Habitués quebecoise40 Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bon je voudrais commencer par mon futur mari viens d'algerie (Tizi Ouzou) kabylie,moi du Quebec je suis catholique et lui mussulman.Ma question est comme ceci.....Mon copain a ete a la Wilaya de sa ville et ils ont dis pour te marier avec une catholique elle doit signer un papier et ce convertir a l'Islam ? Alors je me demande si quelqu'un a deja passer par la.Je sais que l'homme de la religion mussulman peut marier une catholique mais je croyais pas qu'il fallait ce convertir...Si la reponse est oui je me convertie ou ici au Canada ou en Algerie? merci a l'avance pour tout vos infos... Citer
Habitués Mark Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bon je voudrais commencer par mon futur mari viens d'algerie (Tizi Ouzou) kabylie,moi du Quebec je suis catholique et lui mussulman.Ma question est comme ceci.....Mon copain a ete a la Wilaya de sa ville et ils ont dis pour te marier avec une catholique elle doit signer un papier et ce convertir a l'Islam ? Alors je me demande si quelqu'un a deja passer par la.Je sais que l'homme de la religion mussulman peut marier une catholique mais je croyais pas qu'il fallait ce convertir...Si la reponse est oui je me convertie ou ici au Canada ou en Algerie? merci a l'avance pour tout vos infos...Bonjour a toi. Normalement tu n'est pas obliger de te convertir tu dois just avoir une preuve de ta religion catholique comme un batistaire qui dis que tu a été baptise...... Citer
Habitués petit ange Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bon je voudrais commencer par mon futur mari viens d'algerie (Tizi Ouzou) kabylie,moi du Quebec je suis catholique et lui mussulman.Ma question est comme ceci.....Mon copain a ete a la Wilaya de sa ville et ils ont dis pour te marier avec une catholique elle doit signer un papier et ce convertir a l'Islam ? Alors je me demande si quelqu'un a deja passer par la.Je sais que l'homme de la religion mussulman peut marier une catholique mais je croyais pas qu'il fallait ce convertir...Si la reponse est oui je me convertie ou ici au Canada ou en Algerie? merci a l'avance pour tout vos infos...Moi je suis marier a un marocain et le fait que tu sois catholique ne devrait pas te poser de problème.Mais sur ce site si tu va sur parrainage il y a des fille marier a des algériens elles pourront t aider.Petit Ange Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 bonjour quebecoise ne tinquite pas algerie c un pays musilman et il toblegie pas dentre a lislam donc tu peux marier avec ton mari mais c pas oblegie tu entre a lislam mais la prosedur algerien pour marier une etrange un peux dur et il prend bcp de temp c presque 4mois et cette papier c pas que tu converture lislam c juste une prosedur parce que il faut sa pour il donne a luit lautorisation de mariage ects .......ben qund j regade que c pas facille ici en algerie j marier en tunisie c facille mais elle te coute une peux mais c rien lessentiel j marier avec que jaime Citer
Habitués kally Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bon je voudrais commencer par mon futur mari viens d'algerie (Tizi Ouzou) kabylie,moi du Quebec je suis catholique et lui mussulman.Ma question est comme ceci.....Mon copain a ete a la Wilaya de sa ville et ils ont dis pour te marier avec une catholique elle doit signer un papier et ce convertir a l'Islam ? Alors je me demande si quelqu'un a deja passer par la.Je sais que l'homme de la religion mussulman peut marier une catholique mais je croyais pas qu'il fallait ce convertir...Si la reponse est oui je me convertie ou ici au Canada ou en Algerie? merci a l'avance pour tout vos infos... pour se convertir a l islam tu peux aller voir un imam ( predicateur)de mosquee, tu peux aller voir l imam de la mosquee SUNNA devant metro PARC. il faut que tu te renseignes sur l islam avant de le faire et de le faire avec conviction car c et une religion a vivre pas a adopter pour remplir les formalites.bonne chance Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Tu n'est pas obligé de te convertir. Et si jamais tu décides de le faire, il faut que tu le fasses parce que tu y crois et pas pour l'amour d'un homme. Ce n'est pas un choix qu'on fait à la légère comme ca parce que tu en as envie. Ca dépend également du niveau de croyance de ton copain. J'ai connu quelqu'un qui s'est converti uniquement pour le mariage, et ca a mal tourné. Sa femme n'arrêtait pas de lui faire des reproches à ce sujet, elle se fachait contre lui parce que il faisait pas sa prière et il se cachait pour manger du bacon . Finalement ils ont pas duré 6 mois à cause de ca. Et si c'était le contraire, est-ce que lui se convertirais? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 @Québecoise40: rien n'interdit à un musulman de se marier à une catholique (ou autre religion, car elle appartient, le femme, à l'une des religions du livre)... par contre les enfants devront être élevés selon les croyances musulmanes. (une musulmane ne peut se marier à un non-musulman). Tu peux changer de religion, rien ne te l'interdit. Mais il faut aussi penser à ce que dira ta famille. Si pour toi une religion n'est qu'un et que quelle qu'elle soit, tout ce qui compte c'est de croire en UN dieu, alors libre à toi.simplement il y a des différences assez criantes entre le monde musulman et le monde catholique qui mérite d'y penser à deux fois avant de franchir le pas, quitte à le faire plus tard si tu le souhaites (penses aux conséquences annexes également, dans la vie de tous les jours). MAIS te convertir uniquement pour le mariage, ben heuuu ... un peu limite.Si tu veux que la religion catholique reconnaisse ton mariage, il faudra demander une dispense (disparité de culte) et surtout, tes enfants ne pourront être en théorie baptisés.Bye Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 27 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2009 Tu n'est pas obligé de te convertir. Et si jamais tu décides de le faire, il faut que tu le fasses parce que tu y crois et pas pour l'amour d'un homme. Ce n'est pas un choix qu'on fait à la légère comme ca parce que tu en as envie. Ca dépend également du niveau de croyance de ton copain. J'ai connu quelqu'un qui s'est converti uniquement pour le mariage, et ca a mal tourné. Sa femme n'arrêtait pas de lui faire des reproches à ce sujet, elle se fachait contre lui parce que il faisait pas sa prière et il se cachait pour manger du bacon . Finalement ils ont pas duré 6 mois à cause de ca. Et si c'était le contraire, est-ce que lui se convertirais?merci pour ta reponse et oui je lui aie poser cette question de ce convertir en catholiqeu il m'a dit oui car je ne pratique pas ma religion alors voila... Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 27 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bon je voudrais commencer par mon futur mari viens d'algerie (Tizi Ouzou) kabylie,moi du Quebec je suis catholique et lui mussulman.Ma question est comme ceci.....Mon copain a ete a la Wilaya de sa ville et ils ont dis pour te marier avec une catholique elle doit signer un papier et ce convertir a l'Islam ? Alors je me demande si quelqu'un a deja passer par la.Je sais que l'homme de la religion mussulman peut marier une catholique mais je croyais pas qu'il fallait ce convertir...Si la reponse est oui je me convertie ou ici au Canada ou en Algerie? merci a l'avance pour tout vos infos...Bonjour a toi. Normalement tu n'est pas obliger de te convertir tu dois just avoir une preuve de ta religion catholique comme un batistaire qui dis que tu a été baptise......Bah il a ete a la Wilaya et ils ont dit j'avais des papiers a remplir alors c koi au juste? Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 27 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2009 @Québecoise40: rien n'interdit à un musulman de se marier à une catholique (ou autre religion, car elle appartient, le femme, à l'une des religions du livre)... par contre les enfants devront être élevés selon les croyances musulmanes. (une musulmane ne peut se marier à un non-musulman). Tu peux changer de religion, rien ne te l'interdit. Mais il faut aussi penser à ce que dira ta famille. Si pour toi une religion n'est qu'un et que quelle qu'elle soit, tout ce qui compte c'est de croire en UN dieu, alors libre à toi.simplement il y a des différences assez criantes entre le monde musulman et le monde catholique qui mérite d'y penser à deux fois avant de franchir le pas, quitte à le faire plus tard si tu le souhaites (penses aux conséquences annexes également, dans la vie de tous les jours). MAIS te convertir uniquement pour le mariage, ben heuuu ... un peu limite. Merci pour cette reponse mais je ne veux pas me convertir si il ne faut pas et aussi tout les deux nous pratiquons pas notre religion alors p-e c'est juste une formaliter comme un a deja dit ici merci pour ton aide c'est grandement apprecierSi tu veux que la religion catholique reconnaisse ton mariage, il faudra demander une dispense (disparité de culte) et surtout, tes enfants ne pourront être en théorie baptisés.Bye Citer
Habitués donell Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 bonjour ..etant moi meme passer par cette procedure, je n'es jamais ete informer que mon epouse doit changer de religion,je suis de la region d'alger,et nous avons fait un procedure tout a fait normal,donc je trouve assez etrange le fait qu'il lui demande ce type de document,mais bon en algerie chanque wilaya fait sa propre loi. amicalement donell. Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 27 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2009 bonjour ..etant moi meme passer par cette procedure, je n'es jamais ete informer que mon epouse doit changer de religion,je suis de la region d'alger,et nous avons fait un procedure tout a fait normal,donc je trouve assez etrange le fait qu'il lui demande ce type de document,mais bon en algerie chanque wilaya fait sa propre loi.amicalement donell.Salut Donell,Je vien de parler avec mon copain et il me dit c'est nouveau et c'est une attestation qui faut signer lui et moi aussi ont trouver pas mal bizzare mais que veux-tu les choses changes tjrs.Tu peux me dire si il y a une facon de le savoir pour le vrai est-ce que je peut corespondre avec la wilaya directement ou a une ambassade que ce soit d'algerie ou au Canada......merci de me repondre Citer
Lucille Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 C'est incroyable ce fil....D'abord, la question que tu devrais te poser avant de te convertir c'est: est-ce que je crois aux enseignements de l'Islam? Parce que c'est ça une conversion sincère....Est-ce que tu crois en Dieu, d'abord? est-ce que tu crois que Mohammed est son prophète? Est-ce que tu vas sincèrement suivre les cinq piliers de l'Islam, etc...Quant à nos amis musulmans qui lui ont répondu, je suis sincèrement surprise que vous preniez la conversion à votre religion tellement à la légère... Ce genre de "conversion", c'est de l'hypocrisie! Citer
Micipsa59 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 (modifié) je vais rejoindre la plupart des commentaires en te disant qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive à condition qu'elle soit pratiquante...sinon elle doit se convertir à l'islam...pour répondre à ta deuxième question, tu peux te convertir si tu veux soit au quebec ou en algérie ou ailleurs, il te faut juste aller voir un imam à la mosquée...il t'expliquera la procédure...j'espère que tu as trouvée des réponses à tes questions.ciaoPS: je suis tout à fait d'accord avec notre ami lucille Modifié 27 février 2009 par Micipsa59 Citer
Habitués jalijo Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Tu n'est pas obligé de te convertir. Et si jamais tu décides de le faire, il faut que tu le fasses parce que tu y crois et pas pour l'amour d'un homme. Ce n'est pas un choix qu'on fait à la légère comme ca parce que tu en as envie. Ca dépend également du niveau de croyance de ton copain. J'ai connu quelqu'un qui s'est converti uniquement pour le mariage, et ca a mal tourné. Sa femme n'arrêtait pas de lui faire des reproches à ce sujet, elle se fachait contre lui parce que il faisait pas sa prière et il se cachait pour manger du bacon . Finalement ils ont pas duré 6 mois à cause de ca. Et si c'était le contraire, est-ce que lui se convertirais?merci pour ta reponse et oui je lui aie poser cette question de ce convertir en catholiqeu il m'a dit oui car je ne pratique pas ma religion alors voila...alors demande lui de se convertir à la religion catholique et mariez-vous dans une église en Algérie. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Tu n'est pas obligé de te convertir. Et si jamais tu décides de le faire, il faut que tu le fasses parce que tu y crois et pas pour l'amour d'un homme. Ce n'est pas un choix qu'on fait à la légère comme ca parce que tu en as envie. Ca dépend également du niveau de croyance de ton copain. J'ai connu quelqu'un qui s'est converti uniquement pour le mariage, et ca a mal tourné. Sa femme n'arrêtait pas de lui faire des reproches à ce sujet, elle se fachait contre lui parce que il faisait pas sa prière et il se cachait pour manger du bacon . Finalement ils ont pas duré 6 mois à cause de ca. Et si c'était le contraire, est-ce que lui se convertirais?merci pour ta reponse et oui je lui aie poser cette question de ce convertir en catholiqeu il m'a dit oui car je ne pratique pas ma religion alors voila...alors demande lui de se convertir à la religion catholique et mariez-vous dans une église en Algérie.Tu as un grand sens de lhumour toi !! JUn algérien peut se convertir au christianisme mais cela doit rester secret et ne pas être officiel à la face de létat Algérien et de ses voisins et de sa famille sachant que cest un pays de grande tolérance cela pourrait lui causer quelques problèmes.Donc de là se rendre à léglise (Notre-Dame dAfrique à Alger ) Cest impossibleLe prêtre refusera des marier pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités algériennes (Ah liberté !) Et même si le mariage se fait il ne sera jamais reconnu par létat Algérien (Ah liberté !).En fait plus sérieusement pourquoi elle ne propose pas à son amour kabyle daller de faire le mariage en Tunisie, je crois que là-bas il est possible de faire un mariage civil, jen suis pas sur. Si cela est possible et bien cela est beaucoup plus simple et le mariage sera reconnu.Lobligation de se convertir est uniquement pour lhomme Kouffar, la femme Kouffar nest pas obligée de le faire car si elle est chrétienne ou juif (religion du livre) elle peut être marié a un musulman mais ne devra pas transmettre la religion juive ou chrétienne aux enfants. Si elle est hindouiste, bouddhiste, lhomme musulman na pas le droit de la marier a condition de fournir un document de conversion lIman refusera le mariage.Finalement avant daller plus loin cette dame devrait discuter des questions de religion avec son prince, voir, connaître, sentir, percevoir, deviner son ouverture desprit et sa capacité de sintégrer dans un pays non musulman. De lui poser des questions précises sur la vie de tous les jours, le couple, le rôle de chacun, les prénoms des enfants, les restrictions alimentaires obligatoires ou non dans la maison, les relations avec les amisCertes il pourra toujours répondre pour que les réponses fasse pas trop de vagues Mais aussi cela donnera idée et surtout de mettre les choses très claires après la québécoise est libre de faire le saut de se marier, ni sa famille, ni l'État, ni un prêtre, ni un rabbin ne peut l'empêcher de se marier, nous sommes dans un pays libre et démocratique tout de même, chaucn doit être responsable de sa vie. Citer
Habitués daalou Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bon je voudrais commencer par mon futur mari viens d'algerie (Tizi Ouzou) kabylie,moi du Quebec je suis catholique et lui mussulman.Ma question est comme ceci.....Mon copain a ete a la Wilaya de sa ville et ils ont dis pour te marier avec une catholique elle doit signer un papier et ce convertir a l'Islam ? Alors je me demande si quelqu'un a deja passer par la.Je sais que l'homme de la religion mussulman peut marier une catholique mais je croyais pas qu'il fallait ce convertir...Si la reponse est oui je me convertie ou ici au Canada ou en Algerie? merci a l'avance pour tout vos infos...je suis algerien et je vis en algerie croyez moi quebecoise auqu`une de ces lois n`existe , pour la femme musulmane oui c`est obligatoire que l`homme se reconvertimais pour l`homme pas de probleme mais il faut te presenter a l`ambassade de l`algerie et tu te renseignes a mon avis il y a un mal entendu , mais par contre si tu veux te reconvertir a l`islam faut etre sur de toi , tu as des livres , tu as des films doc , tu as la mosque enfin tu trouveras tous sur le vrai islam et les bases. Citer
Habitués apach Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 (modifié) Bon je voudrais commencer par mon futur mari viens d'algerie (Tizi Ouzou) kabylie,moi du Quebec je suis catholique et lui mussulman.Ma question est comme ceci.....Mon copain a ete a la Wilaya de sa ville et ils ont dis pour te marier avec une catholique elle doit signer un papier et ce convertir a l'Islam ? Alors je me demande si quelqu'un a deja passer par la.Je sais que l'homme de la religion mussulman peut marier une catholique mais je croyais pas qu'il fallait ce convertir...Si la reponse est oui je me convertie ou ici au Canada ou en Algerie? merci a l'avance pour tout vos infos...je n`ai jamais entendu parle de ces conditions , renseingnes toi a l`ambassade de l`algerie au canada . Modifié 27 février 2009 par apach Citer
Habitués donell Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 bonjour ..etant moi meme passer par cette procedure, je n'es jamais ete informer que mon epouse doit changer de religion,je suis de la region d'alger,et nous avons fait un procedure tout a fait normal,donc je trouve assez etrange le fait qu'il lui demande ce type de document,mais bon en algerie chanque wilaya fait sa propre loi.amicalement donell.Salut Donell,Je vien de parler avec mon copain et il me dit c'est nouveau et c'est une attestation qui faut signer lui et moi aussi ont trouver pas mal bizzare mais que veux-tu les choses changes tjrs.Tu peux me dire si il y a une facon de le savoir pour le vrai est-ce que je peut corespondre avec la wilaya directement ou a une ambassade que ce soit d'algerie ou au Canada......merci de me repondre pour te repondre, ou que ton mari soit il en algerie ton dossier va passer a la dgsn (direction general de la surte national)a alger,et pour etre plus clair, moi et mon epouse nous nous sommes rendu au service etranger et les documents qu'ons nous ons demander ne compoter pas un document comme etant mon epouse doit ce convertir a l'islam.donc ton mari doit contacter le service etranger de la wilaya de tizi, il aura plus d' informations. Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Bonjour,Moi je ne me suis jamais convertie. Sauf que pour éviter les problèmes, lorsque nous avons complété les papiers pour faire la demande d'autorisation de mariage, nous avons écris comme quoi j'étais de religion musulmane et pourtant je suis Catholique. Comme cela ça évite les problèmes et les questions. Et lors de l'enquête avec les policiers, ils m'ont demandés de quel religion j'étais et je leur ai dit catholique et le policier a regardé mon mari et mon mari lui a dit que j'allais me convertir évantuellement. Nous avons fais ça juste pour leur fermer la trappe et je ne suis pas plus musulmane aujourd'hui .Voilà Bonne journéeLaysa Citer
Messages recommandés