Aller au contenu

livre sur Quebec (edition Express)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, ph34r.gif

Je souhaitais attirer l'attention de l'ensemble d'entre vous sur un bouquin que je viens d'acheter par Internet et que Laurence doit trés bien connaitre : "S'installer et travailler au Quebec" aux éditions de l'Express. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur ce forum, certes, mais j'y ai lu plusieurs mails tout à fait intéressants, mais jamais rien sur ce livre pourtant si utile ! C'est devenu mon livre de chevet, et croyez moi que les informations qu'il comporte sont utiles pour l'ensemble d'entre nous !

C'est bien simple, entre cet ouvrage et ce forum, j'arrive à trouver toute les bases de mes recherches, que l'on parle de banque, travail, d'immigration, de maudits francais ... etc vous trouverez de trés nombreux conseils indispensables à connaitre avant de partir vers le grand air Canadien. L'essentiel de ce livre est pour moi de "minimiser les erreurs & les sous-entendu" à mon arrivée lorsque je parlerai ou agirai avec mes futures connaissances et amis Quebecois. Mais également, le nombre de conseils et adresses internet est impressionnant.

La seule remarque un peu négative que je pourrais faire est que nous manquons un peu d'expressions Québécoises utiles et usuels.

Si d'autres ont lu ce livre, j'aimerais connaitre votre sentiment.

Et encore chapeau et merci Laurence pour ce bouqin !

Léo (en attente du visa fédéral ... quelques semaines ! dry.gif )

Posté(e)

Complètement d'accord avec toi. Je l'ai également signalé dans un ou deux de mes messages: je trouve que ce bouquin est une véritable mine d'infos.

Dès qu'une question nous vient à l'esprit, on y trouve forcément la réponse!

Je crois que toute personne désirant immigrer doit l'avoir comme livre de chevet.

De nombreuses personnes témoignant dans le bouquin sont d'ailleurs souvent présentes sur le forum.

A très bientôt.

Posté(e)

Bonjour les forumistes

comme le dit Léo, c'est un bon livre... et je l'ai déjà recommandé....

cependant, je viens de voir quelques erreurs au niveau des adresses émails proposées dans la rubrique préparer votre déménagement......

Dans les liens proposés, nous avons des transporteurs internationaux (hors ceux ci ne vous déménagent pas..(il assurent le même job que BHL ou chronopost)

Jai même poussé le vis à appeler, l'entreprise en question, qui m'a dit être innondée de propositions de demande déménagement vers le canada...(Sans comprendre réellement pourquoi)

voila

bonne journée....

fabelo...

Posté(e)

En effet Laurence doit bien le connaitre puisque c'est elle qui l'a ecrit. biggrin.gif

De plus il est dans la page de garde du site. Quand on ne va pas direstement sur le forum il y a plein d'autres renseignement trés utile. Par exemple l'aide au logement....

Au fait moi aussi, comme beaucoup d'autre j'ai ce livre en livre de chevet.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, je suis contente que le guide est vraiment apprécié.

Si vous trouvez des erreurs ou si vous avez des commentaires précis, vous pouvez m'écrire aussi sur mon mp ou encore mon email.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut Léo!

Pour la parlure québecoise moi je te recommande la chronique de notre chère Peggy sur le site net-télé que tu veras en bas de sa signature:

www.canalorange.tv/nouveaumonde

A+,

Sarmisegetuza

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai également acheté ce livre et il m'a permis de bien préparer mon voyage de prospection effectué en février. C'est une véritable mine d'or, des tas d'informations sur toutes les questions que l'on peut se poser pour partir là-bas.

Merci qui ............................. MERCI LAURENCE biggrin.gif

A+

ALAIN ET ISA

• Habitués
Posté(e)

C'est plus qu'un livre de chevet c'est devenu ma BIBLE laugh.gif

Merci Mère Laurence wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur ce forum, certes, mais j'y ai lu plusieurs mails tout à fait intéressants, mais jamais rien sur ce livre pourtant si utile !

Faux ! Fait une recherche des messages envoyés par "les forumistes" tu verras ton erreur ...

Sujet : Le bouquin de Laurence Nadeau, créateur : OLG

Sujet : incontournable livre "laurence nadeau" , créateur : Franck lille

ou clic sur les liens suivant :

Forum : Le bouqin de laurence nadeau

Forum : incontournable livre "laurence nadeau"

• Habitués
Posté(e)

Bon ça y est je viens de l'acheter (j'espère que ça rapporte un peu plus de sous à immigrer.com quand on passe par la page d'accueil du site cool.gif ).

J'espère que je vais passer Gold Member après cet achat user posted image

Je l'achète aussi parce que c'est une forme de soutien à ce site web qui doit coûter des sioux à entretenir (surtout à cause de mes messages inutiles qui usent de la bande passante tongue.gif ).

J'espère qu'y a un grand poster de Laurence à l'intérieur wub.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ce livre est aussi devenu ma bible de chevet! j'en avais déjà parlé dans un message et je le conseille à tous les futurs immigrants car il est indispensable!

Merci beaucoup Laurence pour cette aide précieuse.

Par contre, on m'a aussi conseillé un bouquin complémentaire "Guide de survie des Européens à Montréal" de Hubert Mansion, quelqu'un connaît? il paraît qu'il est très drôle...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2923...3512329-2108169

@ + cool.gif

• Habitués
Posté(e)

avec du mal j'ai reussie moi aussi a l'avoir

il est vraiment genial tu as une question wink.gif un pit tour dedans ta la reponse laugh.gif

trop coollllllll

• Habitués
Posté(e)

avec du mal j'ai reussie moi aussi a l'avoir

il est vraiment genial tu as une question wink.gif  un pit tour dedans ta la reponse laugh.gif

trop coollllllll

Y'a moyen de se le faire dédicacer ? user posted image

• Habitués
Posté(e)

Si tu as la chance de rencontrer de Laurence wink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu as la chance de rencontrer de Laurence wink.giftongue.gif

Je me ferai passer pour le Directeur Général de L'Express cool.gif

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ca y est je viens de recevoir mon exemplaire cool.gif

Mais y'a pô de photo user posted image

Ca a l'air d'être une mine de renseignements. J'essaierai de donner mon avis objectif smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Maeganna,

je l'ai le guide de survie des européens à Montréal smile.gif

je l'ai trouvé tres drole...il y a des choses intéressantes et d'autres moins mais c'est quand meme bien fait et depuis que ma mere l'a lu, elle a beaucoup moins de stress à l'idée que j'aille vivre au québec smile.gif

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce bouquin, je l'emporte à chacun de mes voyages au québec...c'est un peu la suite du livre de Laurence on va dire smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Amis lecteur salut !

Allez voir mon topic : "Les livres Québécois ou sur le Québec, Le coin des lecteurs..."

Je vous conseille d'autres livres, comme par exemple "Québec un pays , une culture"

bonne journée ...