Aller au contenu

réponse du siq maghreb

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

voilà j'ai envoyé un mail au siq maghreb pour demander la suite reservée à ma DCS, voilà la réponse (c'est un e mail type copier coller):

Bonjour,

Nous donnons suite à votre récente correspondance. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès qu'une des décisions suivantes sera prise :

-Le résultat de lexamen préliminaire de votre demande, nous traitons actuellement les demandes reçue en décembre 2006.-Lacceptation si nous procédons à la sélection de la demande sur dossier

-Une lettre dinvitation pour nous contacter à prendre un rendez-vous pour lentrevue de sélection

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html

PS : N° dossier 319XX

• Habitués
Posté(e)

l'étape suivante est d'ici 2 années et demi : l'invitation à passer ton entrevue de sélection, bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut les amis en particulier mesbahink moi dossier est sous le numero 315xx g recu un email 15/01/09 me disant ke suis sur une liste d'attente pour un entrevue de selection mais plus rien apres et toi ta recu qq chose ou pas

merci

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis,

voilà j'ai envoyé un mail au siq maghreb pour demander la suite reservée à ma DCS, voilà la réponse (c'est un e mail type copier coller):

Bonjour,

Nous donnons suite à votre récente correspondance. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès qu'une des décisions suivantes sera prise :

-Le résultat de l'examen préliminaire de votre demande, nous traitons actuellement les demandes reçue en décembre 2006.-L'acceptation si nous procédons à la sélection de la demande sur dossier

-Une lettre d'invitation pour nous contacter à prendre un rendez-vous pour l'entrevue de sélection

Pour connaître le délai actuel entre la réception d'une demande et l'entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html

PS : N° dossier 319XX

salut

moi aussi hier j u la même réponse

pour répondre a nos email ils effectuent un copier/coller <_<

a+

• Habitués
Posté(e)
salut les amis en particulier mesbahink moi dossier est sous le numero 315xx g recu un email 15/01/09 me disant ke suis sur une liste d'attente pour un entrevue de selection mais plus rien apres et toi ta recu qq chose ou pas

merci

salut

mon ami il faut attendre 2 à 3 mois pour fixer la date de l'entrevue

pour toi sa doit être soit fin Mars ou Avril

a+

• 7 months later...
  • Habitués
Posté(e)

salut à tous

j'ai appris sur la page d'accueil du site wwwimmigrationquebec.gouv.qc.ca qu'à partir du 14 octobre 2009 ils traiteront quelques dossiers prioritaires en tenant compte des diplomes dont ils sont interessés.

Je suis requerante principale et c'est ùon conjoint qui ale diplome en l'occurence "PROBABILITE ET STATISTIQUES"dont ilsont besoin

Pourez vous me dire si le dossier du conjoint est aussi important que celui du requerant principal?

et SVP Comment pourrai-je contacter Siq-maghreb

Depot dossier:24 juillet 2008

• Habitués
Posté(e)

salut à tous

j'ai appris sur la page d'accueil du site wwwimmigrationquebec.gouv.qc.ca qu'à partir du 14 octobre 2009 ils traiteront quelques dossiers prioritaires en tenant compte des diplomes dont ils sont interessés.

Je suis requerante principale et c'est ùon conjoint qui ale diplome en l'occurence "PROBABILITE ET STATISTIQUES"dont ilsont besoin

Pourez vous me dire si le dossier du conjoint est aussi important que celui du requerant principal?

Si tu n'as pas encore envoyé de dossier il faut mettre ton mari comme requérant principal il obtiendra 12 et bénéficiera d'un traitement accéléré. Ta formation (enseignement du français) est notée 0 points.

Posté(e)

salut à tous

saluttu n'as pas a t'inquieté, lors de l'etude de ton dossier si tu n'atteint pas le seuil de passage on te demandera si tu accepte a ce que ton conjoin devient requerant principal. voici un exrait d'un document emanant du ministere de l'immigration du quebec il est de 775 ko il depasse largement les 20 ko taille autorisée pour les fichiers joints- Est désignée, à titre de requérant principal, la personne dont la situation est laplus avantageuse au regard de l’attribution des points prévus au Règlement surla pondération, lors de l’appréciation d’une demande présentée par un couple.Ainsi, lorsqu’un candidat accompagné d’un époux ou conjoint de fait ne sequalifie pas à l’examen préliminaire ou en sélection, il y lieu de vérifier sil’époux ou conjoint de fait pourrait éventuellement satisfaire aux exigences dela sélection. Le conseiller à l’immigration examine les chances du conjoint dese qualifier comme requérant principal et transmet, au besoin, la lettrePERM 115 (document manquant) afin de compléter l’évaluation. Si l’examenest concluant, le conseiller ouvre un nouveau dossier dans le systèmeinformatique et poursuit l’évaluation selon la procédure habituelle. Si leconjoint ne peut se qualifier comme requérant principal, le conseiller indiquesur la FEVAL que cette option a été envisagée mais que le conjoint ne répondpas aux exigences pour être sélectionné à titre de requérant principal.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

merci "partirpartir" pour tes explications

en effet mon mari pourrait gagner 12 points en tant que requérant principal et 3 point en tant que conjoint. mais vu son age 47 ans je suis plus privilégiée et connaissances de langue (anglais) qui est ma formation à (l'université) + le français qui est la langue avec laquelle j'enseigne depuis 15 ans.

ma question maintenant est ce que la formation du conjoint sera prise en compte lors de ce fameux traitement prioritaire

Modifié par zaza70
  • 2 years later...
Posté(e)

salut tt le monde

est ce q il ya qqn qui pourrait me dire ci qwa la date du dossier en traitement actuellement chez SIQ Maghreb pour le Maroc

Merci

Posté(e)

Pour le maroc ils traites actuellement les dossier d'avril 2010.