Aller au contenu

Algériens attendeux de la brune


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

d'abord je félicite ceux qui ont obtenu la brune, et je souhaite bonne chance aux autres,

puis, j'ai une petite question consernant le dépot du dossier fédéral, j'ai collecté les infos suivants:

Demande de visa : au niveau du gouvernement du Canada (dossier fédéral à l'Ambassade du Canada)

550 $ requérant (550 $ conjoint*, 150 $ enfant de moins de 22 ans)

Droit de résidence permanente au niveau du gouvernement du Canada (émission du visa)

490 $ requérant (depuis mai 2006) + 490 $ conjoint*

Le dossier:

1) Acts de naissance

2) Carte didentité nationale

3) Photocopies passeports : vous envoyez seulement les photocopies ou bien le passeport?

4) Casier judiciaire

5) CSQ - Immigration Canada

www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

http://www.immigrer.com/page/divers_frais_dimmigration.html

Le payement:

1) Passer à l'ambassade à Alger, pour demander le tableau pour calculer les frais

2) Une agence BEA : chèque certifié à l'ordre de Lambassade du canada

3) De nouveau à lambassade : ils ne retiennent que les 30 premières premiers :

Un formulaire à remplir

Le chèque + le formulaire + une copie du CSQ -immigration au canada + une copie de la demande de résidence permanente téléchargée et remplie

Reçu de payement en deux exemplaires, un de couleur blanche à envoyer avec la demande à Paris, et l'autre de couleur rose à garder comme preuve de payement.

L'envoi par UPS : Du dossier avec le passeport, seulement le dossier, ou bien envoi simple pas forcement par UPS? es outil de se déplacer en France pour déposer le dossier?

Une fois recevoir la confirmation de la brune par mail, vous envoyez le passeport par UPS? es outil de se déplacer en France à cette étape?

C'est pas normal qu'ils gardent les passeports pendant presque une année!!

merci pour votre réponse et vos corrections,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez mes amis demain un grand jours pour vous tous je vous souhaite tous la brune surtout a revenant et ce qui ont passe la fin de janvier vm 1/2/2009 brune 25/05/ 2009 jattend le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allez mes amis demain un grand jours pour vous tous je vous souhaite tous la brune surtout a revenant et ce qui ont passe la fin de janvier vm 1/2/2009 brune 25/05/ 2009 jattend le visa

BSAHTEK é mabrouk alik 'adel1985' inchallah lakouba lina

a toi 'kamel_alg' n'oublie pas d'envoyer la traduction de la carte militaire ainsi les photocopies des passeports

Modifié par sabsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est juste pour vous soulager un peut, j'ai un ami qui a reçu sa brune sur email la semaine passé et sa date VM est en décembre 2008.

Bon courage pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cest juste pour vous soulager un peut, j'ai un ami qui a reçu sa brune sur email la semaine passé et sa date VM est en décembre 2008.

Bon courage pour vous tous

Pour moi je suis en mode stand by depuis le 05/05/2009 :lazy: Parce que MAZAL un peu loin pour cette () donc je suis en dehors de la zone de couverture loooollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cest juste pour vous soulager un peut, j'ai un ami qui a reçu sa brune sur email la semaine passé et sa date VM est en décembre 2008.

Bon courage pour vous tous

Pour moi je suis en mode stand by depuis le 05/05/2009 :lazy: Parce que MAZAL un peu loin pour cette () donc je suis en dehors de la zone de couverture loooollllll

RANA KAMEL KIF KIF :sleeping::sleeping:

VM 1 : AVR 2008

VM 2 : 05/05/2009

Brune :.......

Visa:.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allez mes amis demain un grand jours pour vous tous je vous souhaite tous la brune surtout a revenant et ce qui ont passe la fin de janvier vm 1/2/2009 brune 25/05/ 2009 jattend le visa

BSAHTEK é mabrouk alik 'adel1985' inchallah lakouba lina

a toi 'kamel_alg' n'oublie pas d'envoyer la traduction de la carte militaire ainsi les photocopies des passeports

Merci sabsoft pour votre conseil,

Avez-vous d'autres éclairecissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux

chacun cas est unique mes amis, moi j'ai un ami qui a fait sa visite médicale en decembre 2008 et il a eu ça brune en mi-fevrier 2009, ça fait 1 mois qu'il est à Montréal. En tout, il a eu la brune en 5 mois et demi depuis le dépôt du fédéral.

bon courage et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allez mes amis demain un grand jours pour vous tous je vous souhaite tous la brune surtout a revenant et ce qui ont passe la fin de janvier vm 1/2/2009 brune 25/05/ 2009 jattend le visa

Salam Adel1985 et félicitation pour ta brune w rabi ysehelek nchalah pour l'installationn. Est-ce que juste tu peux nous mettre tes statistique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Quand on reçois la brune par mail, le visa définitif est délivré fi el dzair ou on se déplace en France , repondenous les anciens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà!... enfin 01 mois de passer depuis ma VM, franchement! Je l'est senti passer ce mois la :shok: aller, statistiquement, j'en est encore pour 03 mois n'challah pour la Brune (quoi qu'entre temps, je guète ma demande de paiement de la FDRP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Quand on reçois la brune par mail, le visa définitif est délivré fi el dzair ou on se déplace en France , repondenous les anciens ??

en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous savez mes amis qu'aujourd'hui est un jour férié en France,c'est le lundi de pentecôte. Je ne sais pas si l'ambassade prendra ce jour de repos ou pas, en l'occurrence comme c'est le jour ou on fait la mis à jour des dossier sur internet. Nchallah maykoun ghir elkhir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'ils ne bossent pas !! c mentionné sur le site de cic , les jours ou l'ambassade ne travaille pas !

c dommage !!

Salut Revenant, c'est vraiment dommage! mais si ils le font pas le lundi et le feront peut être le mardi,t'en pense pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien dommage qu'il travaille pas ce lundi voici le lien des jours de fermeture du Service de l'immigration et des visas de l'ambassade de canada à paris http ://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/conges-fr.asp ben on attends demain n'challah ykoune fiha kheir pour tous le monde

VM : 22/02/2009

BRUNE : ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bien dommage qu'il travaille pas ce lundi voici le lien des jours de fermeture du Service de l'immigration et des visas de l'ambassade de canada à paris http ://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/conges-fr.asp ben on attends demain n'challah ykoune fiha kheir pour tous le monde

VM : 22/02/2009

BRUNE : ????????

Je crois qu'ils bossent puisque il y a une francaise qui a recu sa brune aujourd'hui mm.

Bonne attente a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le lien http ://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/conges-fr.asp c'est écrit les jours fériés.

Mais là http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/conges-fr.asp les jours de fermeture du service d'immigration et visa.

devons nous comprendre qu'il travaillent en interne mais pas avec le monde extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Quand on reçois la brune par mail, le visa définitif est délivré fi el dzair ou on se déplace en France , repondenous les anciens ??

en France

quelqu'un peux me donner plus d'explication????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement