Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Je voudrai informer les personnes en Algérie qui sont en attente de la brune, que mon frere qui habite à Alger à reçu hier mercredi 29 juillet un e-mail de l'ambassade du Canada à Paris l'informer que son visa de RP a été emis, à titre d'information, il a passé sa visite medicale vers le 15 avril.

Comme il veux opter pour l'envoi de son passeport à l'ambassade du Canada à Paris pour ensuite le recuperer à l'ambassade du Canada à Alger avec le visa apposé à l'interieur, j'aimerai bien savoir c'est quoi la maniere la plus fiable pour les gens qui habitent en Algérie et veulent recuperer leur visa de RP à Alger.

Je vous remercie de votre aide :)

bonjour, je regarde les dates de votre frére qui a passé la visite medicale le 15 avril , et je trouve qu'il y'a quelque chose d'anormal, car aprés la visite medicale, il y'a l'envoi du dossier à mississauga, etude du dossier entre 20 jours et 1 moi on va dire, ils envoient la lettre d'acceptation par courrier, il reçois la lettre, il envoi le dossier au MICC, ils étudient le dossier, pendant envirron 3 semaines, puis le MICC envoi la reponse du CSQ à paris, le bureau des visas à paris prend entre 2 mois et 3 mois juste pour ouvrir le dossier (à compter à partir du transfert du dossier de mississauga qui est daté au meme jour de la lettre d'acceptation), donc il faut 1 mois + 2 mois minimum pour que le dossier soit ouvert à paris, donc avec une visite medicale de mi avril + 3 mois, on va arriver à mi juillet, et ça m'ettone vraiment qu'ils finalisent le dossier en 14 jours soit 10 jours ouvrables, peux etre qu'il a repassé une 2 éme visite medicale si la premiére est expirée, là ça deviens une autre histoire car on depasse une année.

pour l'envoi des passeport , si vous connaissez quelqu'un qui peux se deplacer en personne et retirer le visa à paris , c'est la meilleure façon, plus rapide, plus securitaire, si non il reste juste l'option de UPS avec la petite somme de 16000DA, soit 160 euros, avec les voyages moins chérs entre le maroc ou la tunisie vers la france, le voyage coutera moins chers que la fameuse lettre, c'est du VOL au sens propre du terme, sur quelle base ils fixent les montants, est ce qu'il y'a quelcun qui s'est renseigné????

• Habitués
Posté(e)

salut à tous, je crois que vous avez tout mélangé, résidence permanente et parrainage, les démarches sont différentes, mais c pas grave on es habitués comme ça, khellatha tesfa comme on dis, comme disais fellag, les romains sont organisés, les algériens, ouweth kan, akhebeeeech, akereeeeeeeeeeeech, on avaaaaaaaaaaaaant, à l'attaaaaque mdr, on ne va pas oublier nos habitudes de si tot.

Posté(e)
salut à tous, je crois que vous avez tout mélangé, résidence permanente et parrainage, les démarches sont différentes, mais c pas grave on es habitués comme ça, khellatha tesfa comme on dis, comme disais fellag, les romains sont organisés, les algériens, ouweth kan, akhebeeeech, akereeeeeeeeeeeech, on avaaaaaaaaaaaaant, à l'attaaaaque mdr, on ne va pas oublier nos habitudes de si tot.

Bonjour,

Merci à Glycine pour votre aide ainsi qu' à Mokrane.

Meme si que personne n'a parler de parainnage juste toi qui a imaginer ce scenario à Si Mokrane.

Serieusement mon frere a fait la procedure ordinaire, c'est à dire celle que la majorité des Algériens font, d'abord obtenir le CSQ au provincial et ensuite le Visa RP au federal.

Je vous remercie, thanemirth ;)

• Habitués
Posté(e)

@glycin:

sbeh el khir madame glycin wach kech jedid ela tes demarches wiraki wassla????

• Habitués
Posté(e)

@djoujine:

wach ya si djoujine kech jedide wach rakoum dayrine ahkouli chwiya, ..... :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Liberté3001 et bonjours a tous! Des news!? Oui, j'en est, et toutes chaudes...

Suite a l'envoi d'un courriel il y a quelques jours a l'ambassade de Canada en France ou je leur demander les instruction de paiement de la FDRP; j'ai eu la surprise de recevoir un coup de fil il y a quelques minutes en guise de réponse, une dame ma informer que ces instruction on étaient envoyer le 16 juillet, je lui est dit: « donc ils sont forcement en route car la fois on j'ai reçu nos IVM, ça a mis 20 jours », se a quoi elle ma rétorqué que si je ne recevais rien d'ici 10 jours, je devais les en informer.

Donc, voilà, je guette!...

• Habitués
Posté(e)

:) Ca se débloque pour toi Djoudine....enfin. Reste Liberté qui n'en finit pas d'attendre sa brune :lol:

J'aaaaaaaaatttttttttttteeeennnnnndddddddddssssssss....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:) Ca se débloque pour toi Djoudine....enfin. Reste Liberté qui n'en finit pas d'attendre sa brune :lol:

Madame glycin je viens de recevoir ma brune aujourdhui le venderi a 17:27 walah je suis hyper contnt et la3kouba lik et pr khoya djoujine, voila maintenat pas de stresse, :yahoo:

je profite l'ocasion pour remercier mes amis de forum: glycin, mohjack,harun,adel1984,ahlem76,fabio, le grand absant revenant,chico,lorenzo_albertini ( mon frere aussi) universelblue,djoujine mon meilleur ami,et encore une fois mon frere mohjack.

ahhhhhhhhhhh la bruneeeeeeeeee , le stresse est fini za3ma :unsure: ???? hamdoulah, je souhaite a vous tous le plus rapidement cette brune c'est dure l'attente mais comeme c bien d'avoir apres la brune. aller porter vous bien

ps : je rest toujour ici pour encouragé les gens qui rest madame glycine et mon frere djoujine et les autres aussi :rtfm::rtfm:

mintenat maniche za3fan :lol:

Modifié par liberté3001
  • Habitués
Posté(e)

Salut Liberté3001,

Je suis trop, mais alors là trop heureux pour toi, un grand pas de franchie avec la réception de cette Brune, pour la peine, je demande a ma femme une touelouila pour toi!...

Oualahi trop content!

• Habitués
Posté(e)

Youyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...1000 000 0000 0000 000000000000000000000000000000 félictation ,mabrouk 3lik khoya liberté3001, allah yhanik nchalah walahi fraht :lol: , si t'a besoin de koike se soit contacte moi. Encore la3kouba li mazalou nchalah.

• Habitués
Posté(e)

Toute mes felicitations liberte. Je t'avais bien dis que tu l'auras avant moi......

Je ne te caches pas que j'etais rassurer par ta presence et celle de djoudjine.....La je commence a m'enerver. Ca devient insupportable cette attente. Je me demande ce qui cloche????

bon courage pour le reste

• Habitués
Posté(e)
Youyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...1000 000 0000 0000 000000000000000000000000000000 félictation ,mabrouk 3lik khoya liberté3001, allah yhanik nchalah walahi fraht :lol: , si t'a besoin de koike se soit contacte moi. Encore la3kouba li mazalou nchalah.

merci mohjack je serai et je resterai toujours besoin de toi mon ami, merci pour tous ^_^

• Habitués
Posté(e)

Madame glycin je viens de recevoir ma brune aujourdhui le venderi a 17:27 walah je suis hyper contnt et la3kouba lik et pr khoya djoujine, voila maintenat pas de stresse, :yahoo:

je profite l'ocasion pour remercier mes amis de forum: glycin, mohjack,harun,adel1984,ahlem76,fabio, le grand absant revenant,chico,lorenzo_albertini ( mon frere aussi) universelblue,djoujine mon meilleur ami,et encore une fois mon frere mohjack.

ahhhhhhhhhhh la bruneeeeeeeeee , le stresse est fini za3ma :unsure: ???? hamdoulah, je souhaite a vous tous le plus rapidement cette brune c'est dure l'attente mais comeme c bien d'avoir apres la brune. aller porter vous bien

ps : je rest toujour ici pour encouragé les gens qui rest madame glycine et mon frere djoujine et les autres aussi :rtfm::rtfm:

Félicitations pour ta brune et je te souhaite une très bonne chance dans ton nouveau pays avec l'aide de Dieu. :lol:

Merci de m'avoir mis dans ta liste :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

YOUYOUUUUUUUUUUU :hi::drinks: Enfin!!!!! Félicitations Liberté, il était temps que tu t'en ailles ....tu nous libères la place :whistlingb: Vraiment contente pour toi. Bon vent.

Modifié par glycine
Posté(e)

liberté liberté liberté enfin tu est libre fini l'engoisse

Posté(e)

:lol:

toutes mes féliciations liberté3001, je suis très contente pour toi , je t'ai dis avant AOUT !!!!

je tiens toujours à mon café :lol:

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Liberté !!!Enfin libéré!!!!!!!!!bonne installation et bonne chance dans ton nouveau pays!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Felicitations Liberté et je te souhaite bon voyage au Qubec toute cette attente ne sera qu'un mauvais souvenir

• Habitués
Posté(e)

wach les jeunes j'ai quitté le forum depuis 3 jours alors vous avez quitter vous aussi????? restons la les jeunes :) , je suis toujours avec vous

alors des nouvelles, djoujine, madame sabrine,madame glycin et les autres??????????????????????, :unsure: