Aller au contenu

il y a t'il des ivoiriens sur ce site?


laflaurita

Messages recommandés

Lequel parmi vous est passé par les services d'access Canada pour le suivi de son dossier. J'aimerais beaucoup partager vos expériences.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel parmi vous est passé par les services d'access Canada pour le suivi de son dossier. J'aimerais beaucoup partager vos expériences.

Merci d'avance

Bonsoir tu es déjà passé toi par access canada? Ou bien tu comptes seulement le faire?

La réponse à cette question va me permettre de te répondre

Coïncidence ou signe, ce sont trois comptables qui se retrouvent en même temps sur ce poste? What do u think about it?

Modifié par tlfmcooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pris contact avec leur bureau au plateau. J'ai rendez vous la semaine prochaine pour remplir les documents. Alors je voulais me renseigner avant d'y aller. Et puis, que savez vous des opportunités offertes aux comptables dans ce pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pris contact avec leur bureau au plateau. J'ai rendez vous la semaine prochaine pour remplir les documents. Alors je voulais me renseigner avant d'y aller. Et puis, que savez vous des opportunités offertes aux comptables dans ce pays?

Comme tu ne l'as pas encore fait, je te conseillerais vivement de ne pas le faire. ACCESS CANADA, n'est qu'un intermédiaire et il est clairement marqué sur le site de l'ambassade ou du CIC que leur intervention ne change rien au délai.

Au contraire tu auras à payer plus cher, payer les frais pour la DCSQ et les frais pour rémunérer ACCESS CANADA.

En plus pour terminer, je pense que recourir à un intermédiaire, loin d'accélérer ta demande va la ralentir car j'imagine qu'ACCESS CANADA étant intermédiaire de plusieurs personnes va faire du FIFO au niveau du traitement des dossiers à envoyer au BIQ de Paris qui aura à gérer nos demandes.

Si tu as besoin d'un quelconque conseil, pose le sur le forum et tu trouveras des gens pour t'éclairer.

A bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les frais à payer sont vraiment exhorbitants! J'ai vraiment besoin de conseils avant de me lancer. Et en plus, le temps que met les demandes avant d'être traitées est vraiment très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooper, comment vas tu proceder pour deposer ta demande?

J'ai déjà déposé ma demande. Je suis allé sur le site et j'y ai pris les infos nécessaires

Voici le lien de la page du site qui traite du recours aux intermédiaires. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tant/index.html

A partir de là tu pourras avoir accès à la démarche à suivre. Copie le lien et colle dans le navigateur et vas-y lire. Si tu as des questions apres fais mi signe

Voici le lien pour la liste des documents à fournir: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Tu auras à télécharger des formulaires que tu devras remplir. Les frais pour une personne s'élève à 390 CAD

Ecoute, si tu as la moindre question n'hésite surtout pas!

Modifié par tlfmcooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi

J'aimerais te laisser mon adresse mail et si je pouvais avoir la tienne, ce serait sympa.

[email protected]

C'est fait, je t'ai ajouté à mes contacts sur yahoo messenger. Accepte mon invitation et tu me verras connecté. Je le suis très svt.

Take care!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste confirmer ce que tlfmcooper a dit. Vous n'avez pas besoin d'un intermediaire comme ACCES CANADA. Allez sur le site (lien) qui vous a ete donne et vous trouverez toutes les infos. Au cas ou vous avez des questions n'hesitez pas a revenir sur le forum. Beaucoup de gens l'ont fait sans intermediaire. Bonne chance tout ira bien.

Desolee pour les accents et autres j'ai un clavier QWERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste confirmer ce que tlfmcooper a dit. Vous n'avez pas besoin d'un intermediaire comme ACCES CANADA. Allez sur le site (lien) qui vous a ete donne et vous trouverez toutes les infos. Au cas ou vous avez des questions n'hesitez pas a revenir sur le forum. Beaucoup de gens l'ont fait sans intermediaire. Bonne chance tout ira bien.

Desolee pour les accents et autres j'ai un clavier QWERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils,

Je prend bonne note de tout cela! Vraiment, il y a des gens bien sur ce forum!! lol

Modifié par laflaurita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon époux et moi avions déposé nos dossiers sans passer par un intermédiaire et ca nous pris 13 mois CSQ+dossier federale +visa .

PS C'est l ambassade de paris qui a traité nos dossiers car je vis en France.

Et je pense que tout seul on rempli mieux son dossier.

Courage vous en aurez besoin

Merci beaucoup pour tous vos conseils,

Je prend bonne note de tout cela! Vraiment, il y a des gens bien sur ce forum!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Cooper, comment vas tu proceder pour deposer ta demande?

J'ai déjà déposé ma demande. Je suis allé sur le site et j'y ai pris les infos nécessaires

Voici le lien de la page du site qui traite du recours aux intermédiaires. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tant/index.html

A partir de là tu pourras avoir accès à la démarche à suivre. Copie le lien et colle dans le navigateur et vas-y lire. Si tu as des questions apres fais mi signe

Voici le lien pour la liste des documents à fournir: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Tu auras à télécharger des formulaires que tu devras remplir. Les frais pour une personne s'élève à 390 CAD

Ecoute, si tu as la moindre question n'hésite surtout pas!

Bonsoir,

Je suis de la RDCongo n'ayant pas trouvé mes compatriotes sur ce forum, j'ai voulu m'adresser même à autres africains noirs parce que nos pays connaissent les situations politiques similaires, ma question est la suivante :

Par quel moyen êtes-vous arrivé à payer les frais du traitement du Dossier ? et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement