Aller au contenu

SVP REPONDEZ MOI


quebecoise40

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Moi je ne me suis jamais convertie. Sauf que pour éviter les problèmes, lorsque nous avons complété les papiers pour faire la demande d'autorisation de mariage, nous avons écris comme quoi j'étais de religion musulmane et pourtant je suis Catholique. Comme cela ça évite les problèmes et les questions. Et lors de l'enquête avec les policiers, ils m'ont demandés de quel religion j'étais et je leur ai dit catholique et le policier a regardé mon mari et mon mari lui a dit que j'allais me convertir évantuellement. Nous avons fais ça juste pour leur fermer la trappe et je ne suis pas plus musulmane aujourd'hui :) .

Voilà

Bonne journée

Laysa

Merci Laysa c'est parce que mon futur mari a et a la wilaya de Tizi Ouzou et ils ont dit j'ai des papiers a signer ou comme une attestation de qq choses.....alors lui meme etant pas pratiquant il a eu peur de me dire cela bahhhh!!!! peur de ma reaction et si j'etais pour le laisser a cause de sa...mais je te remercie milles fois pour tout tes conseils.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Moi je ne me suis jamais convertie. Sauf que pour éviter les problèmes, lorsque nous avons complété les papiers pour faire la demande d'autorisation de mariage, nous avons écris comme quoi j'étais de religion musulmane et pourtant je suis Catholique. Comme cela ça évite les problèmes et les questions. Et lors de l'enquête avec les policiers, ils m'ont demandés de quel religion j'étais et je leur ai dit catholique et le policier a regardé mon mari et mon mari lui a dit que j'allais me convertir évantuellement. Nous avons fais ça juste pour leur fermer la trappe et je ne suis pas plus musulmane aujourd'hui :) .

Voilà

Bonne journée

Laysa

Merci Laysa c'est parce que mon futur mari a et a la wilaya de Tizi Ouzou et ils ont dit j'ai des papiers a signer ou comme une attestation de qq choses.....alors lui meme etant pas pratiquant il a eu peur de me dire cela bahhhh!!!! peur de ma reaction et si j'etais pour le laisser a cause de sa...mais je te remercie milles fois pour tout tes conseils.....

Moi il est aussi de la wilaya de Tizi-ouzou. Il vient de aith-Yenni plus précisement. Donc je connais un peu la région. Mais t'inquiète pas ça va bien aller.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'enquête de notre mariage à Constantine, absolument aucune question religion ! Ils ont dû présumer que j'étais catholique. En Islam un homme peut épouser une femme juive ou chrétienne, le seul critère est de croire en Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais dire comme les autres ,pour te marier avec un musulemen tu es pas oubliger de te convertir .si tu décide de le faire ,c'est ton choix ,mais tu dois le faire pour TOI pas pour pouvoir te marier ,tu dois lire(le coran par exemple,ce que j'ai fait moi) ,t'informer,connaitre l'islam,parce ce que ,ca ce fait pas comme ca .tu dois penser a ca....si ton mari part un jour,tu va rester musulemane? c'est pas une question de mariage ,c'est une question qui te demande de réfléchir ,et si tu le fait pour LUI ,ben ca te donne rien ....tu dois le faire parce ce que ,ca vien du fond de ton coeur ,parce ce que tu croi vraiment en cette religion la ........

c'est nos avis........

machérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement