Habitués bobb34 Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour,J'aimerai savoir que fait l'ambassade au moment ou elle envoie son AR environ 2 mois apres avoir reçu le dossier et le moment ou elle envoie les IVM sachant qu'apres reception des resultats de la vm elle commence à verifier les casiers judiciaire....ect mais avant les ivms pkoi met elle autant de temps a les envoyer?Si qqu'un peut me renseigner, je vous en remercie par avance.Amicalement. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 dans les stats on voit une période actuellement de quelques 15 /20 jours Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 négatif osur les stats des français de métropole on voit a peu pres entre 1 mois et 1 mois et demi. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 tu regardes mal, les 10 dernières sont dans la fourchette que je t'ai donnée, au moins tu sais désormais comment te renseigner Citer
Habitués El pat Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 salut,je serais toi, je ne chercherais pas à avoir une explication, ni même une logique. Nous nous sommes rassemblés dans un groupe dans le lounge afin de suivre nos stats depuis l'année dernière. Certains ont bouclé le fédéral en 4 mois, d'autres comme moi on attendu l'AR 2 mois, puis les IVM 2 mois aussi et ont eu leur visa à peine un mois plus tard. D'autres ont eu l'AR et les IVM en moins de deux mois, mais attendent leur visa depuis maintenant 3 mois apres la VM... et même une personne qui a reçu ses IVM en guise d'AR! donc vaut mieux éviter de se poser des questions auxquelles on aura jamais de réponse... plutôt mettre l'attente à profit afin de préparer au mieux son immigration A+ Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 salut,je serais toi, je ne chercherais pas à avoir une explication, ni même une logique. Nous nous sommes rassemblés dans un groupe dans le lounge afin de suivre nos stats depuis l'année dernière. Certains ont bouclé le fédéral en 4 mois, d'autres comme moi on attendu l'AR 2 mois, puis les IVM 2 mois aussi et ont eu leur visa à peine un mois plus tard. D'autres ont eu l'AR et les IVM en moins de deux mois, mais attendent leur visa depuis maintenant 3 mois apres la VM... et même une personne qui a reçu ses IVM en guise d'AR! donc vaut mieux éviter de se poser des questions auxquelles on aura jamais de réponse... plutôt mettre l'attente à profit afin de préparer au mieux son immigration A+Oh mais dis, t'arretes de parler de moi dans mon dos copain ! En vrai, je plussoie : il n'y a rien à comprendre et les statistiques ne sont pas fiables. L'administration est bien obligée d'annoncer des délais moyens mais à dates égales (de dépot de dossier puis d'IVM puis de VM) tu constateras toujours des écarts en bout de course. D'ailleurs la nationalité n'a pas forcément d'incidence si on en croit ces fameuses stats. Alors bon, la logique voudrait que les enquetes soient diligentées après les résultats de la VM. Dans le cas d'El Pat, il est évident qu'ils ont fait l'inverse. Dans mon cas, il semble assez clair qu'ils ont lancé l'enquete après. OU PAS !! Peut etre que l'agent qui traite ton/mon/son dossier est juste débordé de demandes !!L'évolutio récente semble montrer que les AR sont plus longs : c'était la fin de l'année, on a bcp parlé de la surcharge avec les PVT + les congés qui n'aidaient pas. Est-ce que tous ceux qui comme El Pat ont attendu leur AR plus longtemps doivent en conclure que l'enquete est déjà faite ? Je ne le crois pas, car le fédéral, c'est la loterie Et comme dit mon pote El Pat, autant profiter de ce temps pour se préparer parce que la dernière ligne droite c'est chaud tendu !! Citer
kalam Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Bonjourchez nous au maroc la durée dépasse les 4 mois selon la correspondance le suivie petit à petit mais l'essentiel c'est que le visa sera délivré. Citer
Jacques92 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Salut,J'ai pour ma part reçu l'AR de la poste le 9 décembre 2008, mais pas encore reçu l'AR de l'ambassade, bientôt 3 mois d'attente pour le moment.... QUE C'EST LONG !!!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 tu vas l'Avoir dans moins de 4 jours...........lol Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Ba moi j'ai reçu l'ar Fédéral le 13 janvier 2009 daté du 09 janvier, mais je n'ai toujours pas les IVMs pourtant en détaillant toutes les stats j'ai calculé qu'il fallait 1 mois et 1 voire 2 semaines après réception de l'AR Fédéral, bon je m'inquiète pas mais bon j'espère que la poste ne la pas égarée ça serait mieux si on le recevais en recommandé au moins là ça eviterait de se prendre la tête, et on serait sur que ça ne viens pas de la poste.Amicalement. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Ba moi j'ai reçu l'ar Fédéral le 13 janvier 2009 daté du 09 janvier, mais je n'ai toujours pas les IVMs pourtant en détaillant toutes les stats j'ai calculé qu'il fallait 1 mois et 1 voire 2 semaines après réception de l'AR Fédéral, bon je m'inquiète pas mais bon j'espère que la poste ne la pas égarée ça serait mieux si on le recevais en recommandé au moins là ça eviterait de se prendre la tête, et on serait sur que ça ne viens pas de la poste.Amicalement.Peut etre que pour éviter de se prendre la tete, le plus simple est encore de ne pas chercher à se fier à des statistiques qui sont forcément partielles (l'intégralité des demandeurs de visa ne transite pas par immigrer.com) et ne font, à mon sens, que décupler le sentiment d'attente. On se compare aux autres, alors on se demande, on se dit ah tiens, untel a eu tel courrier, ca devrait être bientôt mon tour...Ce n'est pas facile de prendre du recul, mais voila : moins de deux mois après l'AR, que tes IVM ne soient pas encore là, ce n'est vraiment pas hors normes Allez courage !Amicalement, Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 je te remercie mais j'avais vraiment ien calculé à 2 jours près pour l'AR donc j'espère les avoirs cette semaine.Amicalement.PS tu y es bientôt toi bonne chance. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 je te remercie mais j'avais vraiment ien calculé à 2 jours près pour l'AR donc j'espère les avoirs cette semaine.Amicalement.PS tu y es bientôt toi bonne chance.Ah c'est sur que je te le souhaite, de les avoir cette semaine ! Si ca n'arrive pas, je te souhaite surtout de patienter sans t'arracher les cheveux (ils ne méritent pas ça...).Quant à moi, mon dossier médical est là bas depuis a priori le 15 janvier donc je n'attends rien avant le 30 mars. De toutes façons ca va finir par arriver, mais je suis mieux de préparer le départ que de bloquer sur ma boite aux lettres ! (elle est moche en plus, ma boite aux lettres) Bonne attente à tous,Amicalement Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 les stats du site me concernant représentent ce que j'ai eu comme délai, je prends comme référence les 2 derniers voir 3 derniers mois Citer
Jacques92 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Effectivement fred si je regarde la date d'envoi de ton dossier et la date de l'AR de l'ambassade que tu as reçu, il me reste quelques jours... Je vous tiens au courant, bonne soirée à tous! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 peux tu stp mettre tes stats cimer Citer
Messages recommandés