Aller au contenu

Prof d'EPS veut muter au québec : on fait comment ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis professeur d'EPS et je souhaite partir vivre au Québec. Savez vous s'il existe des postes ? Comment se fait les mutations ? A quel moment on fait la demande ?

Comme je ne souhaite pas partir tout seul, dans mon grand élan j'ai décidé d'emmener toute ma petite famille. Ma femme est ingénieur informatique et réseaux : comment se porte ce secteur (facile de trouver un job? ) ?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

On mute pas au Canada, mais tu peux faire un "echange" d'enseignant mais il faut que tu sois titulaire et a poste a plein temps depuis au moins 5 ans, les echanges se font pour une duree d'une annee.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis professeur d'EPS et je souhaite partir vivre au Québec. Savez vous s'il existe des postes ? Comment se fait les mutations ? A quel moment on fait la demande ?

Comme je ne souhaite pas partir tout seul, dans mon grand élan j'ai décidé d'emmener toute ma petite famille. Ma femme est ingénieur informatique et réseaux : comment se porte ce secteur (facile de trouver un job? ) ?

Merci pour vos réponses.

Chimie pour les nuls.

EPS + MUTATION---------------> PETUNIAS + TOM

Et ben mon chum va falloir que tu deviennes floriste!

je ne sais pas si les profs en education physique sont regit par un ordre bien determine , pour cela il va falloir regarder dans le site de MICC et celui de CIC.

Tu as cependant l'autre option de demander a ta femme d'etre le requerant principal. elle ne devrait pas avoir trop de problemes pour obtenir son CSQ avec vous comme dependants (ingenieur informatique c'est au moin bac +4 non?).

J'espere que t'as aime ma petite equation bilan. Maintenant essaie un peu de l'equilibrer pour moi.......

Posté(e)

Non ce que je souhaite c'est du durable et c'est pas pour faire du tourisme....