thalie_93 Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Bonjour à tous,Je vous livre ma question en deux versions, une courte et une longue (pour les plus informés d'entre vous...):La courteComment parler, à Montréal, avec un agent de l'immigration canadienne? Pas moyen de les joindre par téléphone et j'ai un dossier de RP en cours aux US (à Détroit) mais leurs réponses se résument à "lisez les guides..."La longueJe suis arrivée en mars 2008 en PVT; quelques temps après, avec retard je l'avoue, nous avons lancé notre demande de RP, qui a été retardée par de nouvelles demandes d'examens médicaux; résultat: nous avons le CSQ depuis la fin de l'année et un accusé de réception de notre demande de RP datée du 28 janvier 2009 à Buffalo (+ accessoirement le dossier qui vient d'être tranféré paraît il de Buffalo à Détroit). Bref, info des consulats canadiens aux US cette semaine: ne pas nous contacter avant au moins 90 jours... ce qui nous mène à fin mai...Là où j'ai vraiment fait une erreur c'est qu'en arrivant ici j'ai voulu changer de métier et lancer mon activité en tant que travailleuse autonome (d'ailleurs pas moyen de savoir si c'est compatible avec un PVT mais bon, je paierai mes impôts...) et la difficulté de lancer mon business m'a fait perdre de vue les échéances...Mon PVT se termine le 18 mars, le consulat de Détroit me dit juste laconiquement que sans permis de travail, je ne peux pas travailler (sous entendu facturer?) mais ne me propose pas de solutions...Alors mes questions dans l'ordre:- entre la fin de mon PVT et la réception de ma RP, puis je continuer à exercer et facturer mais ne pas travailler comme salariée?- dois je ressortir du territoire pour revenir en touriste comme je l'ai vu mentionné parfois ou puis je simplement rester là?- si je dois ressortir, suffit il que j'aille dans le Vermont en voiture?- quelqu'un a une idée de ce qui me permettrait de continuer à exercer? Un permis spécial? A priori pas moyen d'étendre le PVT...Merci infiniment de votre aideValériePS: n'hésitez pas à me demander si j'ai oublié de mentionner des infos dans mon message... Citer
yassi Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Tu doit absolument t entenire aux conditions stipuler dans ton permis de travail (en haut agauche) , payer des impots ne te dispense pas des condition du permis de travail.si le nom de l employeur figure sur ton permis de travail ,cela veut dire que tu peut que travailler pour cet employeur.si ton permis de travail est ouvert a tout les employeurs (ouvert) donc ya aucun probleme.aucun contact ne peut etre effectuer avec un agent d immigration , le seule contact possible est centrre d applele de CIC , ou tu peut ecrire une lettre,meme des grand avocat nont jamais de discution directe avec un agent d immigration.pour parler a un agent il faut en faire la demande d abord par ecrit....li les guides operationels disponible dans le site de CIC , il ya des guide speciaux qui parlent sur les comunication entre CIC et le requerant.pour renouveller ton permis de travail il faut refaire les meme etapes que le premiers ,c a dire faire a priorie une dmande au ministere des ressource humaine du canada pour quil valide ton nouveau emploi ensuite envoyer la demande a vegreville.(car c un nouvelle emploi) priori au commencement du nouvelle emploi.va voir un avocat Citer
thalie_93 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Posté(e) 24 février 2009 Tu doit absolument t entenire aux conditions stipuler dans ton permis de travail (en haut agauche) , payer des impots ne te dispense pas des condition du permis de travail.si le nom de l employeur figure sur ton permis de travail ,cela veut dire que tu peut que travailler pour cet employeur.si ton permis de travail est ouvert a tout les employeurs (ouvert) donc ya aucun probleme.aucun contact ne peut etre effectuer avec un agent d immigration , le seule contact possible est centrre d applele de CIC , ou tu peut ecrire une lettre,meme des grand avocat nont jamais de discution directe avec un agent d immigration.pour parler a un agent il faut en faire la demande d abord par ecrit....li les guides operationels disponible dans le site de CIC , il ya des guide speciaux qui parlent sur les comunication entre CIC et le requerant.pour renouveller ton permis de travail il faut refaire les meme etapes que le premiers ,c a dire faire a priorie une dmande au ministere des ressource humaine du canada pour quil valide ton nouveau emploi ensuite envoyer la demande a vegreville.(car c un nouvelle emploi) priori au commencement du nouvelle emploi.va voir un avocatMerci de ta réponse Yassi. Je vois que selon toi c'est peine perdue de vouloir parler à un agent de l'immigration. J'ai bien compris l'histoire du permis de travail mais moi je ne suis pas salariée, personne ne me propose de poste puisque je suis travailleur autonome (free lance, à mon compte)... ceci étant mon PVT ne spécifiait aucun employeur et était entièrement ouvert mais il se termine bientôt... J'ai noté l'idée de l'avocat; je vais y réfléchir.Quelqu'un d'autre à des infos ou des expériences là dessus? Citer
thalie_93 Posté(e) 25 février 2009 Auteur Posté(e) 25 février 2009 Bonjour à tous,Je vous livre ma question en deux versions, une courte et une longue (pour les plus informés d'entre vous...):La courteComment parler, à Montréal, avec un agent de l'immigration canadienne? Pas moyen de les joindre par téléphone et j'ai un dossier de RP en cours aux US (à Détroit) mais leurs réponses se résument à "lisez les guides..."La longueJe suis arrivée en mars 2008 en PVT; quelques temps après, avec retard je l'avoue, nous avons lancé notre demande de RP, qui a été retardée par de nouvelles demandes d'examens médicaux; résultat: nous avons le CSQ depuis la fin de l'année et un accusé de réception de notre demande de RP datée du 28 janvier 2009 à Buffalo (+ accessoirement le dossier qui vient d'être tranféré paraît il de Buffalo à Détroit). Bref, info des consulats canadiens aux US cette semaine: ne pas nous contacter avant au moins 90 jours... ce qui nous mène à fin mai...Là où j'ai vraiment fait une erreur c'est qu'en arrivant ici j'ai voulu changer de métier et lancer mon activité en tant que travailleuse autonome (d'ailleurs pas moyen de savoir si c'est compatible avec un PVT mais bon, je paierai mes impôts...) et la difficulté de lancer mon business m'a fait perdre de vue les échéances...Mon PVT se termine le 18 mars, le consulat de Détroit me dit juste laconiquement que sans permis de travail, je ne peux pas travailler (sous entendu facturer?) mais ne me propose pas de solutions...Alors mes questions dans l'ordre:- entre la fin de mon PVT et la réception de ma RP, puis je continuer à exercer et facturer mais ne pas travailler comme salariée?- dois je ressortir du territoire pour revenir en touriste comme je l'ai vu mentionné parfois ou puis je simplement rester là?- si je dois ressortir, suffit il que j'aille dans le Vermont en voiture?- quelqu'un a une idée de ce qui me permettrait de continuer à exercer? Un permis spécial? A priori pas moyen d'étendre le PVT...Merci infiniment de votre aideValériePS: n'hésitez pas à me demander si j'ai oublié de mentionner des infos dans mon message...Info du 25 février 2009Bon pour tous ceux comme moi qui n'y arrivait pas, voici comment parler à un agent de l'immigration, non pas pour faire avancer votre dossier mais pour avoir des infos claires sur un cas particulier et des solutions: appelez le 1888 242 2100 du Canada, faites vos premiers choix dans le menu vocal interactif et quand vous ne savez plus quoi choisir, ne faites plus rien pendant quelques minutes; les choix vont vous être répétés en boucle 2-3 fois mais ensuite cela bascule sur un agent s'il y en a de disponibles. De toute façon, à ce stade, soit il vous dit de rappeler plus tard, soit il vous dit qu'un agent va se libérer et prendre votre appel d'ici x minutes... J'ai ensuite eu une jeune femme charmante qui m'a trouvé deux solutions: soit demander un permis de travail "travailleur autonome" en fournissant un business plan, soit demander un permis de travail ouvert grâce à mon statut de conjointe de fait de quelqu'un qui va avoir son propre permis de travail qualifié. Demandes à faire avant la fin de mon PVT en l'envoyant à Végreville et moyennant 150$... encore des paperasses mais je me sens soulagée. Donc n'hésitez pas à insister pour joindre quelqu'un... c'est tellement plus simple et clair!Bonnes démarches à tous! Citer
yassi Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Heureux que ta eu une reponceceux a qui ta parler c pas des agent d immigration , c des agents au service a la clientels du CIC. ce ne sont pas des preneur de decision-agent d immigration c celui qui te delivre la RP.pour joindre le service a la clientel CIC ya plus facile tu appel 1800 2422100 et des que la boite vocal declanche t appuie sur le zero.bonne chance Citer
Messages recommandés