Aller au contenu

Prof d'EPS veut muter au québec : on fait comment ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis professeur d'EPS et je souhaite partir vivre au Québec. Savez vous s'il existe des postes ? Comment se fait les mutations ? A quel moment on fait la demande ?

Comme je ne souhaite pas partir tout seul, dans mon grand élan j'ai décidé d'emmener toute ma petite famille. Ma femme est ingénieur informatique et réseaux : comment se porte ce secteur (facile de trouver un job? ) ?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

On mute pas au Canada, mais tu peux faire un "echange" d'enseignant mais il faut que tu sois titulaire et a poste a plein temps depuis au moins 5 ans, les echanges se font pour une duree d'une annee.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis professeur d'EPS et je souhaite partir vivre au Québec. Savez vous s'il existe des postes ? Comment se fait les mutations ? A quel moment on fait la demande ?

Comme je ne souhaite pas partir tout seul, dans mon grand élan j'ai décidé d'emmener toute ma petite famille. Ma femme est ingénieur informatique et réseaux : comment se porte ce secteur (facile de trouver un job? ) ?

Merci pour vos réponses.

Chimie pour les nuls.

EPS + MUTATION---------------> PETUNIAS + TOM

Et ben mon chum va falloir que tu deviennes floriste!

je ne sais pas si les profs en education physique sont regit par un ordre bien determine , pour cela il va falloir regarder dans le site de MICC et celui de CIC.

Tu as cependant l'autre option de demander a ta femme d'etre le requerant principal. elle ne devrait pas avoir trop de problemes pour obtenir son CSQ avec vous comme dependants (ingenieur informatique c'est au moin bac +4 non?).

J'espere que t'as aime ma petite equation bilan. Maintenant essaie un peu de l'equilibrer pour moi.......

Posté(e)

Non ce que je souhaite c'est du durable et c'est pas pour faire du tourisme....

Oui je suis titulaire de mon post depuis plus de 5 ans en lycée....ET oui ingénieur informatique et réseau c'est plus que BAC +4 (en fait BAC +5 ans reconnus, mais en fait Bac + 6)

Voila si d'autres personnes ont d'autres infos je suis preneur.

Merci à tous les deux pour vos réponses....(et pour l'équation j'ai pas trop compris)

• Habitués
Posté(e)

Comme tous les profs qui veulent partir à l'étranger: ministère des affaires étrangères, ministère de l'éducation .... tout dépend du pays visé.

• Habitués
Posté(e)

Bon si il veut partir pour plus d'un ana c'est le CSQ+ résidence permanente en sachant que pour exercer comme prof d'EPS faudra surement retourner a l'école pour obtenir les certificats nécessaires et suffisants pour la bonne pratique de ce métier (ton ancienneté et tes diplomes français ne seront pas reconnus sur place) sur place en gros prévoir un paquet de $$$ (pour payer les cours + vivre) et du temps.

• 3 years later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Si tu es encore intéressé, contactes moi je suis Francais et enseignant em éducation physique au quebec depusi plusieurs années.

[email protected]

cherche enseignant d'eps en france pour faire un échange avec moi qui suit prof d'eps au quebec.