Habitués hermes Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) on est trés curieux de savoir les nouvelles de Whitwolf en details, Alors chér ami on vous attend tous de nous raconter ce qui s'est passé aprés 13h30. Autre chose, est ce que seulement le réquerant principal qui a le droit d'enter seul pour recupérer son VISA et celles de sa petite famille? (meme-ci se n'est pas ton cas) .Eh bien le whitewolf a peine terminé le match del siéclo el braça compeone désolé samir_mahmoud mais c'est le destin ...j'ai récupéré mon visa et le barça a gagné...la caravane blaugrana avance ....!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'ai déja posté le message aussi pour mes amis du forum J'aimerais vous informer que ajourd'huit, le fameaux visa canadien s'est apposé sur mon passeport, eh oui, après une attente de 5 ans.....C'est un moment de joie enorme, après un temps fou d'angoisse, la patience.....ajourd'huit c'est la liberté vers la prairie canadienne.Tout a commencé un 27-04-04...c'est une coincidence où destin, j'ai déposé le dossier DCS le 27-04-2004, réçu l'accusé de dossier Québécois le 27-05-2004 et le Visa canadien 27-05-2009 ....5 ans d'attente et toujours le chiffre 27 m'apporte bonheur...mieux encore accusé de réception fédéral 27-08-2009 lol.Je souhaite bonne chance à toutes les attendeux..une nouvelle vie commence, une nouvelle étape de préparation commence.Juste un petit rappel, il y avait envirron 60 personnes ayant récupérés leur visa...il faut ramener le passeport , la lettre de la brune et la carte nationale.à 8h, nous avons pu déposer le passeport , la lettre de la brune.à 13h30,14h le Visa est récupèré. ( que si beau ce visa canadien...)Nb : Lors de la session d'information, la conseillère nous a demandé de vérifier s'il y a une ereur sur nom, prénom date de naissance sur le Visa et le formulaire de RP temporaire...Il y avait des candidats mariés ayant ramenés des passeport de leur famille " femme et enfants " sans que ces membres soient déplacés..Bon courage.félicitation loup blanc, j'aimerai vérifier un détail si vous voulez bien, pour le document de confirmation de la résidence permanente celui qu'on nous a donné avec le passeport, j'ai verifié le nom prenom.... pour mon état civil et ma situation familiale et mon sexe il on mis un "1" est ce le code pour le sexe masculin et les celibataires? avez vous la même désignation sur votre document? merci d'avanceExacte code 1 pour les célibataires 4ever lol Bon courage.merci bcp mon ami, bonne préparation pour le grand saut Modifié 29 mai 2009 par hermes Citer
Habitués hermes Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 on est trés curieux de savoir les nouvelles de Whitwolf en details, Alors chér ami on vous attend tous de nous raconter ce qui s'est passé aprés 13h30. Autre chose, est ce que seulement le réquerant principal qui a le droit d'enter seul pour recupérer son VISA et celles de sa petite famille? (meme-ci se n'est pas ton cas) .Eh bien le whitewolf a peine terminé le match del siéclo el braça compeone désolé samir_mahmoud mais c'est le destin ...j'ai récupéré mon visa et le barça a gagné...la caravane blaugrana avance ....!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'ai déja posté le message aussi pour mes amis du forum J'aimerais vous informer que ajourd'huit, le fameaux visa canadien s'est apposé sur mon passeport, eh oui, après une attente de 5 ans.....C'est un moment de joie enorme, après un temps fou d'angoisse, la patience.....ajourd'huit c'est la liberté vers la prairie canadienne.Tout a commencé un 27-04-04...c'est une coincidence où destin, j'ai déposé le dossier DCS le 27-04-2004, réçu l'accusé de dossier Québécois le 27-05-2004 et le Visa canadien 27-05-2009 ....5 ans d'attente et toujours le chiffre 27 m'apporte bonheur...mieux encore accusé de réception fédéral 27-08-2009 lol.Je souhaite bonne chance à toutes les attendeux..une nouvelle vie commence, une nouvelle étape de préparation commence.Juste un petit rappel, il y avait envirron 60 personnes ayant récupérés leur visa...il faut ramener le passeport , la lettre de la brune et la carte nationale.à 8h, nous avons pu déposer le passeport , la lettre de la brune.à 13h30,14h le Visa est récupèré. ( que si beau ce visa canadien...)Nb : Lors de la session d'information, la conseillère nous a demandé de vérifier s'il y a une ereur sur nom, prénom date de naissance sur le Visa et le formulaire de RP temporaire...Il y avait des candidats mariés ayant ramenés des passeport de leur famille " femme et enfants " sans que ces membres soient déplacés..Bon courage.Salut lobo blanco!Toutes mes félicitations pour le visa, je ss content pour toi du fond du coeur!Et pour le match, ce fut un deuil pour les fans du Real de Madrid à Tetuan.. Mais bon félicitations pour les rouges et bleus ils méritent le sacre!Tu vois, je suis un bon perdant:)) RDV l'année prochaine au Québec:))) Bonne journée l'amiMerci Samir bah oui les merengues notre RDV l'année prochaine....Juste une question relançée...quelqu'un a récupéré la somme de 25000 dh +20.000 dh de sa banque où de bAM en Dollars ?salut loup blanc, j'ai fais le tour de toutes les agence de change de rabat ou presque, pas de dollar cad, on m'a demandé d'aller voir chez banque al maghreb, et on m'a conseilé d'échanger en $ us, ça ne deverait pas poser de problemme une foi au qc, j'hésite encore mais moi je ne compte benifecier que de la dotation touristique, je suis fauché loll Citer
marwita Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour,j'était appelé aujourd'hui par l'ambassade pour leur envoyer un complement d'information sur mon épouse et j'ai tout de suite faxer le document demandé.je pense que cette brune approche mais je suis tjr inquiet et je ne sais pas quand est ce que cette brune me délivre!!!!?merci à ceux qui étaient appeler aprés la visite de me donner une idée sur le délai de réponse aprés un tel appel, est ce que cela veut dire que le rapport médical est arrivée et la dessision est presque prise ou tout simplement l'enquette vient de commencer?? Citer
Habitués hermes Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour,j'était appelé aujourd'hui par l'ambassade pour leur envoyer un complement d'information sur mon épouse et j'ai tout de suite faxer le document demandé.je pense que cette brune approche mais je suis tjr inquiet et je ne sais pas quand est ce que cette brune me délivre!!!!?merci à ceux qui étaient appeler aprés la visite de me donner une idée sur le délai de réponse aprés un tel appel, est ce que cela veut dire que le rapport médical est arrivée et la dessision est presque prise ou tout simplement l'enquette vient de commencer??j'espère et je pense que les choses vont aller vite pour toi et tu aura la brune bientôt Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 j'ai une questiont'as ecris qu'il faut le passeport et la lettre de brune mais pour ceux qui ont recu un coup de telephone de l'ambassade ils n'ont pas de lettrealors quoi faireAh oui c'est vrai .... il y avait des gens ayant juste le passeport et sur un beau papier leur N° de compte fédéral...la sécurité te demande la carte nationale et vérifie sur une fiche préparée des candidats ayant réçu la brune où le coup de phone ...puis tu entres chez la dame et tu déposes le n° où la brune ainsi que le passeport puis tu reviendra à 13h30. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 un ami qui s'est déja installé au quebec il ya 10 mois m' a conseillé d'aller voir un bureau de changeparce que lui l'a déja fait. chose faite et la ils m'ont confirmé que nous avons le droit au 20000dhs+25000dhs/personne et 7500dhs (je crois) /enfant.encore une fois mabrouk et 3okba likaytsnaw inchallah.oui mais le bureau de change te délivre la somme sur quelle base, est ce que ce bureau va t'apposer la somme sur le passeport est t il reconu par la douane marocaine, Bam ? Citer
rawi Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 un ami qui s'est déja installé au quebec il ya 10 mois m' a conseillé d'aller voir un bureau de changeparce que lui l'a déja fait. chose faite et la ils m'ont confirmé que nous avons le droit au 20000dhs+25000dhs/personne et 7500dhs (je crois) /enfant.encore une fois mabrouk et 3okba likaytsnaw inchallah.oui mais le bureau de change te délivre la somme sur quelle base, est ce que ce bureau va t'apposer la somme sur le passeport est t il reconu par la douane marocaine, Bam ?salut sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprésCirculaire n°1694 aux intermédiaires agréésRabat, le 22 Août 2003Objet : facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.La présente circulaire a pour objet d'informer les banques intermédiaires agréés qu'elles reçoivent délégation pour effectuer, pour le compte de personnes physiques marocaines résidentes, le transfert des frais liés aux dossiers d'émigration (dits droits de traitement de dossier) en faveur d'organismes publics étrangers (ministères, départements ou agences publics en charge de l'émigration, représentations diplomatiques).Le transfert de ces frais doit être effectué sur présentation des documents ci-après : copies des trois premières pages du passeport marocain en cours de validité, certifiées conformes aux originaux tout document émanant des entités publiques étrangères précitées faisant ressortir le montant des droits de traitement du dossier de l'émigration.Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et ce, sur présentation des documents suivants : photocopie de la carte d'identité nationale ; copie certifiée conforme à l'original du document comportant le visa d'émigration délivré par une entité publique étrangère compétente ; une attestation de travail datant de moins de trois mois, délivrée par l'employeur pour les requérants exerçant un travail salarié ou une attestation délivrée par les autorités compétentes du lieu de résidence, indiquant l'activité exercée pour les autres catégories de requérants. Sont dispensés de la production de ce dernier document, les enfants âgés de moins de 16 ans. Les personnes exerçant au sein de l'administration publique, des collectivités locales et des entreprises et établissements publics doivent produire, outre les deux premiers documents précités, l'autorisation d'émigrer à l'étranger délivrée par l'entité publique dont ils relèvent.La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.Les enfants mineurs bénéficiaires d'un visa d'émigration et figurant sur le passeport de l'un de leurs parents, peuvent également bénéficier de l'allocation d'installation, étant entendu que le passeport du parent doit être annoté du montant de la dotation servie au profit de l'enfant mineur.Les banques intermédiaires agréés sont tenues d'adresser à l'Office des Changes un compte rendu trimestriel établi conformément au modèle joint en annexe et ce, dans un délai ne dépassant pas 15 jours à compter de la fin du trimestre considéré.Les banques intermédiaires agréés sont invitées à assurer une large diffusion des dispositions de la présente circulaire auprès de leurs agences.LE DIRECTEUR DE L'OFFICE DES CHANGESMohamed BOUGROUM néanmoins la dessus ne figure pas les 20000dhs???????????????????????????je ne sais pas comment ils fontd'aprés ce qu'il m'a dit le gars du bureau de change il va m'apposer la somme sur mon passeport.... reconnu, je crois que oui car ils doivent detenir une autorisation pour exercer(intérmediaires agrées) .mon ami qui est déja parti a fait le change auprés d'un bureau de change il a pu passé à la douane sans probléme Citer
Habitués hermes Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 un ami qui s'est déja installé au quebec il ya 10 mois m' a conseillé d'aller voir un bureau de changeparce que lui l'a déja fait. chose faite et la ils m'ont confirmé que nous avons le droit au 20000dhs+25000dhs/personne et 7500dhs (je crois) /enfant.encore une fois mabrouk et 3okba likaytsnaw inchallah.oui mais le bureau de change te délivre la somme sur quelle base, est ce que ce bureau va t'apposer la somme sur le passeport est t il reconu par la douane marocaine, Bam ?salut sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprésCirculaire n°1694 aux intermédiaires agréésRabat, le 22 Août 2003Objet : facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.La présente circulaire a pour objet d'informer les banques intermédiaires agréés qu'elles reçoivent délégation pour effectuer, pour le compte de personnes physiques marocaines résidentes, le transfert des frais liés aux dossiers d'émigration (dits droits de traitement de dossier) en faveur d'organismes publics étrangers (ministères, départements ou agences publics en charge de l'émigration, représentations diplomatiques).Le transfert de ces frais doit être effectué sur présentation des documents ci-après : copies des trois premières pages du passeport marocain en cours de validité, certifiées conformes aux originaux tout document émanant des entités publiques étrangères précitées faisant ressortir le montant des droits de traitement du dossier de l'émigration.Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et ce, sur présentation des documents suivants : photocopie de la carte d'identité nationale ; copie certifiée conforme à l'original du document comportant le visa d'émigration délivré par une entité publique étrangère compétente ; une attestation de travail datant de moins de trois mois, délivrée par l'employeur pour les requérants exerçant un travail salarié ou une attestation délivrée par les autorités compétentes du lieu de résidence, indiquant l'activité exercée pour les autres catégories de requérants. Sont dispensés de la production de ce dernier document, les enfants âgés de moins de 16 ans. Les personnes exerçant au sein de l'administration publique, des collectivités locales et des entreprises et établissements publics doivent produire, outre les deux premiers documents précités, l'autorisation d'émigrer à l'étranger délivrée par l'entité publique dont ils relèvent.La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.Les enfants mineurs bénéficiaires d'un visa d'émigration et figurant sur le passeport de l'un de leurs parents, peuvent également bénéficier de l'allocation d'installation, étant entendu que le passeport du parent doit être annoté du montant de la dotation servie au profit de l'enfant mineur.Les banques intermédiaires agréés sont tenues d'adresser à l'Office des Changes un compte rendu trimestriel établi conformément au modèle joint en annexe et ce, dans un délai ne dépassant pas 15 jours à compter de la fin du trimestre considéré.Les banques intermédiaires agréés sont invitées à assurer une large diffusion des dispositions de la présente circulaire auprès de leurs agences.LE DIRECTEUR DE L'OFFICE DES CHANGESMohamed BOUGROUM néanmoins la dessus ne figure pas les 20000dhs???????????????????????????je ne sais pas comment ils fontd'aprés ce qu'il m'a dit le gars du bureau de change il va m'apposer la somme sur mon passeport.... reconnu, je crois que oui car ils doivent detenir une autorisation pour exercer(intérmediaires agrées) .mon ami qui est déja parti a fait le change auprés d'un bureau de change il a pu passé à la douane sans probléme bonjour mr rawi, de quel bureau de change sagit il ? je suis interessé, est ce qu'ils ont toujour suffisament de $ CAD Citer
mourad77 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour!pr les fonctionnaires du publique on demande une autorisation d'immigrer!! Y a-t-il quelqu'un qui en sait davantage!!Un enseignant, où peut-il se le procurer ce document??? ça n'en finit pas apparemment avec la paperasse!!!!Merci de me répondre si vous avez plus d'infos sur cette autorisation! je n'en ai jamais entendu parler!! Citer
rawi Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 salut tout le mondepour repondre à ta question hermes les bureaux de change il y en a partout c comme les épiceries lol....quant à la question de mourad il faut pas paniquer je ne crois pas qu'il le demande au bureau de change, le visa suffit par contre à la douane ils puevent te demander l'autorisation de quitter le territoire pour les enseignants de la fonction publique ou un congé administratif.donc pas de panique et bonne chance pour la suite et garder le sourir. Citer
Habitués hermes Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 salut tout le mondepour repondre à ta question hermes les bureaux de change il y en a partout c comme les épiceries lol....quant à la question de mourad il faut pas paniquer je ne crois pas qu'il le demande au bureau de change, le visa suffit par contre à la douane ils puevent te demander l'autorisation de quitter le territoire pour les enseignants de la fonction publique ou un congé administratif.donc pas de panique et bonne chance pour la suite et garder le sourir.vous avez raison y en a partout mais ils n'ont pas de $ CAD. en tout cas ceux que j'ai vésité qui sont localisés au centre ville de rabat, sur l'autre forum quelqu'un avait parlé d'un bureau de change à casa qui manque rarement de $ CAD, malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce msg. si vous pouvez m'aider... Citer
rawi Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 salut tout le mondepour repondre à ta question hermes les bureaux de change il y en a partout c comme les épiceries lol....quant à la question de mourad il faut pas paniquer je ne crois pas qu'il le demande au bureau de change, le visa suffit par contre à la douane ils puevent te demander l'autorisation de quitter le territoire pour les enseignants de la fonction publique ou un congé administratif.donc pas de panique et bonne chance pour la suite et garder le sourir.vous avez raison y en a partout mais ils n'ont pas de $ CAD. en tout cas ceux que j'ai vésité qui sont localisés au centre ville de rabat, sur l'autre forum quelqu'un avait parlé d'un bureau de change à casa qui manque rarement de $ CAD, malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce msg. si vous pouvez m'aider...en cas de penurie de dolars cad c posiible de faire le change en euro ou dolars usa et faire les changer une fois au canada. Citer
Habitués hermes Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 salut tout le mondepour repondre à ta question hermes les bureaux de change il y en a partout c comme les épiceries lol....quant à la question de mourad il faut pas paniquer je ne crois pas qu'il le demande au bureau de change, le visa suffit par contre à la douane ils puevent te demander l'autorisation de quitter le territoire pour les enseignants de la fonction publique ou un congé administratif.donc pas de panique et bonne chance pour la suite et garder le sourir.vous avez raison y en a partout mais ils n'ont pas de $ CAD. en tout cas ceux que j'ai vésité qui sont localisés au centre ville de rabat, sur l'autre forum quelqu'un avait parlé d'un bureau de change à casa qui manque rarement de $ CAD, malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce msg. si vous pouvez m'aider...en cas de penurie de dolars cad c posiible de faire le change en euro ou dolars usa et faire les changer une fois au canada.c'est faisable j'y pense vraiment, on peut échanger les devises à l'aeroport de montréal, il parait que le $ us et mieux que l'euro, pourkoi, je ne sais pas mais c'est ce qu'on m'a suggéré. à + Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 un ami qui s'est déja installé au quebec il ya 10 mois m' a conseillé d'aller voir un bureau de changeparce que lui l'a déja fait. chose faite et la ils m'ont confirmé que nous avons le droit au 20000dhs+25000dhs/personne et 7500dhs (je crois) /enfant.encore une fois mabrouk et 3okba likaytsnaw inchallah.oui mais le bureau de change te délivre la somme sur quelle base, est ce que ce bureau va t'apposer la somme sur le passeport est t il reconu par la douane marocaine, Bam ?salut sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprésCirculaire n°1694 aux intermédiaires agréésRabat, le 22 Août 2003Objet : facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.La présente circulaire a pour objet d'informer les banques intermédiaires agréés qu'elles reçoivent délégation pour effectuer, pour le compte de personnes physiques marocaines résidentes, le transfert des frais liés aux dossiers d'émigration (dits droits de traitement de dossier) en faveur d'organismes publics étrangers (ministères, départements ou agences publics en charge de l'émigration, représentations diplomatiques).Le transfert de ces frais doit être effectué sur présentation des documents ci-après : copies des trois premières pages du passeport marocain en cours de validité, certifiées conformes aux originaux tout document émanant des entités publiques étrangères précitées faisant ressortir le montant des droits de traitement du dossier de l'émigration.Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et ce, sur présentation des documents suivants : photocopie de la carte d'identité nationale ; copie certifiée conforme à l'original du document comportant le visa d'émigration délivré par une entité publique étrangère compétente ; une attestation de travail datant de moins de trois mois, délivrée par l'employeur pour les requérants exerçant un travail salarié ou une attestation délivrée par les autorités compétentes du lieu de résidence, indiquant l'activité exercée pour les autres catégories de requérants. Sont dispensés de la production de ce dernier document, les enfants âgés de moins de 16 ans. Les personnes exerçant au sein de l'administration publique, des collectivités locales et des entreprises et établissements publics doivent produire, outre les deux premiers documents précités, l'autorisation d'émigrer à l'étranger délivrée par l'entité publique dont ils relèvent.La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.Les enfants mineurs bénéficiaires d'un visa d'émigration et figurant sur le passeport de l'un de leurs parents, peuvent également bénéficier de l'allocation d'installation, étant entendu que le passeport du parent doit être annoté du montant de la dotation servie au profit de l'enfant mineur.Les banques intermédiaires agréés sont tenues d'adresser à l'Office des Changes un compte rendu trimestriel établi conformément au modèle joint en annexe et ce, dans un délai ne dépassant pas 15 jours à compter de la fin du trimestre considéré.Les banques intermédiaires agréés sont invitées à assurer une large diffusion des dispositions de la présente circulaire auprès de leurs agences.LE DIRECTEUR DE L'OFFICE DES CHANGESMohamed BOUGROUM néanmoins la dessus ne figure pas les 20000dhs???????????????????????????je ne sais pas comment ils fontd'aprés ce qu'il m'a dit le gars du bureau de change il va m'apposer la somme sur mon passeport.... reconnu, je crois que oui car ils doivent detenir une autorisation pour exercer(intérmediaires agrées) .mon ami qui est déja parti a fait le change auprés d'un bureau de change il a pu passé à la douane sans problémeJe vais imprimer ce document et je partirai voir la Bam pour s'assurer car ça commence à nous paumer cette histoire de fric ! Citer
Habitués hermes Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 un ami qui s'est déja installé au quebec il ya 10 mois m' a conseillé d'aller voir un bureau de changeparce que lui l'a déja fait. chose faite et la ils m'ont confirmé que nous avons le droit au 20000dhs+25000dhs/personne et 7500dhs (je crois) /enfant.encore une fois mabrouk et 3okba likaytsnaw inchallah.oui mais le bureau de change te délivre la somme sur quelle base, est ce que ce bureau va t'apposer la somme sur le passeport est t il reconu par la douane marocaine, Bam ?salut sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprésCirculaire n°1694 aux intermédiaires agréésRabat, le 22 Août 2003Objet : facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.La présente circulaire a pour objet d'informer les banques intermédiaires agréés qu'elles reçoivent délégation pour effectuer, pour le compte de personnes physiques marocaines résidentes, le transfert des frais liés aux dossiers d'émigration (dits droits de traitement de dossier) en faveur d'organismes publics étrangers (ministères, départements ou agences publics en charge de l'émigration, représentations diplomatiques).Le transfert de ces frais doit être effectué sur présentation des documents ci-après : copies des trois premières pages du passeport marocain en cours de validité, certifiées conformes aux originaux tout document émanant des entités publiques étrangères précitées faisant ressortir le montant des droits de traitement du dossier de l'émigration.Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et ce, sur présentation des documents suivants : photocopie de la carte d'identité nationale ; copie certifiée conforme à l'original du document comportant le visa d'émigration délivré par une entité publique étrangère compétente ; une attestation de travail datant de moins de trois mois, délivrée par l'employeur pour les requérants exerçant un travail salarié ou une attestation délivrée par les autorités compétentes du lieu de résidence, indiquant l'activité exercée pour les autres catégories de requérants. Sont dispensés de la production de ce dernier document, les enfants âgés de moins de 16 ans. Les personnes exerçant au sein de l'administration publique, des collectivités locales et des entreprises et établissements publics doivent produire, outre les deux premiers documents précités, l'autorisation d'émigrer à l'étranger délivrée par l'entité publique dont ils relèvent.La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.Les enfants mineurs bénéficiaires d'un visa d'émigration et figurant sur le passeport de l'un de leurs parents, peuvent également bénéficier de l'allocation d'installation, étant entendu que le passeport du parent doit être annoté du montant de la dotation servie au profit de l'enfant mineur.Les banques intermédiaires agréés sont tenues d'adresser à l'Office des Changes un compte rendu trimestriel établi conformément au modèle joint en annexe et ce, dans un délai ne dépassant pas 15 jours à compter de la fin du trimestre considéré.Les banques intermédiaires agréés sont invitées à assurer une large diffusion des dispositions de la présente circulaire auprès de leurs agences.LE DIRECTEUR DE L'OFFICE DES CHANGESMohamed BOUGROUM néanmoins la dessus ne figure pas les 20000dhs???????????????????????????je ne sais pas comment ils fontd'aprés ce qu'il m'a dit le gars du bureau de change il va m'apposer la somme sur mon passeport.... reconnu, je crois que oui car ils doivent detenir une autorisation pour exercer(intérmediaires agrées) .mon ami qui est déja parti a fait le change auprés d'un bureau de change il a pu passé à la douane sans problémeJe vais imprimer ce document et je partirai voir la Bam pour s'assurer car ça commence à nous paumer cette histoire de fric ! voici un lien pour pouvoir l'imprimer en gardant la mise en formehttp://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp Citer
mourad77 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Merci Rawi, Hermes et le loup blanc pr toutes ces infos utiles.On peut donc apporter notre fric en euros et une fois à l'aéroport au Canada on le changera en $ canadien? ce serait une bonne solution si on ne pouvait pas avoir le $C ici même si je ne sais pas si on va y perdre beaucoup. Mourad. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Merci Rawi, Hermes et le loup blanc pr toutes ces infos utiles.On peut donc apporter notre fric en euros et une fois à l'aéroport au Canada on le changera en $ canadien? ce serait une bonne solution si on ne pouvait pas avoir le $C ici même si je ne sais pas si on va y perdre beaucoup. Mourad.oui ça c'est possible, " je t'invite à consulter la FAQ de ce site assez riche pour ce genre de question..."Tu peux acheter du , $ Us puis à l'aéroport il existe des bureau de change avec le taux en cours...le problème ce n'est pas de ramener des / $ us où ca c'est combien ?20000dh +25000 dh où juste 25000 dh !C'est ça le noyeu de sujet ! Citer
mourad77 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 en tout cas même si tu ne peux avoir que l'équivalent de 25000DH, ce sera suffisant, voire un peu plus encore que le montant exigé par le Québec. Citer
Habitués hermes Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Merci Rawi, Hermes et le loup blanc pr toutes ces infos utiles.On peut donc apporter notre fric en euros et une fois à l'aéroport au Canada on le changera en $ canadien? ce serait une bonne solution si on ne pouvait pas avoir le $C ici même si je ne sais pas si on va y perdre beaucoup. Mourad.oui ça c'est possible, " je t'invite à consulter la FAQ de ce site assez riche pour ce genre de question..."Tu peux acheter du , $ Us puis à l'aéroport il existe des bureau de change avec le taux en cours...le problème ce n'est pas de ramener des / $ us où ca c'est combien ?20000dh +25000 dh où juste 25000 dh !C'est ça le noyeu de sujet !20000+25000 sois en sur, même la dame de l'ambassade l'a confirmé, à la bam tu sera servis, mais le taux ne te dera pas avantageux, bonne chance Citer
Habitués hermes Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 en tout cas même si tu ne peux avoir que l'équivalent de 25000DH, ce sera suffisant, voire un peu plus encore que le montant exigé par le Québec.salut, ce qui est facile à avoir pour un fonctionnaire c'est 20000 (dotation touristique) ça deverait satisfaire aux exigences du contrat d'autonomie financière pour un celibataire. Citer
Messages recommandés