Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'en profite pour faire 1 petite mise au point.

Oui il y a des attendeux qui ont une vie à côté ! Etonnant n'est-ce pas ! :lol: Je ne peux pour ma part passer toutes mes journées sur le forum. (travail, quelques soucis personnels et raisons de santé en autre).

Ce post n'est pas aussi vivant que celui des décembristes, désolée pour ceux que cela contrarie. Personnellement je ne suis pas là pour faire le concours de celui qui remplira le plus de messages. Si vous en avez envie, n'hésitez pas à vous encourager quotidiennement cela ne me dérange absolument pas ! Comme il l'a été dit prenez part aux différents posts de ce forum. Je vois que certains d'entre vous ont un réel besoin de parler toute la journée de leur immigration. Vous êtes libres, alors faites donc ! ;)

Ce n'est pas parce qu'on est pas bavard qu'on n'a pas d'humour où je ne sais quoi en référence à ce que j'ai pu lire quelques pages plus haut.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il faut se sentir obliger de se justifier. Pourquoi est-il si difficile de comprendre qu'on ne puisse pas venir tous les jours ? Je rajouterai que si je ne travaillais pas, ce serait la même chose. En effet, il me serait difficile d'être présente au quotidien parce que l'attente me paraîtrait encore plus longue et je n'aimerais pas à avoir à y penser tout le temps.

Pour finir j'ai lu (quelques pages seulement) le post des décembristes et ça ne me donne pas envie de faire pareil ! Rien de personnel là-dedans c'est juste que je ne peux pas écrire à longueur de journée.

Yanique pour ce qui est de l'entrevue je ne m'inquiète pas !

Voila, bon courage pour l'attente. Je pense également que d'autres attendeux de janvier recevront le CSQ le mois prochain. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Petit ours !

Non le CSQ est envoyé en courrier au tarif prioritaire (normal quoi) mais pas en recommandé.

Verline

pour ma part ça pourrait aller mieux quelques soucis de santé qui persistent. J'espère que cela passera vite parce que j'ai trop de choses à préparer en ce moment donc pas mal de stress en plus. Je suis tellement fatiguée et ailleurs que j'ai oublié de dire à certains de mes proches que j'avais reçu la convocation c'est dire !

Bon le 1er attentiste à recevoir son CSQ paie son pot !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prisca, c'etait nos points de vue.

un peu d'humour ne fais de mal à personne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément Prisca s'est déconnecté sans laisser un mot pour notre Club!!!!

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que je donne le mien. C'est bizarre de croire que parce que personne ne vient quotidiennement c'est parce qu'on a pas d'humour je ne vois pas le rapport. C'est facile de juger de cette façon c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement, mes excuses

on ecrit juste pour passer le temps et non pour conditionner la vie des personnes.

pour moi, c'etait juste pour passer le temps. c'est tout. nul n'est obliger de le faire. et je crois que personne n'a été indexer.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne guerrison , prisca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prisca, je m'excuse, je n'avais pas encore lu tous les messages!! toutes mes excuses!!

Je t'ai lu attentivement et c'est vrai que quelque part nous nous devons de respecter chacun d'entre nous!! tout le monde ne saurai se connecter à tout heure et à chaque instant!! ton message a été d'une maturité appréciable. C'est aussi vrai k'à force d'être en ligne, le stress est plutôt montant et non descendant. K'à cela ne tienne,faudra bien des questions ou des préocupations des uns et des autres puissent trouver à temps réel des réponse, voilà pourkoi à peine arrivé au bureau le matin, je me connecte au club aussitôt pour ne me déconnecter le soir à la fin de mon travail!!

Content aussi ke tu aies réçu ta convocation. Je te souhaite une réussite à cette interview et reçois de la part des janvieristes plein d'ondes positives.

Que le Seigneur te guide jusqu'à l'obtention de ton CSQ qui est à l'horizon!!

Un grand coucou au petit Ours!! beinvenu parmi nous et j'espère ke Prisca a répondu à ta préocupation!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prisca, j'espère ke ton état de santé s'améliorera très rapidement!!

je te souhaite un prompt rétablissement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prisca, j'accepte ton pari.

le premier à recevoir le CSQ , paye le pot.

et la je crois que je vais gagner, car tu seras la première à le recevoir, la je n'ai aucun doute.

bonne guerrison et retablis toi vite car le club a besoin de toi.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue, petitours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :lol:

Oui, elle a bien répondu à ma question, merci :lol:

Pour parler du forum, moi c' est par periode, il y a des jours avec et des jours sans. En fonction de mon emploi du temps et de mes envies. Je connais ce forum depuis 2003, j' étais tres présent entre 2003 et 2005; puis après une longue absence suis revenu fin 2008. Je trouve que les discutions ont bcp changé,.. mais je reste un grand convaincu de l' aide que peu apporter la FAQ, etc,.. les experience des autres...

Un grand MERCI à immigrer.com !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta question, etant un travailleur deja selectionné par le quebec, les relevé de notes et autres choses ne servent pas.car sur le fichier nous devons remplir la colonne Q.

ce qui est important à ce niveau est:

- casier judiciare( de tous les pays ou tu as residé pour plus de 6 mois à partir de 18ans)

-CSQ

-VM

si quelqu'un a plus de notion que moi, ce sera la bienvenue

Salut les janvieristes,

En plus il faut aussi un certificat comme quoi nous sommes libreres de nos obligations militaires (pour les garcons).

A+

Laurent06

rhoo !!!

c est quoi ce papier ?? j en ai jms entendu parler !! on l obtient ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut djodjo, je ne peut te renseigner, mais il me semble qu'il faut voir auprès de la mairie qui t'a convoqué pour ta journée civile ou citoyenne, enfin sinon va sur notre room, et remontes les pages, les garcons se sont échangés les liens pour les papiers militaires....courage

Mais attention, il est bien stipulé dans le dossier, que meme si on a pas fait son service, il faut en attester......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonsoir les petits de janvier..

Tout d'abord prisca je te souhaite un prompt rétablissement, et je tiens à te preciser, que le manque d'humour a été seulemetn aborder lors de l'intervention de djodjo qui depuis a été éclaircie...

Ensuite je suis navrée de te contredire, tu sais quoi nous ne passons pas toute notre vie derrière l'ordi, nous avons aussi tous une vie bien remplie, et qui plus est une partie des notres est outre mer...et a donc des horaires décallés, maintenant il est vrai que nous prenons le temps de nous retrouver ici non que ce soit une necessité, mais juste pour le plaisir car nous avons vraiment sympatisé au point de nous etre dejà rencontrés, contrairement à ce que tu dis, rire et discuter de nos dossiers nous a permis de patienter sans nous prendre la tete, alors tu as tes idées, ta facon de voir, mais ne juge pas les autres et surtout ne supputes pas sur nos vies qui sont forcement differentes de ce que tu imagines.....

Donc là dessus, cendrine de decembre vous quitte et ne reviendra pas forcement vous voir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cendrine, pour moi tu seras toujours la bienvenue sur ce forum....

chacun a sa manière de penser et d'interpreter les choses.

mais la seule chose que je ne comprends pas est : pourquoi interpreter les choses negativement

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je serai convoqué à l'entrevu mais la date je ne sais pas encore, ils vont me le dire par 2nd courrier.

Alors en fait, pour mieux préparer cet entrevu, est ce que vous avez des conseilles ou des sites qu'on peut savoir plus sur le Québec et puis est ce que vous savez quel genre de question qu'ils peuvent nous poser durant cet entrevu?

Merci les amis, j'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta question, etant un travailleur deja selectionné par le quebec, les relevé de notes et autres choses ne servent pas.car sur le fichier nous devons remplir la colonne Q.

ce qui est important à ce niveau est:

- casier judiciare( de tous les pays ou tu as residé pour plus de 6 mois à partir de 18ans)

-CSQ

-VM

si quelqu'un a plus de notion que moi, ce sera la bienvenue

Salut les janvieristes,

En plus il faut aussi un certificat comme quoi nous sommes libreres de nos obligations militaires (pour les garcons).

A+

Laurent06

rhoo !!!

c est quoi ce papier ?? j en ai jms entendu parler !! on l obtient ou ?

Salut Djo,

En fait il te suffit de contacter le Bureau du Service National (BSN) dont tu depends au niveau de ton departement.

Tu trouveras la liste des BSNs dans le pdf a l'adresse suivante:

http://www.pau.fr/xox_01/fichiers/bcaam_1/liste-BSN-CSN.pdf

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement