuve comme quoi tu es en renouvellement car si je ne me trompe pas sur le site de limmigration du quebec dans la liste des docs a fournir ils ont mis que si tu es en renouvellement il faut joindre le recu qui atteste le renouvellement. Donc dans ton cas c'est ton recepisser qui sera cette preuve. Je pense qu'ils vont te comprendre. Du courage et bonne chance Citer
Messages recommandés