Aller au contenu

besoin de votre experience à la douane


achea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce site génial qui permet d'aider grandement des personnes comme moi d'immigrer prochainement.

Ma femme et moi aimerions savoir s'il était possible de venir dans un premier temps pendant 2 semaines (début mai) pour valider nos RP et revenir 3 mois âpres pour s'installer.

Ma question est la suivante: nous avons un ami qui vit sur Montréal et nous comptons sur lui pour nous renvoyer nos RP mais je ne sais pas s'ils envoient une convocation ou réellement les RPs.

Par ailleurs, je ne sais pas non plus si le service d'immigration ne va pas considérer l'adresse de mon ami comme adresse principale alors que nous comptons vivre sur Toronto.

Et ce qui concerne le NAS (l'équivalent de la carte vitale, je crois), même question ! convocation ?

J'ai lu dans un forum qu'il avait aussi des documents à fournir, B4 et B4a je crois. Dans notre cas on doit tout anticiper à l'avance pour les affaires qui vont suivre ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce site génial qui permet d'aider grandement des personnes comme moi d'immigrer prochainement.

Ma femme et moi aimerions savoir s'il était possible de venir dans un premier temps pendant 2 semaines (début mai) pour valider nos RP et revenir 3 mois âpres pour s'installer.

Ma question est la suivante: nous avons un ami qui vit sur Montréal et nous comptons sur lui pour nous renvoyer nos RP mais je ne sais pas s'ils envoient une convocation ou réellement les RPs.

Par ailleurs, je ne sais pas non plus si le service d'immigration ne va pas considérer l'adresse de mon ami comme adresse principale alors que nous comptons vivre sur Toronto.

Et ce qui concerne le NAS (l'équivalent de la carte vitale, je crois), même question ! convocation ?

J'ai lu dans un forum qu'il avait aussi des documents à fournir, B4 et B4a je crois. Dans notre cas on doit tout anticiper à l'avance pour les affaires qui vont suivre ?

Merci pour votre aide

Bonjour

nous sommes dans le meme cas que vous, ...les réponses seront les biens venues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir :

Carte de résident permanent : Arrivée

Si vous immigrez au Canada, vous recevrez votre carte de résident permanent par la poste.

Si vous navez pas donné dadresse postale quand vous avez obtenu le statut de résident permanent, à un point dentrée ou à un bureau canadien de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), veuillez communiquer avec le télécentre dès que possible (voir Contactez-nous au haut de cette page).

Vous avez 180 jours pour fournir cette adresse.

Si vous ne fournissez pas dadresse postale dans ce délai, vous ne recevrez pas votre carte de résident permanent. Vous devrez alors présenter à CIC une demande de carte de résident permanent et payer des frais de 50 $.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Tout est indiqué plus haut.

Vous pouvez faire valider vos visas et fournir une adresse au Canada et ensuite les faire envoyer par la personne résidant à l'adresse que vous aurez fournie.

Après, c'est une question de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre retour.

Cependant, je suppose qu'ils vont mettre l'adresse de Montreal (celui de mon ami) sur ma RP alors que je vais vivre sur Toronto ! j'ai peur que ça va foutre la pagaille pour le reste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci à tous pour votre retour.

Cependant, je suppose qu'ils vont mettre l'adresse de Montreal (celui de mon ami) sur ma RP alors que je vais vivre sur Toronto ! j'ai peur que ça va foutre la pagaille pour le reste :unsure:

Bonsoir,

Il n'y a pas d'adresse indiquée sur la carte de RP.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement