Aller au contenu

ordonnances?

leelou

Messages recommandés

• Habitués

une fois au Québec, mon ordonnance française pour mon traitement journalier, sera t'elle reconnue par les pharmaciens québécois? (en attendant bien sur de voir un médecin sur place!!!!)

Ou faut il que je me débrouille pour avoir des réserves suffisantes????? blink.gif

merci de m'éclairer!!!! cool.gif

is@belle

• Habitués

ca m'étonnerait que tu puisses obtenir des médicaments au Québec avec une ordonnance française.

Par contre, si tu veux prendre des médicaments pour partir, il faut que tu ailles voir ton médecin qui va te faire un "dossier" à envoyer à la sécu pour que tu puisses prendre plusieurs mois de médicaments. La sécu te renverra l'ordonnance avec une "autorisation" pour la pharmacie. Je ne connais pas exactement la procédure car je ne l'ai pas faite encore mais je vais m'arranger pour prendre une ordonnance de 6 mois de traitement. Ca me laissera le temps de trouver un médecin à mon arrivée.

Ah oui, en plus, je ne sais pas combien de temps avant il faut que tu t'y prennes.

Tiens-moi au courant si tu la fais bientôt

Lizzie

• Habitués

A mon avis, tu devrais faire une tite réserve et voir un médecin au Québec aussitôt arrivé car je serais surpris qu'ils acceptent de te délivrer quoi que ce soit avec une ordonnance étrangère.

De ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est ce qu'ont fait les gens dans ce cas de figure.

• Habitués

ok d'ac!!!!!!!!bien reçu!!!!!!! biggrin.gif

pour la demande à la sécu, dois je dire que je compte réster au Québec de façon permanente, ou dois je dire que je parts en voyage??????

j'en ai déjà parlé a mon médecin, mais il n'en sais pas plus que moi!!!!!!!! wink.gif bien avancé avec ça!!!!!!! dry.gif

enfin merci tongue.gif

is@belle

• Habitués

au départ, je devais aller faire mon stage alors j'avais dit que je partais 6 mois. A mon avis, tu devrais mentir et dire que tu vas revenir.... c'est plus sûr.

Appelle ton centre de sécu, ils sauront de dire quoi faire... demande le service des relations internationales (ou un truc comme ca) parce que sinon, ils ne sauront sûrement pas!!!

Lizzie

• Habitués

Salut

Sinon sans aller à la sécu demande a ton médecin une ordonnance valable sur 6 mois voir 1 an. Après tu t'arranges avec ta pharmacie pour qu'il te délivre tous tes médicaments d'un seul coup. En fait ta pharmacie envera ton dossier chaque mois à la sécu. Par contre arrange toi avec ta pharmacie habituelle car ça passe beaucoup mieux.

Je te garantie que ça marche puisque partant dés le 1 juillet pour Vancouver en PVT j'ai besoin d'un traitement permant. La pharmacie et mon doc sont parfaitement d'accord. Pas besoin d'aller à la sécu comme ça !!!!!

Bye

Julie

• Habitués

excusez moi d'être tatillon biggrin.gifwink.gif , mais si je demande la carte soleil au québec ne vais je pas etre "radiée" de la sécu mon pharmatien n'aura t'il pas de problème?

is@belle

• Habitués

de plus, avec ce que dit Happytaz, ca veut dire que soit tu continues à payer une mutuelle, soit tous les médicaments ne seront pas remboursés...

Je préfère ma solution même si à l'origine elle parait plus fastidieuse.

Lizzie

• Habitués

ben en france je suis prise en charge a 100%!!!!!!!donc pas de problème de mutuelle!!!!!!!!

bon je vais voir wink.gifsad.gif

is@belle

• Habitués

vi moi je suis presque a 100% remboursée. Je ne paye que 91 centimes ma boîte de medicament donc je peux me passer de mutuelle. En fait payer la mutuelle me couterait plus cher que ma cotisation.

Enfin bref fait comme tu le vois mais c'est vrai que passer sans le document de la sécu te fait gagner du temps surtt vu la rapidité de la sécu! N'est-ce pas ??

blink.gif

• Habitués

merci pour vos conseils!!!!!!!!!! biggrin.gif

pour le moment ch'sais pas trop comment je vais faire!!!!!!!!!réserves ou ordonnance spéciale sécu je vais peser le pour et le contre........ unsure.gif

is@belle