Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j' ai programme mon depart pour le mois de juillet car je doit attendre la fin de scolarite des enfants qui se termine la fin juin

mon probleme c'est nos CSQ qui expire lemois de juin mais le visas restera valide jusqu' a octobre.

ma question :

estce q'on peut entrer au canada avec unvisas valide et un CSQ expire

merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

j' ai programme mon depart pour le mois de juillet car je doit attendre la fin de scolarite des enfants qui se termine la fin juin

mon probleme c'est nos CSQ qui expire lemois de juin mais le visas restera valide jusqu' a octobre.

ma question :

merci pour vos reponses

Tu peux entrer au Canada sans problème, sauf que je ne suis pas sur que tu puisses faire tes démarches au Québec sans ton CSQ, renseigne toi bien auprès du Bureau d'immigration du Québec.

Posté(e)
je ne sais pas s 'il reste toujours valable ( CSQ),ou il faut les renouveller une fois arriver au québec
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour a tous

ma question :

merci pour vos reponses

mais le CSQ expire apres 03 ans seulement il faut entame le federal avans la fin de la premmiere annee normalement ton csq resteras valable meme apres actobre

Modifié par faouzi72
  • Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

ma question :

merci pour vos reponses

Etant dans la même situation que vous c.à.d. que d'ici l'établissement des visas nos CSQ (mon épouse et moi même) expireront.

SVP, cette question me préoccupe tant, je vous saurais gré, donc, de me répondre au cas où vous aurriez une réponse à votre question.

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

[Le CSQ doit être valide au moment où le visa est émis, mais les requérants peuvent entrer au Canada après que le CSQ soit expiré à condition que le visa soit encore valide.

cette phrase a ete copiee collee d:Étape par étape: comment faire une demande d'immigration au Québec, Canada en tant que travailleur qualifié.( russie.gc.ca)

j' espere que tu rentre dans ce cas de figure

• Habitués
Posté(e)
[Le CSQ doit être valide au moment où le visa est émis, mais les requérants peuvent entrer au Canada après que le CSQ soit expiré à condition que le visa soit encore valide.

cette phrase a ete copiee collee d:Étape par étape: comment faire une demande d'immigration au Québec, Canada en tant que travailleur qualifié.( russie.gc.ca)

j' espere que tu rentre dans ce cas de figure

Bonjour

Cher algiers, merci pour votre réponse, mais je tiens à vous informer que j'ai parcourus tous le contenu de la page web "Etape par étape" relative aux procédures de l'immigration du bureau de BIQ en Russie, mais malheureusement je nai trouver aucun paragraphe qui contient la phrase que vous maviez envoyée « Le CSQ doit être valide au moment où le visa est émis, mais les requérants peuvent entrer au Canada après que le CSQ soit expiré à condition que le visa soit encore valide ».

Merci de mindiquer exactement le paragraphe où se trouve la phrase que vous avez copiée.

Posté(e)

je ne sais pas qu' elle est ton cas ,mais je vous assure que je l' ai lu sur le site que je t' ai donne

salutations

• Habitués
Posté(e)
je ne sais pas qu' elle est ton cas ,mais je vous assure que je l' ai lu sur le site que je t' ai donne

salutations

Cher algiers

Merci de mavoir répondu promptement, et je vous rassure que je nai eu aucune intention de reproche envers vous, au contraire chaque éclaircissement est important à savoir même un « hors sujet »J, et merci encore, cest peut être moi que je nai pas pu apercevoir létape au quelle se trouve le paragraphe, alors je vous saurais gré de maider afin de pouvoir voir exactement dans quelle étape ce trouve ce paragraphe, je v vous faire joindre la page web en dessous de ce message pour pouvoir mindiquer létape dans laquelle sa parle de la validité du CSQ

Merci encore.

Étape par étape Comment faire une demande d'immigration au Canada en tant que Travailleur Qualifié (Programme Fédéral)

file:///C:/Documents%20and%20Settings/benabida/Bureau/Nouveau%20dossier%20(2)/Dossier%20Immig/%C9tape%20par%20%E9tape%20%20Comment%20faire%20une%20demande%20d

Le Canada encourage les demandes de résidence permanente des personnes possédant des aptitudes, une éducation et une expérience de travail pouvant contribuer à l'économie canadienne. Le Programme des Travailleurs Qualifiés Désignés par les Provinces autorise les gouvernements provinciaux à choisir les immigrants selon les besoins économiques de la province. Chaque province participant à ce programme établit ses propres normes et procédures par lesquelles elle choisit ses candidats et désigne les candidats qui ont le plus de chance de s'adapter effectivement à la vie économique et sociale de la région. Pour de plus amples renseignements consultez le Guide des Travailleurs Qualifiés Désignés par les Provinces. Prière de noter que la province de Québec possède son propre programme d'immigration pour les Travailleurs Qualifiés.

Voici des instructions et de l'information importante concernant la façon de procéder pour faire une demande d'immigration en tant que Travailleur Qualifié sous le Programme Fédéral à Moscou.

Présentation : "Le Canada souhaite la bienvenue aux nouveaux immigrants"

(dans le format Microsoft PowerPoint)

- organisée aux séminaires par la section d'immigration de la Ambassade du Canada à Moscou

Vous pouvez faire votre demande à Moscou si vous êtes un résident et/ou un citoyen de la Fédération de Russie, du Kazakhstan, de l'Arménie, du Kirghizstan, du Tadjikistan, de l'Ouzbékistan, du Bélarus ou de la Géorgie. Si vous êtes ni un résident ni un citoyen de ces pays, prière de consulter ici pour la liste des bureaux de visa. Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît vérifiez notre section des Foire aux questions ou contactez-nous.

À partir du 1er septembre 2006, Citoyenneté et Immigration Canada introduira un nouveau processus de demande simplifié pour la plupart des travailleurs qualifiés. La nouvelle procédure sera mise en application dans les bureaux où le traitement des dossiers est relativement long. Le bureau de Moscou va appliquer le processus de demande simplifié. Pourtant, comme le bureau de Moscou prend les décisions dans les six mois suivant la réception des demandes complètes, nous encourageons tous les demandeurs de déposer les demandes complètes et les documents nécessaires ainsi que le formulaire de demande de résidence permanente processus simplifié. Les requérants qui choisissent de ne déposer que la demande de résidence permanente processus simplifié recevront un accusé de réception de leur demande et la liste des documents à fournir, y compris IELTS/TEF, si nécessaire, dans le délai de six mois. Si vous ne fournissez pas les documents requis dans le délai prescrit, nous évaluerons votre demande en nous basant sur l'information disponible dans votre dossier. Pour préparer une trousse de demande complète, veuillez suivre les instructions Étape-par-Étape ci-dessous ou sur le site web CIC.

Étape 1. FAITES DE LA RECHERCHE SUR LE CANADA

Étape 2. FAITES VOTRE AUTOÉVALUTION EN LIGNE

Étape 3. PASSEZ LES EXAMENS LINGUISTIQUES

Étape 4. RASSEMBLEZ VOS DOCUMENTS

Étape 5. PRÉPAREZ LES FORMULAIRES

Étape 6. REMPLISSEZ LES FORMULAIRES

Étape 7. OBTENEZ LES CERTIFICATS DE POLICE

Étape 8. CALCULEZ VOS FRAIS

Étape 9.

ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE DEMANDE EST COMPLÈTE

Étape 10. PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE

Étape 11. APRÈS AVOIR PRÉSENTÉ VOTRE DEMANDE

Étape 12. APRÈS AVOIR REÇU VOTRE VISA

Posté(e)

Recevoir votre visa:

Après le traitement de votre demande, si votre demande est approuvée, vous serez informé par écrit comment obtenir votre visa. Vous serez également informé si vous devez fournir des documents manquants ou s'il vous faudra payer les frais des Droits de Résidence Permanente le jour où vous obtiendrez votre visa, si vous ne les avez pas déjà payés.

Les visas seront seulement émis si, au moment de leur émission, toute l'information fournie lors de votre demande demeure complète, précise et inchangée et que toutes les autres exigences demeurent valides. Par conséquent, si un changement survient dans votre demande avant la remise du visa (naissance, mariage, divorce, etc.), vous devez en informer la section d'immigration par écrit immédiatement et attendre pour d'autres instructions.

Il y a une description de la façon de récupérer votre visa sur ce site Internet.

Le CSQ doit être valide au moment où le visa est émis, mais les requérants peuvent entrer au Canada après que le CSQ soit expiré à condition que le visa soit encore valide.

APRÈS AVOIR REÇU VOTRE VISA

Étape 11. Après avoir reçu votre visa

• Habitués
Posté(e)
Recevoir votre visa:

Après le traitement de votre demande, si votre demande est approuvée, vous serez informé par écrit comment obtenir votre visa. Vous serez également informé si vous devez fournir des documents manquants ou s'il vous faudra payer les frais des Droits de Résidence Permanente le jour où vous obtiendrez votre visa, si vous ne les avez pas déjà payés.

Les visas seront seulement émis si, au moment de leur émission, toute l'information fournie lors de votre demande demeure complète, précise et inchangée et que toutes les autres exigences demeurent valides. Par conséquent, si un changement survient dans votre demande avant la remise du visa (naissance, mariage, divorce, etc.), vous devez en informer la section d'immigration par écrit immédiatement et attendre pour d'autres instructions.

Il y a une description de la façon de récupérer votre visa sur ce site Internet.

Le CSQ doit être valide au moment où le visa est émis, mais les requérants peuvent entrer au Canada après que le CSQ soit expiré à condition que le visa soit encore valide.

APRÈS AVOIR REÇU VOTRE VISA

Étape 11. Après avoir reçu votre visa

Cher algiers

je ne me suis pas connecté depuis le jour où je vous ai envoyé mon dernier message en date du 25, mais je tien à vous remercier sur le fait que vous vous êtes investi à menvoyer la réponse à ma requête. Effectivement la réponse figurait dans la page web, mais je me suis rendu compte, après avoir lut la réponse de Revenant, que la page web dont vous mavez parlé et dans laquelle figure le sujet (objet de discussion) est différente de celle que jai parcouru, il sagissait, donc dun malentendu car le titre de cette page web où se trouvait « Le CSQ doit être valide au moment où le visa est émis, mais les requérants peuvent entrer au Canada après que le CSQ soit expiré à condition que le visa soit encore valide » est intitulée Étape par étape: comment faire une demande d'immigration au Québec, Canada en tant que travailleur qualifié, alors celle que jai fouiné est intitulée Étape par étape Comment faire une demande d'immigration au Canada en tant que Travailleur Qualifié (Programme Fédéral) et toute la différence au fait est dans le deux derniers mots entre parenthèse.

Je vous remercier encore algiers.