Aller au contenu

PVT : quel est votre budget?


Mog-ur

Messages recommandés

yo!

Voilà j'aimerais avoir une petite idée de ce que pourrait être un budget pour partir en PVT, c'est à dire de la somme que vous mettez de côté le temps de vous installer et trouver un job.

Je me doute que ça doit changer en fonction des personnes et en fonction de la destination. Peut être certains d'entre vous sont hébergés et n'ont donc pas de frais de logement.

A vrai dire j'ai du mal à e faire une idée de combien je dois economiser avant de partir. (ps :pou moi ça serait Vancouver.)

merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, l'ambassade nous demande d'avoir 3*750 euros pour tenir les3 1ers mois. Et ce quel que soit la destination choisie... Ce qui est bizarre effectivement car c'est apparemment plus cher hors Québec... Peut-être vaut-il mieux prévoir un peu plus pour Vancouver, enfin, si on peut.

Demandons aux PVT de Vancouver...

GREEEEEG!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mog-ur,

je suis à Vancouver (veinard, tu vas adorer) depuis le 10 décembre. J'ai un loyer de 620 Dollars que je partage avec Fred. Donc 310 pour moi. A cela, nous avons dû payer notre dernier mois de loyer, et un demi mois de caution. Nous avons trouvé assez rapidement cette coloc, donc l'auberge ne nous a coûté que 280 dollars pour deux.

Nous avons dépensé très peu en sorties (ciné, resto, etc), et nous faisions attention à nos dépenses de bouffes. (j'utilise le passé car maintenant nous avons du travail chacun).

Personellement, je suis partie avec 3050 euros ou 5116 dollars. Et tu peux bien vivre avec ça pour trois mois.

Enjoy, biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! smile.gif

Ta question est tellement subjective que je ne prendrai pas mon exemple perso pour y répondre car ça ne t'aidera pas beaucoup, mais mieux vaut toujours en avoir plus que pas assez.

Vancouver étant une ville assez chère niveau logement, les 700 euros demandés par mois pour " survivre " par l'ambassade, ça me fait doucement sourire.

Par ex, si tu prends un appart meublé, c'est plus cher, une coloc, moins cher, mais tu devras peut-être vivre à l'hôtel les 1ers temps, l'aventure, ça a un coût...

Sans compter les choses annexes à régler, y'en a une tonne sad.gif :

- moyens de transports ( plans de villes, guides )

- bouffe

- téléphone, internet ( ordi ou cybercafé )

- fringues

- les sorties ( c'est pas une obligation, mais plutôt une nécessité )

- cours d'anglais éventuellement

- assurance habitation, auto éventuellement

liste à compléter.......

Faut ajouter à ça les imprévus auxquels on ne s'attend jamais et tu fais le calcul !!

Merci les autres de venir à la rescousse !!!

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement