ombre Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour les attendeux , Je me suis enfin décider à demander votre avis sur un truc , voilà je suis en début de grossesse et on attend la réception de la brune depuis maintenant 02 mois ( VM le 22 mars )la femme de l'un de nos amis déjà installer à Montreal etait ds le meme cas , son mari a ecrit à l'embassade et a bien expliquer qu'il voulais que son enfant naisse au canada , cette nouvelle n'etais pas mal prise au contraire ils ont été contactés rapidement .es ce que vous pensez que c une bonne idée d'annoncer ma grossesse à l'ambassade là ou les dossiers sont traités ? Citer
coeur blanc Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 je voudrais savoir le delai maximum pour la reception de la brune étant passer la visite médical le 22 fevrier 2009chaqu'un son cas , moi depuis 10/09/2008 vm , rien reçu à ce jour que attendre un peu............? Citer
ombre Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour les attendeux , Je me suis enfin décider à demander votre avis sur un truc , voilà je suis en début de grossesse et on attend la réception de la brune depuis maintenant 02 mois ( VM le 22 mars )la femme de l'un de nos amis déjà installer à Montreal etait ds le meme cas , son mari a ecrit à l'embassade et a bien expliquer qu'il voulais que son enfant naisse au canada , cette nouvelle n'etais pas mal prise au contraire ils ont été contactés rapidement .es ce que vous pensez que c une bonne idée d'annoncer ma grossesse à l'ambassade là ou les dossiers sont traités ?J'attend toujours vos commentaire !!!!!!! Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour les attendeux , Je me suis enfin décider à demander votre avis sur un truc , voilà je suis en début de grossesse et on attend la réception de la brune depuis maintenant 02 mois ( VM le 22 mars )la femme de l'un de nos amis déjà installer à Montreal etait ds le meme cas , son mari a ecrit à l'embassade et a bien expliquer qu'il voulais que son enfant naisse au canada , cette nouvelle n'etais pas mal prise au contraire ils ont été contactés rapidement .es ce que vous pensez que c une bonne idée d'annoncer ma grossesse à l'ambassade là ou les dossiers sont traités ?Un couple d'ami a moi ont immigrer en 2004, mon amie était enceinte a l'époque mais je ne me rappel plus de combien de mois, tout ce que je sais, c'est qu'ils non pas eu à avertir l'ambassade pour cela.Je me dit aussi que normalement, cela a du être indiqué dans le rapport du médecin qui vous a effectuer la vm, a moins cela c'est fait juste après Toutes mes felicitation en tout cas. Citer
ombre Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Bonjour les attendeux , Je me suis enfin décider à demander votre avis sur un truc , voilà je suis en début de grossesse et on attend la réception de la brune depuis maintenant 02 mois ( VM le 22 mars )la femme de l'un de nos amis déjà installer à Montreal etait ds le meme cas , son mari a ecrit à l'embassade et a bien expliquer qu'il voulais que son enfant naisse au canada , cette nouvelle n'etais pas mal prise au contraire ils ont été contactés rapidement .es ce que vous pensez que c une bonne idée d'annoncer ma grossesse à l'ambassade là ou les dossiers sont traités ?Un couple d'ami a moi ont immigrer en 2004, mon amie était enceinte a l'époque mais je ne me rappel plus de combien de mois, tout ce que je sais, c'est qu'ils non pas eu à avertir l'ambassade pour cela.Je me dit aussi que normalement, cela a du être indiqué dans le rapport du médecin qui vous a effectuer la vm, a moins cela c'est fait juste après Toutes mes felicitation en tout cas.Salut Djoudjine , Merci pour ta reponse et t felicitations .Effectivement c t fait juste aprés la visite medical , donc le medecin chez qui ns avons passer l'examen n'etait pas au courant , ni moi mm d'ailleurs lol c là ou ça se corse !!!!! Modifié 22 mai 2009 par ombre Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour les attendeux , Je me suis enfin décider à demander votre avis sur un truc , voilà je suis en début de grossesse et on attend la réception de la brune depuis maintenant 02 mois ( VM le 22 mars )la femme de l'un de nos amis déjà installer à Montreal etait ds le meme cas , son mari a ecrit à l'embassade et a bien expliquer qu'il voulais que son enfant naisse au canada , cette nouvelle n'etais pas mal prise au contraire ils ont été contactés rapidement .es ce que vous pensez que c une bonne idée d'annoncer ma grossesse à l'ambassade là ou les dossiers sont traités ?Un couple d'ami a moi ont immigrer en 2004, mon amie était enceinte a l'époque mais je ne me rappel plus de combien de mois, tout ce que je sais, c'est qu'ils non pas eu à avertir l'ambassade pour cela.Je me dit aussi que normalement, cela a du être indiqué dans le rapport du médecin qui vous a effectuer la vm, a moins cela c'est fait juste après Toutes mes felicitation en tout cas.Salut Djoudjine , Merci pour ta reponse et t felicitations .Effectivement c t fait juste aprés la visite medical , donc le medecin chez qui ns avons passer l'examen n'etait pas au courant , ni moi mm d'ailleurs lol c là ou ça se corse !!!!!Ce que je dit: tant que le bébé n'est pas né, administrativement, il n'est pas considérer comme une personne, il n'existe pasDonc, de possibilité:Soit les délais de traitement de votre dossier seront respecté (5-9 mois), et la l'accouchement ce passe en Canada donc pas de problème et pas besoin de les en avertir.Soit ça traine et le bébé naitra ici, et la, il faudra les en informé (et a ce qu'on ma dis, c'est pas compliqué d'ajouté un nouveau née a un processus d'immigration).Soit vous joué franc-jeu et vous les informer des maintenant (ce que personnellement je vous conseillerez car la vérité pays toujours) Citer
ombre Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour les attendeux , Je me suis enfin décider à demander votre avis sur un truc , voilà je suis en début de grossesse et on attend la réception de la brune depuis maintenant 02 mois ( VM le 22 mars )la femme de l'un de nos amis déjà installer à Montreal etait ds le meme cas , son mari a ecrit à l'embassade et a bien expliquer qu'il voulais que son enfant naisse au canada , cette nouvelle n'etais pas mal prise au contraire ils ont été contactés rapidement .es ce que vous pensez que c une bonne idée d'annoncer ma grossesse à l'ambassade là ou les dossiers sont traités ?Un couple d'ami a moi ont immigrer en 2004, mon amie était enceinte a l'époque mais je ne me rappel plus de combien de mois, tout ce que je sais, c'est qu'ils non pas eu à avertir l'ambassade pour cela.Je me dit aussi que normalement, cela a du être indiqué dans le rapport du médecin qui vous a effectuer la vm, a moins cela c'est fait juste après Toutes mes felicitation en tout cas.Salut Djoudjine , Merci pour ta reponse et t felicitations .Effectivement c t fait juste aprés la visite medical , donc le medecin chez qui ns avons passer l'examen n'etait pas au courant , ni moi mm d'ailleurs lol c là ou ça se corse !!!!!Ce que je dit: tant que le bébé n'est pas né, administrativement, il n'est pas considérer comme une personne, il n'existe pasDonc, de possibilité:Soit les délais de traitement de votre dossier seront respecté (5-9 mois), et la l'accouchement ce passe en Canada donc pas de problème et pas besoin de les en avertir.Soit ça traine et le bébé naitra ici, et la, il faudra les en informé (et a ce qu'on ma dis, c'est pas compliqué d'ajouté un nouveau née a un processus d'immigration).Soit vous joué franc-jeu et vous les informer des maintenant (ce que personnellement je vous conseillerez car la vérité pays toujours)Ben ya pas plus clair que ça , c les même hypothèses que me pose , à vrais dire je ne sais pas trop j'hésite énormément à le faire on c fixé max fin septembre pour partir, l'accouchement ici va certainement ralentir notre départ je vais encore y réflechirMerci à toi djoudjine . Citer
VIK Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 C'est drôle que vous évoquiez ce sujet ! Puisque ma femme aborde sa 6ème semaine de grossesse, je me suis posé la question si je devais avertir l'ambassade ou pas ! Sachant que ça fait déjà plus de 3 mois et 20 jour qu'on a passé notre VM ?Qu'en pensez vous ? Citer
ombre Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 C'est drôle que vous évoquiez ce sujet ! Puisque ma femme aborde sa 6ème semaine de grossesse, je me suis posé la question si je devais avertir l'ambassade ou pas ! Sachant que ça fait déjà plus de 3 mois et 20 jour qu'on a passé notre VM ?Qu'en pensez vous ? et hop et d'une lol alors je serais pas la seule à y réfléchir, moi j'ai peur de commettre une bêtise en annonçant , j'ai peur que notre dossier sois recaller , mais tu c ya pas mieux que la vérité à la fin...... ben tu vois je suis tirailler , je ne c plus quoi faire Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Pour mon épouse et moi, le deal est d'envisager un bébé des la réception de la brune n'challah, pour faire en sorte qu'il naisse au Canada. Citer
VIK Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Je ne pense pas, que le fait de cacher cette information soit perçu comme un mensonge. Surtout à un mois de grossesse comme notre cas. Je crois quil est préférable dattendre un peu, espérant que nous allons décrocher la brune entre temps ! Citer
mabouya Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 je suis ds le meme cas que vous, en faisant la VM, le medecin m'a conseille de mettre l'ambassade au courant de la grossesse. alors je l'ai fait. j'ai passe ma VM le 14/04/2009 et je suis enceinte de 5 mois. le fait de les avertir n'accelere ni ralentit le dossier. Citer
VIK Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour les attendeux , Je me suis enfin décider à demander votre avis sur un truc , voilà je suis en début de grossesse et on attend la réception de la brune depuis maintenant 02 mois ( VM le 22 mars )la femme de l'un de nos amis déjà installer à Montreal etait ds le meme cas , son mari a ecrit à l'embassade et a bien expliquer qu'il voulais que son enfant naisse au canada , cette nouvelle n'etais pas mal prise au contraire ils ont été contactés rapidement .es ce que vous pensez que c une bonne idée d'annoncer ma grossesse à l'ambassade là ou les dossiers sont traités ?Par contre, je doute fort quon puisse activer un dossier sous prétexte de vouloir que votre enfant naisse au Canada. A moins davoir un emploi assuré !! Citer
ombre Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 je suis ds le meme cas que vous, en faisant la VM, le medecin m'a conseille de mettre l'ambassade au courant de la grossesse. alors je l'ai fait. j'ai passe ma VM le 14/04/2009 et je suis enceinte de 5 mois. le fait de les avertir n'accelere ni ralentit le dossier.Ok alors , peut etre ça serais plus sage d'attendre la brune entre temps , pour mon cas on suppose qu'on aura les visas avant mon accouchement ou bien avant mes 07 mois . Citer
adel1985 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 kache la brune ................................................... Citer
VIK Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Eh ben ! Je vois quun phénomène de Baby Boom est entrain de se produire pour les Algériens attendeux de la brune !! A croire quon a pas trouvé mieux que de faire des bébés pour faire passer les temps lolll !!Et si la brune ne se pointe pas dici là ! On va finir par avoir un nouveau sujet sur ce forum « Les bébés algériens attendeux de la brune » lolll Vik qui vous salue ! Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Bien le bonsoir a tous,Comme je m'aperçois que certain reçoivent une brune par poste (la majorité je dirai) et d'autre une e-brune, je me pose la question du pourquoi/comment, je crois bien que j'ai un début de piste a cette interrogation en un courriel reçu par l'ambassade du Canada de France, après que je les est informer du renouvellement de mon passeport.Donc, j'envoie un courriel avec la copie de mon nouveau passeport et je reçois un courriel de confirmation dans lequel est mentionné tout en bas:Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas.Donc je peut supposer que des lors qu'on les contacte par courriel, ils prennent l'option d'envoyé une e-brune par la suite, alors que si ce n'est pas le cas, il envois un courrier comme d'habitude.Bon! Tout ça est bien sur une hypothèse.Bien le bonjour a tous, je voudrai bien avoir vôtres avis/développements/expériences sur le message que j'ai poster plus haut! Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Cela nous éclaire un peut plus sur le processus mais bon! J'ai pas l'impression que les agent soit rémunéré au dossier bouclé D'un autre côté, j'espère sérieusement que les agent envoient leurs requête a Ottawa au début du traitement du dossier, pour gagner du temps, et qu'ils n'attende pas les résulta de la VM (bien que j'ai l'impression que c'est comme ça que ça se passe d'après se qui est écrit sur l'AR) Modifié 23 mai 2009 par Djoudjine Citer
Habitués yelda Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 HI MY FRIENDS!!je suis parti sur un site marocain d'immigration au canada et je suis tombé sur ça : Je me suis renseigné auprès du cabinet d'immigration pour avoir des réponses sur la façon dont l'ambassade traite les dossiers. On m'a répondu que les facteurs qui influencent la durée traitement sont:- La rapidité de l'agent de l'immigration (!!!!)- L'enquête sécuritaire liée aux voyages à l'étranger (c'est le cas pour moi pour une courte durée) : On m'a dit que l'ambassade envoi une requête au service sécuritaire à Ottawa, ce dernier fait ses contacts auprès de tous ses bureaux dans le monde (ça dépend des pays visités) et après avoir la réponse l'ambassade commence son traitement normal et ça aussi dépend de la rapidité de l'agent. Dans ce contexte l'ambassade recoit une liste des gens "enquêtés" une fois par semaine.qu'est ce que vous en pensez??salaaaaaaaaaamvk , j'ai bien aimé hadi tar ((les bébés algeriens attentiste de la brune)) je ne me suis pas appercue que j'étais en train de rire comme une folle devant l'ordi ; enfin bref pour moi pas de bébé encore , aaaaaaahhh , il faudra d'abords trouver un papa , je deverais commencer a cherché ahahhhhhhhbon courage a tous et Citer
Messages recommandés