Habitués Mr Poussin Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Le Canada s'est enfoncé dans une profonde récession dans les derniers mois de l'an dernier et ne semble pas sorti des eaux troubles, à la suite de la publication lundi du dernier rapport de Statistique Canada sur l'activité économique.Le produit intérieur brut (PIB) s'est contracté de 3,4% au quatrième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt, sa plus importante chute depuis la récession de 1991, a indiqué l'agence gouvernementale.Les marchés d'actions ont abruptement chuté avec la publication de ces données, ainsi qu'avec les inquiétudes sur les sociétés financières américaines. En après-midi, l'indice de référence de la Bourse de Toronto, le S&P/TSX, cédait plus de 500 points, soit 6%. Le dollar canadien battait aussi de l'aile, retraitant d'environ 0,8 cent US à 77,73 cents US.Sur Wall Street, la moyenne Dow Jones des valeurs industrielles a plongé sous la barre des 7000 pour la première fois en plus de 11 ans, les investisseurs se montrant de plus en plus pessimistes quant à la santé des banques et de l'économie américaine.Les statistiques canadiennes publiées lundi ont fait état d'une contraction du PIB de décembre de 1% par rapport au mois de novembre, ce qui indique que la décélération économique prend de la vitesse et pourrait annoncer de nouvelles faiblesses pour les mois à venir.«La récession canadienne a commencé à être sérieuse au début du quatrième trimestre», a observé Douglas Porter, de BMO Marchés des capitaux.«Avec le faible niveau d'intervention, et d'après les résultats préliminaires du trimestre en cours, nous nous attendons maintenant à ce que le PIB chute d'environ 6% au premier trimestre, ce qui pourrait ravir au premier trimestre de 1991 (alors que le PIB avait retraité de 5,9%) le titre de la pire performance trimestrielle depuis 1961.»Récession partagéeIl fait maintenant peu de doute que l'économie canadienne connaît ses plus sérieuses difficultés depuis au moins la récession de 1990-1991.Mais contrairement à la récession précédente, qui touchait principalement au secteur manufacturier du centre du pays, celle-ci est partagée par la plupart des industries et des régions du Canada, a fait remarquer le vice-président de Scotia Capitaux, Derek Holt.Les déclins dans la production de biens, lesquels ont atteint 2,4%, se sont étendus à la plupart des secteurs, compte tenu d'un ralentissement de la demande intérieure et étrangère. Le seul secteur des industries productrices de biens à ne pas avoir retraité est l'agriculture.La fabrication a chuté de 4,3%, son sixième déclin trimestriel consécutif.Les industries productrices de services, avec leur baisse de 0,4%, ont cédé du terrain pour la première fois depuis le troisième trimestre de 1991.http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affair...ux-troubles.php Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 le Canada loin d'être sorti des eaux troublesES-TU SÉRIEUX ?J-B Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 ES-TU SÉRIEUX ?Pose la question à l'auteur de cet article, c'est lui qui l'a écrit banane. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Hein, quoi? Y'a une récession? Ou as-tu entendu ca? Est-ce que ta source est fiable???Mdr,Biztalk. Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 ES-TU SÉRIEUX ?Pose la question à l'auteur de cet article, c'est lui qui l'a écrit banane.Quelle violence dans ta réponse! Mais merci pour le fou rire tard dans la nuit Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Hein, quoi? Y'a une récession? Ou as-tu entendu ca? Est-ce que ta source est fiable???Mdr,Biztalk.Il est tellement idiot qu'il ne s'est pas rendu compte que je riais de luiJean-Bernard Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Hein, quoi? Y'a une récession? Ou as-tu entendu ca? Est-ce que ta source est fiable???Mdr,Biztalk.Il est tellement idiot qu'il ne s'est pas rendu compte que je riais de luiJean-BernardAvec du recul c'est ce qu'il me semble déceler dans ton premier commentaire.Enfin, je suis loin d'être un pacifiste, mais je vous suggère quand même de faire la paix pour ce soir, il se fait tard!Bonne nuitquant à la crise..."easy come, easy go" (comme une femme) Citer
Habitués darkness Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 ES-TU SÉRIEUX ?Pose la question à l'auteur de cet article, c'est lui qui l'a écrit banane. Moi aussi j'ai bien rigolé Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 le Canada loin d'être sorti des eaux troublesES-TU SÉRIEUX ?J-Bil y en a qui ont des informations trés bien gardées.......... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 ES-TU SÉRIEUX ?Pose la question à l'auteur de cet article, c'est lui qui l'a écrit banane. Je suis la bananeToi tu es sur le culJ-B Citer
Habitués kremmig Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Est-ce que "Mr Poussin" a écrit dans le sujet "information exclusive" ? ou bien commenté "Je suis le premier à vous l'annoncer" ?Il nous donne une information. L'objet n'est pas de vous informer que le Canada est en crise mais plus "qu'on est pas sorti de l'auberge" ... ni plus ni moins. Z'êtes une vraie gang de morons ou vous faite exprès ? Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Est-ce que "Mr Poussin" a écrit dans le sujet "information exclusive" ? ou bien commenté "Je suis le premier à vous l'annoncer" ?Il nous donne une information. L'objet n'est pas de vous informer que le Canada est en crise mais plus "qu'on est pas sorti de l'auberge" ... ni plus ni moins. Z'êtes une vraie gang de morons ou vous faite exprès ? Voici quelqu'un d'intelligent et qui sait lire... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 En tout cas, comme disait toujours un de mes anciens patron : Si le monde peut enfin pèter et les systèmes s'écrouller... a va enfin avoir la paix! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 J'ai lu tes sujets et tes messages. Ça pu le bashing à plein nez.Citation (marionnette1979 @ 27-02-2009 à 19:44) mais voilà, je me sens quand même loin de mes racines et de ma culture. De ma famille, de mes amis. De l'Europe que j'ai visité beaucoup et qui me manque.Rentrer à Noël a été comme un déclic de plus, du concret. Les châteaux, la campagne, les vieilles pierres, ça me manque Sauter dans un train et aller voir un tout autre paysage en 3h ou même aller à l'étranger, mélanger les cultures en si peu de temps, c'est ça que je ne retrouve pas ici.VOILA ce que tu lui répondTout à fait d'accord... je sais personnellement que je rentrerai un jour. Pour ces mêmes raisons. T'es pas content de ton sort.Tu sais ou est l'aéroport.J-B Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2009 J'ai lu tes sujets et tes messages. Ça pu le bashing à plein nez.Citation (marionnette1979 @ 27-02-2009 à 19:44) mais voilà, je me sens quand même loin de mes racines et de ma culture. De ma famille, de mes amis. De l'Europe que j'ai visité beaucoup et qui me manque.Rentrer à Noël a été comme un déclic de plus, du concret. Les châteaux, la campagne, les vieilles pierres, ça me manque Sauter dans un train et aller voir un tout autre paysage en 3h ou même aller à l'étranger, mélanger les cultures en si peu de temps, c'est ça que je ne retrouve pas ici.VOILA ce que tu lui répondTout à fait d'accord... je sais personnellement que je rentrerai un jour. Pour ces mêmes raisons. T'es pas content de ton sort.Tu sais ou est l'aéroport.J-BEh, tu sais quoi? Va ch.... Jimmy n°2.Oui je repartirai un jour, et alors? Ça t'emmerde? J'ai critiqué quelque chose là? Non. Alors lâche-moi 2 minutes et va prendre tes pilules.Et au fait, je vais à l'aéroport quand je veux, pour aller où je veux et avec qui je veux. C'est clair ça? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 J'ai lu tes sujets et tes messages. Ça pu le bashing à plein nez.Remplace beaufs par niais, choucroute et Maroilles par poutine et fondue chinoise, et tu as l'équivalent québécois.C'est de qui ça?Je pousse hein ? (Poussin ) Citer
Messages recommandés