Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici un bon sujet tiré du magazine Forbes (mars 2009) traitant des pays ou il fait bon de faire des affaires . Le canada est en 3ième position.

http://www.forbes.com/2009/03/18/best-countries-for-business-bizcountries09-business-washington-best-countries.html'>

http://www.forbes.com/2009/03/18/best-countries-for-business-bizcountries09-business-washington-best-countries.html

voici une modeste traduction en Français:

Le ralentissement économique qui a boulversé la planète, a écrasé les marchés financiers, fait exploser le chômage et ébranlé la confiance dans le système bancaire.

Cependan t la catastrophe n'est pas partagée de manière égale. Certains pays sont en bien meilleure position que d'autres pour reprendre de l'élan en plein milieu de ce malaise actuel, en s'attirant les entrepreneurs, les investisseurs et les travailleurs.

Qui sont-ils?

Notre quatrième édition du classement des meilleurs pays en affaires a étudié les conditions commerciales dans 127 pays. En tête de liste pour 2009: le Danemark, pour une deuxième année consécutive, prend la place n ° 1. Les États-Unis ont bondit de deux places au n ° 2 , le Canada de quatre places au n ° 3, Singapour est en hausse de quatre places aussi au n ° 4 et de la Nouvelle-Zélande s'est amélioré de sept places au n ° 5.

Les grandes améliorations de positions comprennent la Nouvelle-Zélande (n ° 5, sept places de plus), suivie par la Jordanie n ° 33( 28 places de plus), Australie n ° 8 ( cinq de plus), les ÉmiratsLEs arabes unis n ° 46 (28 places de plus) et la Malaisie n ° 25, ( 13de plus).

Ce n'est pas un bilan des économies à forte croissance du produit intérieur brut, ou d'un faible taux de chômage. Le but est de quantifier pour les entrepreneurs et les investisseurs, les informations les plus qualitatives sur la dynamique des économies et de ce qu'ils estiment souhaitable d'avoir comme conditions pour les entreprises.

Les « Libertés de la personne » jouent un grand rôle dans ce classement, il est difficile de démarrer une entreprise ou trouver des employés talentueux sous des régimes totalitaires et des juntes militaires. Nous avons donc inclue des mesures du droit de participer à des élections libres et équitables, la liberté d'expression et d'organisation.

Les Prises en charge des investisseurs, avec des lois garantissant le recours des actionnaires minoritaires en cas de délits d'entreprise, sont également prises en importante. Comme un baromètre de la corruption, Transparency International examine le nombre et la fréquence des incidents où des actifs de l'entreprise sont mal utilisés pour des gains personnels.

Au milieu de la tourmente financière, cette année, nous avons ajouté la performance des marchés d'actions pour tenir compte de l'étendue de la crise dans les pays étudiés «les systèmes bancaires, ainsi que la confiance des investisseurs pour une reprise. Les droits de propriété intellectuelle, la promotion du libre-échange et d'une faible inflation, conjuguée à de faibles taux d'imposition sur le revenu et de l'investissement, donne un aperçu des conditions d'affaires pour chacun d'eux.

Tout n'est pas perdu dans une année difficile pour ceux qui croient en la baisse des taux impôts, le libre-échange et de limiter la bureaucratie. Malgré le gonflement des déficits budgétaires, au moins 50 pays ont récemment adopté des plans de couper ou de réduire les impôts des particuliers et des entreprises, dont huit des 10, avec des particuliers et des investisseurs aux États-Unis et la Norvège, laissés sur le carreau.

Les Émirats arabes unis, en particulier, a fait des progrès dans la protection des droits de propriété intellectuelle par le biais d'initiatives telles que des séminaires de formation pour des milliers d'étudiants, avec le soutien de sociétés comme Procter & Gamble (NYSE: PG), Estée Lauder (NYSE: EL) et de General Motors (NYSE: GM). La Nouvelle-Zélande a amélioré son classement de libre-échange en poursuivant les pourparlers avec l'Inde, la Corée et Hong Kong, tout en assurant (pour un pays développé) le premier système libre-échange avec la Chine l'année dernière. L'amélioration des infrastructures du marché des actions de la Jordanie ont permis l'amélioration de l'application des lois sur les investissements et le respect par les courtiers membres.

Le pays le plus en recul (dans le classement) cette année est l'Irlande (n ° 14, en baisse de 12 places), qui a même vu des plans pour une méga-brasserie Guinness écarté par Diageo (NYSE: DEO) comme les exportations ont été au ralenti. L'Uruguay (n ° 66, en baisse de 22), l'Arménie (n ° 94, en baisse de 31), le Paraguay (n ° 99, en baisse de 29) et la Lettonie (n ° 45, en baisse de 13) ont complété cette année la liste des perdants.

l'Expertise de recherche et de rapports publiés de la part de la Heritage Foundation, le Forum économique mondial, la Banque mondiale, Transparency International, Freedom House, Deloitte Tax, la Chambre de commerce américaine et la Central Intelligence Agency ont tous contribué à l'essentiel des analyses de divers indicateurs socio-économiques sur les pays inclus dans cette étude .

Voici ici le top 10 du classement :

1. Danemark

2. USA

3. Canada

4. Singapore

5. Nouvelle Zealand

6. Royaume Unis

7. Suède

8. Australie

9. Hong kong

10. Norvège

Ici vous trouverez La liste complete: http://www.forbes.com/lists/2009/6/bizcountries09-best-countries-for-business_Best-Countries-for-Business_Rank.html

Le Burundi 126ièm et le Zimbabwe 127ième ferment la marge de ce classement.

Bonne lecture

Modifié par kabi
  • Habitués
Posté(e)

La France (et son si faible taux de taxation) 20eme devant le Luxembourg ? :blink:

Article interessant cela dit, merci kabi ;)

  • Habitués
Posté(e)

La Belgique obtient une place beaucoup plus enviable que la France !

J'suis un dubitatif face à ce classement :blink:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement