lessie Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Bonsoir a tous, J'ai lu dans le forum, que toute personne peut immigrer. La question est pkoi mon copain est refusé ? Il a 48 ans, pas de diplome pas grave il en a qui travaille quand meme. Les gens disent que les diplomes sont pas reconnus ici. Peut-il etre a Montreal et faire une demande de permis de travail ? si oui on va ou ? J'espere avoir des réponses, parceque le moral est tres bas. C'est la déprime quoi. Merci a l'avance, A Bientot, Danielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 J'ai pas trop de réponse, mais juste je veux vous dire de garder le moral.Pour info je connais quelqu'un qui a la cinquantaine et pas vraiment de diplome mais avec de l'expérience professionnel et il a réussit à obtenir son CSQ. Comme quoi tout est possible!!Tout dépend dans quel branche professionnel est ton copain et s'il a de l'experience, s'il sait parler anglais et de combien d'argent il dispose.Est ce une demande de parainage ou de résidence permanente qu'il a fait?Garder le moral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Toute personne ne peut pas immigrer. Il faut déjà remplir le questionnaire en ligne pour savoir si on a les points suffisants.Après je ne sais pas lequel de vous deux a le + de points ou est sélectionnable. Si tu pouvais en dire plus sur les circonstances du refus (sur Internet, à l'entrevue pour le csq ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Salut, il faudrait que tu nous en dises plus sur son profil. Il est vrai que le seul critère de refus est l'expérience professionnelle qui doit être supérieure à 6 mois. Mais tout le monde ne peut pas immigrer, c'est un leurre. Il est vrai qu'il est plus difficile pour une personne proche de la 50aine, sans diplôme d'immigrer que pour une personne dans la 30aine avec un diplôme d'ingénieur.A-t-il fait une évaluation personnelle? Il peut essayer et voir le nombre de points obtenu? En était-il loin du minimum? Peut-il refaire une demande en trouvant des points par ci par là? Il faudrait qu'il essaie à nouveau à l'adresse suivante:Evaluation préliminaire d'immigrationComme le dit nat92, pourrais-tu le parraîner? Mais dans ce cas, il faut que tu vois bien les implications du parraînage...Tiens-nous au courant.Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 A-t-il fait une évaluation personnelle? Il peut essayer et voir le nombre de points obtenu? En était-il loin du minimum? Peut-il refaire une demande en trouvant des points par ci par là? Il faudrait qu'il essaie à nouveau à l'adresse suivante:Evaluation préliminaire d'immigrationComme le dit nat92, pourrais-tu le parraîner? Mais dans ce cas, il faut que tu vois bien les implications du parraînage...Tiens-nous au courant.Lizzie Salut,Les mêmes conseils que nat 92 et Lizzie.Courage et tiens-nous au courant A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 pourquoi vous ne faites pas une demande groupée en te mettant comme réquérant principal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 shagrine, en fait on ne sait même pas si Lessie est future immigrante ou canadienne...ca serait déjà bien de savoir ca pour pouvoir l'aider...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 ben je sais bien mais bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lessie Posté(e) 22 février 2004 Auteur Share Posté(e) 22 février 2004 Bonjour, Merci pour les réponses, je suis canadienne et qui habite au québec, mon copain est en Belgique, il a plus de 6 mois d'expérience, il a fait le test avec age 28 ans et les meme criteres et il passe, c'est de l'injustice, sa demande est résident permanent, on ne fait pas de parrainage Merci Danielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 bonjour lessie!)C'est normal qu'il a eu plus de points en mettant 28 ans car ça lui donne 10 pts vs 0 pt après 40 ans... il lui manque combien de pts s'il met son âge véritable?? je te demande ça car s'il lui manque seulement 1 pt ou 2, le fait de faire un voyage au québec peut lui faire gagner ces précieux points...Sinon, il y a toujours le parrainnage...avec ce que ça implique... la majorité du temps, il faut se marier et tu seras responsable financièrement du parrainé durant 3 ans(même si vous n'êtes plus ensemble...) Mais si vous vous aimez vraiment, ce serait la solution pour être enfin réunis!)Bonne chance!peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Son profil doit être limite, il faut grapiller des points partout: voyage au Québec, Anglais, présence d'amis au Québec...Peux tu nous préciser combien de points il obtient avec son age réel. Car s'il lui manque que 2/3 points il pourrait l'avoir avec une entrevu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Entièrement d'accord avec Nat et Peanut... combien de points a-t-il en faisant une VRAIE évaluation?Peut-il améliorer son anglais? Aide-nous pour qu'on puisse t'aiderLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Bonjour Lessie,d'abord il fallait continuer la phrase: Toute personne peut immigrer.... Si elle remplie les conditions requises.puis , pour ta question du pourquoi il a été refuser, euhhh je ne sais pas , mais vous a t on donnez la raison du refus?en dernier lieu je tiens vivement à te dire de ne pas baisser les bras. ça ne servira a rien... refais encore une fois la tentation , et encore une fois jusqu'à ce que tu gagne ta cause, Dieu soit avec toi...si tu y crois tu y arrivera...bon courage.kabid e Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés