Gregounet Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 (modifié) Bonjour,J'ai quelques questions sur la DCS.1) Le numéro de passport demandé est bien la version à 9 caractère inscrite sur la 2eme page du passport ?2) Au niveau des titres d'emplois vous mettez par exemple : Développeur informatique ? Ou etes vous + précis comme développeur logiciel C# ?3) Dans le détail des emplois vous remettez le titre de l'emploi + le nom de l'entreprise pour préciser à quel emploi vous vous reportez ? Sinon comment faire si 2 emplois était identiques ?4) Vous collez une photo dans le cadre de la page 4 ou vous la joignez juste dans l'enveloppe ?5) Vous mettez le numéro de téléphone local ou intenational (+33) ? Quel est le format de l'international ?En + de la DCS et de la déclaration d'argent, il faut envoyer quels documents ?Merci,Greg Modifié 11 mars 2009 par Gregounet Citer
Gregounet Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Posté(e) 12 mars 2009 Personne ayant rempli de certificat de sélection ne peut me répondre ?Cdt, Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Salut !!alors pour le numéro de passeport c est bien le numéro à 9 chiffres que tu trouve en pge 2 (il est aussi en page 1)pour les titres d emploi j aurai tendance à te dire développeensuite euhhh tu redeveloppes tout (c est répetitif mais c est comme ça !!)il y a un encart pour coller les photos alors pourquoi les mettre ailleurs ??le numéro de tel tu le mets juste en localet ensuite il faut joindre TOUS les documents qui te sont demandés !!j espère avoir pu t éclairer !!! Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour,J'ai quelques questions sur la DCS.1) Le numéro de passport demandé est bien la version à 9 caractère inscrite sur la 2eme page du passport ?oui mais théoriquement le passeport n'a qu'un seul numéro tu ne peux te tromper2) Au niveau des titres d'emplois vous mettez par exemple : Développeur informatique ? Ou etes vous + précis comme développeur logiciel C# ?je pense que plus tu es precis mieux c'est.....3) Dans le détail des emplois vous remettez le titre de l'emploi + le nom de l'entreprise pour préciser à quel emploi vous vous reportez ? Sinon comment faire si 2 emplois était identiques ?tu remets tout oui c'est fastidieux mais c'est comme ca, si tu as eu deux postes identiques dans deux entreprises differentes tu dois remettre par entreprise ce que tu as fais.....4) Vous collez une photo dans le cadre de la page 4 ou vous la joignez juste dans l'enveloppe ?non photos collée et surtout nom ecrit derrière on ne sais jamais si ca se detache5) Vous mettez le numéro de téléphone local ou intenational (+33) ? Quel est le format de l'international ?vu que c'est pour la france le numéro france suffit je pense, mais l'internationale c'est mieux toujours pareil, on ne sait jamais + 33.(0)1.88.88.88.88En + de la DCS et de la déclaration d'argent, il faut envoyer quels documents ?tout ce qui t'es demandé dans la trousse, diplomes rele vés de notes, etat civil, certificats de travail...enfin la liste est longue, il te faut surtout respecter l'ordre dans lequel on te le demande bien tout classer dans ton enveloppe, et bien sur tout faire certifier conforme......Merci,De rien, courage, c'est long et pénible à réunir mais une fois fait on est content de soit....Greg Citer
Gregounet Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Posté(e) 12 mars 2009 Merci pour vos réponses.Je vais opter pour la précision pour le numéro de téléphone et le détail des emplois tout en évitant d'être incompréhensible Certification conforme c'est un tampon de la mairie c'est ça ?Merci pour vos réponses,Greg Citer
Habitués brolyy Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 bonjourpour la question Numéro 4 tu colles la photo tu mets le numéro international et tu mets l'indicatif entre parenthèses (+33) Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Merci pour vos réponses.Je vais opter pour la précision pour le numéro de téléphone et le détail des emplois tout en évitant d'être incompréhensible Certification conforme c'est un tampon de la mairie c'est ça ?Merci pour vos réponses,Gregoui il te faut aller à la mairie avecles originaux et les copies et tout faire tamponner attention il se peut que l'on te dise qu'ils ne le font plus...c'est pour l'internationale et donc ils se doivent de le faire, pour certains papiers ils ne feraont pas une certification conforme, mais une authentification de TA SIGNATURE après que tu ais toi ceritfié que la copie est conforme à l'original et que tu ais signé la copie....Ce sont les nouvelles regles, suivant ta maire, je te conseille de temunir de la page de la trousse sur laquelle est marqué qu'il faut tout certifier conforme au moins là ils ne peuvent contester..... Citer
Gregounet Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) Arg encore une question Les bulletins de notes, il est marqué que pour le primaire il ne le faut pas. Le primaire c'est de CP à Terminal ? Il suffit juste de mettre les bulletins d'études supérieures ?Merci !Pour la certification conforme je connais le maire donc ça devrait se passer sans problème il faut juste que je rassemble mes petits Modifié 12 mars 2009 par Gregounet Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Arg encore une question Les bulletins de notes, il est marqué que pour le primaire il ne le faut pas. Le primaire c'est de CP à Terminal ? Il suffit juste de mettre les bulletins d'études supérieures ?non le primair c'est jusqu'en 6°, après c'est le collège jusqu'en 3° et le lycée jusqu'en terminale...ensuite ce sont les études supérieures....Merci !Pour la certification conforme je connais le maire donc ça devrait se passer sans problème il faut juste que je rassemble mes petits Te voilà cahnceux car sur le dossier le passage à la mairie est souvent assez burelesque.... Citer
Messages recommandés