Aller au contenu

nécessaire couture

Tchoupy

Messages recommandés

• Habitués

Salut tout le monde...

Ce soir, j'ai une question de style "pratique"..je suis une mordue de patchwork et donc en partant je compte prendre mon matériel..cad nécessaire de couture (aiguilles, fil, ciseaux,cutter de coupe,..)+tissus et j'en passe!!!

ben, je suis une mordue, je vous dis.... laugh.gif

Puis-je prendre tout ça dans mes bagages sans me faire prendre pour une pseudo terroriste...dans la soute ou bagages à main pour ce qui coupe et pique????

Si je les déclare au départ..je ne risque rien?

Merci pour votre aide!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

A mon avis, il n'y a pas de problème si tu les mets en soute, en bagage à main, je pense qu'ils ne passeront pas et tu risqques de les laisser à Paris...

Lizzie

• Habitués

Tu penses que j n'aurai pas de soucis si je les mets dans mes valises pour la soute à bagages..y'a pas un détecteur pour les bagages???

Je risque pas de devoir tout retourner dans ma valise?

Bizzes et merci Lizzie.

Tchoupy

• Habitués

ben non, ce qu'ils craignent c'est que cela puissent des "armes". Je suis partie avec un ami à Cuba en novembre 2001 (soit 2 mois après le 11 septembre) et il ne se sépare jamais de son couteau (c'est pas non plus un fou), eh bien pour ne pas qu'on lui confisque, il l'avait mis dans ses bagages et il n'a eu aucun problème.

Mais tu peux toujours appeler la companie aérienne si tu as des doutes mais honnêtement, je ne crois pas.

Lizzie

J'ai toujours avec moi un couteau suisse, et je le mets toujours dans la soute. Je n'ai jamais eu de problème.

Un jour, en revanche, par manque de place, j'ai mis ma trousse de toilette dans mon bagage à main. Et bien je me suis fait confisquer mes petits ciseaux à ongles. Et là, je te préviens, tu ne les revois plus !!!

Alors surtout !! Mets toutes tes affaires dans la soute.

Aucune déclaration ne fera quoi que ce soit.

A+

Bonjour,

Je crois qu'il serait préférable de laisser tout ça en soute si tu veux t'en resservir un jour, sinon, ce sera confisqué à la douane.

Ouin... sad.gif Ils m'ont confisqué un tire-bouchon...

Amicalement.

Bobinette

• Habitués

Même réponse ... Tout ce aui pique, coupe et tranche dans la soute sous peine d'être confisquer si découvert dans le bagage à main wink.gif

Attention... tongue.gif

Même les pinces à épiler... cool.gif

Ce n'est pas une blague.

• Habitués

C'Est pour épiler les moustaches des Huskies, Bouh ?? tongue.gifrolleyes.gif

Non non... pour des moustaches de lapins. tongue.gif

Tant que c'est en soute no problemo.

Moi ils m'ont detruit des ciseaux de découpage a bout rond que ma petite niéce de 4 ans avait dans son sac. Elle a pas apprécié du tout et a fait remarquer au douanier :"tu es vraiment pas gentil toi!!!"

Pour le patchwork je commence a en faire moi aussi. Mais j'ai rien d'une pro.

• Habitués

Gluuuuups blink.gif

• Habitués

Ben je pensais pas aux coupe-ongles et pince à épiler..je peux bien dresser une petite liste et bien noter en gros et en rouge...dans la soute avec les bagages!!!

Merci et bizzes.

Tchoupy wink.gif

P.S: caroline..je ne suis pas une pro mais j'en fait depuis quelques années mais je lambine beaucoup!!!! laugh.gif

Merci pour vos conseils, mais en ce qui concerne les médicaments? C'est le meme régime: en soute??? Il s'agit de sirop, anti-douleur pour enfant, et autres (gouttes pour le nez, pommades diverses)... Il s'agit parfois de petites bouteilles en verres (pour les sirops)

Merci d'avance wink.gif

• Habitués

Pour les médicaments..je ne sais pas mais à mon avis..vaut mieux aussi les mettre en soute avec les bagages.

Je ne sais plus qui m'avait donné ce conseil mais on m'avait même dit que si on avait pas mal de médicaments il valait mieux les disposer dans plusieurs valises au lieu d'une...par expérience de la dite personne qui en avait parlé!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués

qu'est-ce qu'il peut se passer avec les médicaments? si on des médicaments sans ordonnance et ceux sur ordonnance avec une ordonnance?

Lizzie

• Habitués

Dans tes bagages qui vont en soute, ca passera sans probleme.

La derniere fois, on m'a demande de mettre d'oter la ceinture de mon pantalon et de la mettre dans ma valise (qui partait en soute). ohmy.gif : blink.gif J'ai cru que s'etait une blague dry.gif non, non, l'agent au guichet m'a repondu que c'etait pour eviter tout acte terroriste huh.gifph34r.gif

Moi, une bretonne, il me prend pour qui.

Epona

• Habitués

et ton pantalon a bien tenu??? ca devient de la vraie paranoia... à quand le décollement de faux-ongles pour prendre l'avion, on peut griffer avec....

Lizzie

• Habitués

Lizzie,

Je pense que cela n'a pas d'importance mais je crois que la personne qui m'en a parlé avait pas mal de médicaments à emporter pour son fils souvent malade..si je me souviens bien.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif