Aller au contenu

A quebec depuis 4 jours....


Messages recommandés

  • Habitués

@ yannivero, nous avons 3 enfants, certes un 4 1/2 peut paraitre petit, mais nous allons laisser les 2 chambres aux enfants, et mettre un clic-clac pour nous dans le salon, c'est disons un bon compromis pour ne pas nous mettre dans une situation financiere embarrassante au début.

Nous changerons dans 1an ou 2.

@noemieland, mince, je ne savais que le bébut était difficile, mais je v te dire ce qu'un prof m'a dit un jour : "Mieux vaut partir d'en bas, pour progressivement atteindre le haut, plutot que partir de tres haut et ensuite aller vers le bas..."

Pourquoi pas quebec ? qui sait peut etre nous croiserons nous.

@ Galliléo, en fait nous sommes également pas loin des 4 bourgeois ;).

A tous les autres merci pour tous ces encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
@noemieland, mince, je ne savais que le bébut était difficile, mais je v te dire ce qu'un prof m'a dit un jour : "Mieux vaut partir d'en bas, pour progressivement atteindre le haut, plutot que partir de tres haut et ensuite aller vers le bas..."

Pourquoi pas quebec ? qui sait peut etre nous croiserons nous.

Tu as tout à fait raison! Et pour Québec avec grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari est à Québec depuis lundi soir (le 2 mars).

Il a transité par Montréal et des amis sont venus le chercher.

Jusque là tout se passe tres bien, les formalités douanieres ont été tres rapides grace au formulaire donné par Cymico.

Pour recevoir la carte RP, les agents ont annoncé un délai de 1 mois 1/2.

Mardi il a obtenu son numéro NAS, il est d'ailleurs tres étonné de la rapidité administrative, waouh, ca change de ce à quoi nous étions habitués.

A partir de lundi il va faire une "formation" de 3 jours pour savoir faire son CV et organiser sa recherche d'emploi.

Aujourd'hui il a deposé sa demande d'équivalence de diplomes. Et franchement n'hésitez pas à le faire avant de partir parce que le délai annoncé est de 6 semaines !!!!

Et la super bonne nouvelle c'est qu'hier (Mercredi) nous avons trouvé notre appartment : un 4 1/2 dans le quartier Sainte Foy, à 5 min à pieds de chez nos amis, proche de toutes les commodités (clinique pédiatrique, centre d'achat, restaurants, métrobus), il y a meme une piscine dans l'immeuble !!!

Nous avons vu l'annonce dans kijiji, avons téléphoné à la proprietaire qui s'est montrée tres compréhensive et gentille, nos amis voulaient se porter garant pour nous, mais elle n'a pas jugé celà necessaire, elle a l'habitude de louer à des immigrants alors elle fait confiance et ne demande ni garantie, ni loyers d'avance !!!

Bref nous ne pensions pas trouver si rapidement un appartement qui entre exactement dans nos criteres. Nous y emmenageons le 1er Avril.

voilà, j'ai hate d'etre à mon tour à québec, pour les enfants et moi le grand départ est prévu le 29 Mars.

Ne reste plus à mon mari qu'a se concentrer sur sa recherche d'emploi. Et je croise les doigts pour que tout aille au mieux.

Je viendrai vous raconter la suite de nos aventures.

Bonjour,

Tout d'abord felicitations a vous et bonne chance pour l'avenir .

Nous devons arrivés sur joliette vers la fin de l'année, et nous aurons un enfant en bas age, 4 ou 5 mois, et j'aurai voulu savoir si tu peux me dire comment se procurer le documents pour les formalités douanieres ?

En plus de notre nouveau né nous aurons aussi notre fille de 6 ans et il est vrai que nous aimerions aller vite pour les formalités douaniéres afin de pouvoir se rendre a la maison au plus vite mettre tout le monde au repos ...

a plus de vous lire pour la suite...

Famille piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à ton mari et surtout prochainement pour toi et tes petits bouts

On attends tous de vos nouvelles très vite

as'tu un blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ la famille piwi voici le lien pour les formulaires à remplir pour la douane :

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdf

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ulaires/b4a.pdf

C'est cymico qui me les avaient transmis. Personnellement nous n'avions rempli que le Premier pour mon mari.

Le deuxieme est plutot utilisé pour indiquer les affaires qui suivront dans les prochains mois.

Il n'est pas necessaire de detailler chaque objet ou vetement, sauf pour ce qui est appareil photo, ordi où il faut inscrire le numéro de série.

@Catalan66 , non nous n'avons pas de blog, mais nous y pensons....

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ la famille piwi voici le lien pour les formulaires à remplir pour la douane :

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdf

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ulaires/b4a.pdf

C'est cymico qui me les avaient transmis. Personnellement nous n'avions rempli que le Premier pour mon mari.

Le deuxieme est plutot utilisé pour indiquer les affaires qui suivront dans les prochains mois.

Il n'est pas necessaire de detailler chaque objet ou vetement, sauf pour ce qui est appareil photo, ordi où il faut inscrire le numéro de série.

@Catalan66 , non nous n'avons pas de blog, mais nous y pensons....

merci pour tes réponses tres utiles, mais le lien pour les documents pour la douane ne fonctionne plus, ils ont apparement changés certaines choses...

Peux tu me dire aussi comment et a qui s'adresser pour établir un cv a la mode québécoise en arrivant ?

Sais tu si ce service est payant ?

merci encore pour tes précieux renseignements...

piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulmaire essaies sous ce lien

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdf

J'espere que ca fonctionne.

Pour ce qui est du CV à la Québécoise, il existe des ateliers et formations qui sont totalement gratuites et offertes par divers organismes, lors de la reunion pour les nouveaux arrivants, tout te sera expliqué.

Sinon si ca ne fonctionne pas il faut enlever dans la barre tout ce qui se rajoute apres "pdf" et ca fonctionnera .

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement