Aller au contenu

Back home , retour a maison


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Et voila les vacances sont termines depuis 24 h deja.....

De retour a la maison et honnetement....ca fait du bien.....Retrouver mon chez moi dans mon quartier et mes petites habitudes de celibataires dans mon grand 3.1/2 quel plaisir....

Bien sur les embrassades d au revoir n ont pas ete des plus faciles et encore une fois les emotions etaient presentes et melangees, mais d ans l ensemble je suis tres content de ce voyage ...

Juste un tout petit detail technique ....je jure solenellement de ne PLUS JAMAIS transiter par les USA....Eux et leur paranoia de merde double d'un protectionisme stupide....sans parler du retard d avion....En fait avec toutes ces mesures de "securite" j aurais rate mon avion s il n avait pas ete en retard....

Petit conseils aux Europeens si vous n avez pas de vol direct , choisissez un transfert en CEE on se fait beau coup moins suer...

Alors voila de retour maison sucree maison et aussi a job chez BXVU....j ai etabli un nouveau record...320 courriel en attente dans ma boite pro....j ai de la lecture pour la semaine...Bien sur tout les collegues me posent plein de questions et le vin et le chocolat de France ont eu un super succes donc je suis content....

Maintenant on se reinstalle dans le petit train train quotidien....avec quand meme un mechant decalage horaire dans face......et il faut aussi penser a remplir les placards de la cuisine....c est le desert la dedans....

De ce premier voyage en France je garderai un souvenir emu car j ai vecu des evenements et des emotions qui m ont surpris au plus profond de moi meme....j ai aussi pu vraiment retrouver les vrais amis et la famille qui manque tant ici...Par contre il y a un truc sur lequel il faut arreter de mentir ....IL FAIT FROID A PARIS.....et on est mieux a Montreal car au moins le froid est sec....et quel plaisir de deraper joyeusement a 80 km/h sur les plaques de glace noires....c est ca aussi le Quebec smile.gif

Bonne nuit tout le monde et ....a bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie que tes vacances aient eu un effet aussi benefique ! biggrin.gif

Je vois que tu as du boulot qui t'attend.

Bonne reprise et bon courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

Ravi de voir que tu n'es pas resté en France !! smile.gif

Bon retour !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis heureuse de voir que tu as repris un bon bol d'énergie..bonne reprise de boulot et bon retour chez toi!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Baloo, c'est quoi un transfert en CEE????

Jenaipasdepseudo qui transit par New York avec 2 enfants en bas age, un cello, un lit parapluie, 7 valises, 4 trolleys, une pousette canne, un siège auto et un mari blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour Baloo !

Jenaipasdepseudo,

Je pense que Baloo faisait référence aux pays de l'Union Européenne (Baloo, ca doit faire 10 ans que la CEE n'existe plus ! wink.gif ). En effet, si tu es un resortissant de l'UE, il sera plus facile d'effectuer des transits dans des pays également membres de l'UE... Cela évite les contrôles de sécurités un peu plus poussés, comme aux États-Unis.

Quoique je te déconseille de passer par Londres, c'est une horreur !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PP pour les précisions!... C'est vrai que je n'avais pas compris le "CEE", héhé!! laugh.gif

Mais comme mon avion fait Bruxelles-NewYork et puis NewYork-Montréal, cela voudrait dire que je vais m'arracher les cheveux question controle sécurité? sad.gifmad.gif meme avec mes petits bagages précieux?? blink.gif

Jenaipasdepseudo qui s'arme de patience pour le jour J... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... écoute, on s'en sort vivant ! ... Même Baloo a fini par passer. wink.gif Mais c'est vrai que compte tenu des forts risques d'attentats, les États-uniens ont resseré la vis.

Puis même avant le 11 septembre ils étaient pointilleux ! Je me souviens Philadelphie en 2000, je me suis fait fouiller alors que je magasinais dans la galerie marchante de l'aéroport ! ... Bon, chose étrange, c'était un 11 septembre également, mais en 2000 ! wink.gif

Je trouvais et je trouve toujours ça normal... Si tu n'as rien à te reprocher, c'est juste 5 minutes à perdre. C'est vraiment pas grand chose !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de tous vos petits message de bon retour .... j aime toujours autan ce forum....

Jenaipasdepseudo....mauvaise nouvelle pour toi mon homme si tu n as pas au moins 2 h dans ta correspondance alors grand marabout Baloo te predit que tu vas rater ton avionpour Montreal....ils checkent TOUT...et si mon avion n avait pas eu du retard a la correespondance je l aurais eu dans le Q......Donc c est pourquoi je recommande fortement a tous les ressortissants du Vieux continent de faire transit a l interieur des limites de nos contress pour eviter ce genre de galere.....( Ca c est juste pour vtre reflection sur mon CEE....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement