Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ben c ta vie très chére pense bien avant que tu décidé et en plus peut entre il t aime bcp c pour sa il es jaloux sa aussi n oublie pas c c un arabe il es jaloux a sa femme bien sur trop donc pense a cette cote aussi et essayer de bien comprendre entre toi et luit car j aime pas l amour il disparu parce que toi tu f sa ou luit il f sa l amour c plus chére

Comment tu fais pour savoir, elle le dit pas dans son message qu'il est arabe. Il y a pas juste les arabes qui sont capable de jalousie...

Oh! C'est vrai ça, je viens de relire le message d'origine et c'est mentionné nulle part. Merci de rappeller ce fait.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis!

Je me demandais bien si on aime pas, peut-on être jaloux?

@+

crois-tu obtenir un "non" et ainsi prouver à contrario que "oui" c'est de l'amour?

après tout, on ne peut pas être jaloux s'il n'y a pas, à priori, une être "aimé" suscitant la jalousie...

ce qui amène à valider que plus on aime plus on est jaloux!!! :shok:

alors je te répond OUI sur la base que la jalousie n'exprime pas l'attachement et l'amour envers l'autre et je reprend la définition de wikipédia:

La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne sentiment qui peut être fondé sur l'imagination. Dans les cas extrêmes (paranoïa, agressivité permanente) elle est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif.

elle se rattache donc à la peur de perdre, au sentiment d'impuissance, au besoin de contrôler l'autre, elle exprime donc des carences affectives, de l'insécurité, une incapacité à faire confiance... la source est au coeur de l'individu jaloux, pas dans la relation qui ne sert que de révélateur.

Par ailleurs, une personne jalouse peut aussi réellement aimer l'autre, mais ce n'est pas à travers l'expression de sa jalousie qu'elle le vit et l'exprime.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Douce brise,

Je comprends ton désarroi et je suis de tout coeur avec toi.

Au fond, la question n'est pas de savoir s'il t'aime ou non.... La vrai question est de savoir si TOI tu veux être aimé de cette façon .

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour ta réflexion et comme disait ma grand-mère : ''il est jamais trop tard pour bien faire ''

Jalijo

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Douce brise,

Je comprends ton désarroi et je suis de tout coeur avec toi.

Au fond, la question n'est pas de savoir s'il t'aime ou non.... La vrai question est de savoir si TOI tu veux être aimé de cette façon .

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour ta réflexion et comme disait ma grand-mère : ''il est jamais trop tard pour bien faire ''

Jalijo

+1

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Bon courage Douce brise

Posté(e)

je ne pense pas que cet homme ait vraiment l,envie de vivre à long terme en couple avec toi une fois au canada.

puisqu'il se dit que la procedure de parrainage tant à sa fin, que le visas est dores et dejà pret, alors rien de negatif ne pourrait plus arriver.

comme conseil: arret de la procedure de parrainage

• Habitués
Posté(e)

C Curieux comme les gens aiment juger ici et dire quoi faire aux autres!!! Enfin mon avis reste le même...la décision reste a elle seule

Posté(e)

bsr "douce brise " ce msg est adressé a tte les filles du forum . un couple= respect+confiance et apres ca vient l'amour et les sacrifices parcqu'on peut pas aimer qlq1 qu'on ne respecte pas alors ne prend pas de decision car c "est toi la femme et tu peut prendre les choses en main ou a proprement dit ; tu peut lui faire tourner la tete alors il faut de la patience pas plus et en tt cas c lui qui va quitté sa vie sa famille pour vivre avec toi alors il faut prendre tt ca en consideration . il faut essayé tt les maniers pour bien etre ton mari n'hesite po et bonne chance

Posté(e)

Bon Matin à tous!!!!!

Je tiens tout d'abord à dire un grand Merci à tout ceux qui ont prit le temps de répondre à mon message!!!! Pour débuter je sais qu,il est toujours plus facile de donner des conseils que de les mettre en pratique soi-même et que moi aussi je suis souvent de bon conseil mais quand il s'agit de mes sentiments à moi et de ma vie c'est toujours plus difficile!

Cependant j'ai beaucoup beaucoup réfléchie à tout, explorer toutes les avenues et depuis quelques jours j'ai reprit les discussions avec mon mari et je peux vous dire que nous sommes en MODE réflexion...Nous avons fait le point sur les derniers mois assez heavy que nous venons de passer et nous avons décider de prendre du recul.... parce que j'ai volontairement prit la décision de nous donner une 2 e chance...je sais que ce n'est pas facile d'oublier parfois certaines paroles et certains gestes mais je ne voulais pas un jour me réveiller en me disant que j'ai pas essayer et que j'ai tout laisser tomber..que voulez-vous je dois aller au fond des choses et être certaine à 100% que nous avions peut-être une chance de sauver notre mariage...certains diront que je ne devrais pas mais qui de mieux que moi-même pour savoir ce qui me fait du bien...

Évidemment il est maintenant hors de question que j'accepte une parole ou encore moins une marque de jalousie excessive et j'ai mit ça très claire avec lui mais nous avons essayé ensemble de trouver ce qui avait pu provoquer tout ça et maintenant nous en sommes venu d'un commun accord à bâtir un code de vie qui nous permettre de nous épanouir dans notre relation au lieu de nous détruire...Il est évident que la distance n'aide pas, la communication aussi et je dois ajouter la compréhension de la langue aussi car malheureusement mon mari parle le français oui mais pas aussi bien que d'autres donc parfois quand je dis quelque chose au sens figuré et qu'il le prends au sens propre cela provoque des mésententes...mais au delà de tout cela la question que je me suis posé c'est ...est-ce que je l'aime encore et est-ce que je crois en cet amour??? lors de mes voyages je n'ai vécu que des moments de purs bonheurs auprès de lui et tous mes voyages ont été plus beau les uns que les autres alors j'ai décidé que si il y a avait un tout petit espoir je me devais de le saisir...

Je sais que la route qui nous mène l'un à l'autre n'est pas facile et que la distance n'aide pas mais qu'il faut se faire confiance mutuellement mais en aucun temps je n'ai pensé qu'il est avec moi pour les papiers ...je n'ai pas les yeux fermés et je sais qu'il y a des gestes qui ne mentent pas et parfois nous ressentons des choses invisibles à l'oeil nu que seul un couple peut ressentir! Je suis une personne très réfléchit dans la vie et parfois trop et cela m'a parfois amener à passer mon tour mais cette fois je veux croire que notre amour existe ENCORE!!!!

Je veux vous dire que parfois tout quitter est facile,très facile mais de s'assoir, de se poser les vraies questions, de se faire confiance et de saisir ce qui passe demande de l'énergie et du travail sur soi-même...

Je tiens personnellement à remercier tout ceux qui ont prit la peine de me répondre même si je n'ai pas été en accord avec tout le monde c'est pas ça l'important ...l'important a été pour moi de ressentir votre solidarité et vos appuis dans mon cheminement et ma peine que j'ai vivais au moment ou j'ai ouvert ce Post... cela est l'un des buts de ce FORUM à mon avis!!! L'entraide, l'écoute et non le JUGEMENT et les commentaires parfois plate et désagréable que je vois sur certains Post!!! c'est mon opinion.....et je voulais le dire depuis longtemps!!!!

Pour terminer je tiens à remercier AMISIMO pour son soutien et sa précieuse aide sans qui par moment je n'aurais pas tenu le coup... Grâce à nos conversations et ta grande sagesse, tu m'aides à grandir en tant que personne...je t'apprécie beaucoup , MERCI :wub:

Bonne journée à tous!!!!

Douce Brise

• Habitués
Posté(e)
BON COURAGE & BONNE CONTINUATION, QUE DU BONHEUR INCHALLAH
  • Habitués
Posté(e)
Bon Matin à tous!!!!!

Je tiens tout d'abord à dire un grand Merci à tout ceux qui ont prit le temps de répondre à mon message!!!! Pour débuter je sais qu,il est toujours plus facile de donner des conseils que de les mettre en pratique soi-même et que moi aussi je suis souvent de bon conseil mais quand il s'agit de mes sentiments à moi et de ma vie c'est toujours plus difficile!

Cependant j'ai beaucoup beaucoup réfléchie à tout, explorer toutes les avenues et depuis quelques jours j'ai reprit les discussions avec mon mari et je peux vous dire que nous sommes en MODE réflexion...Nous avons fait le point sur les derniers mois assez heavy que nous venons de passer et nous avons décider de prendre du recul.... parce que j'ai volontairement prit la décision de nous donner une 2 e chance...je sais que ce n'est pas facile d'oublier parfois certaines paroles et certains gestes mais je ne voulais pas un jour me réveiller en me disant que j'ai pas essayer et que j'ai tout laisser tomber..que voulez-vous je dois aller au fond des choses et être certaine à 100% que nous avions peut-être une chance de sauver notre mariage...certains diront que je ne devrais pas mais qui de mieux que moi-même pour savoir ce qui me fait du bien...

Évidemment il est maintenant hors de question que j'accepte une parole ou encore moins une marque de jalousie excessive et j'ai mit ça très claire avec lui mais nous avons essayé ensemble de trouver ce qui avait pu provoquer tout ça et maintenant nous en sommes venu d'un commun accord à bâtir un code de vie qui nous permettre de nous épanouir dans notre relation au lieu de nous détruire...Il est évident que la distance n'aide pas, la communication aussi et je dois ajouter la compréhension de la langue aussi car malheureusement mon mari parle le français oui mais pas aussi bien que d'autres donc parfois quand je dis quelque chose au sens figuré et qu'il le prends au sens propre cela provoque des mésententes...mais au delà de tout cela la question que je me suis posé c'est ...est-ce que je l'aime encore et est-ce que je crois en cet amour??? lors de mes voyages je n'ai vécu que des moments de purs bonheurs auprès de lui et tous mes voyages ont été plus beau les uns que les autres alors j'ai décidé que si il y a avait un tout petit espoir je me devais de le saisir...

Je sais que la route qui nous mène l'un à l'autre n'est pas facile et que la distance n'aide pas mais qu'il faut se faire confiance mutuellement mais en aucun temps je n'ai pensé qu'il est avec moi pour les papiers ...je n'ai pas les yeux fermés et je sais qu'il y a des gestes qui ne mentent pas et parfois nous ressentons des choses invisibles à l'oeil nu que seul un couple peut ressentir! Je suis une personne très réfléchit dans la vie et parfois trop et cela m'a parfois amener à passer mon tour mais cette fois je veux croire que notre amour existe ENCORE!!!!

Je veux vous dire que parfois tout quitter est facile,très facile mais de s'assoir, de se poser les vraies questions, de se faire confiance et de saisir ce qui passe demande de l'énergie et du travail sur soi-même...

Je tiens personnellement à remercier tout ceux qui ont prit la peine de me répondre même si je n'ai pas été en accord avec tout le monde c'est pas ça l'important ...l'important a été pour moi de ressentir votre solidarité et vos appuis dans mon cheminement et ma peine que j'ai vivais au moment ou j'ai ouvert ce Post... cela est l'un des buts de ce FORUM à mon avis!!! L'entraide, l'écoute et non le JUGEMENT et les commentaires parfois plate et désagréable que je vois sur certains Post!!! c'est mon opinion.....et je voulais le dire depuis longtemps!!!!

Pour terminer je tiens à remercier AMISIMO pour son soutien et sa précieuse aide sans qui par moment je n'aurais pas tenu le coup... Grâce à nos conversations et ta grande sagesse, tu m'aides à grandir en tant que personne...je t'apprécie beaucoup , MERCI :wub:

Bonne journée à tous!!!!

Douce Brise

Que dire de plus que... Il faut parfois aller au fond des choses pour en comprendre le tout le sens... J'peux tu te dire que je suis fière de vous? Au premier regard, je comprends les jugements, c'est le premier réflexe facile lorsqu'on est en dehors d'une histoire dont on ne possède toutes les données. C'est humain, les gens y vont avec leur vécu et le gros bon sens des écrits sans avoir plus de détails... C'est l'effet pernicieux de l'Internet. Chaque histoire est différente et nos réactions vis à vis ce que la vie peut nous apporter comme épreuves sont parfois surprenantes. Certains ont moins de chance que d'autres et les épreuves sont grandes difficiles et parfois nous paraissent insumontables. Ils faut apprendre à négocier avec les impondérables, la distance et le stress que nos situations particulières nous apportent. Courage ma puce... les derniers mois on vraiment été une grande épreuve, je dois avouer que je n'aurais pas aimé être dans tes souliers ni dans ceux de ton mari.

Énorme câlins! J'suis pas bien loin!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
Bon Matin à tous!!!!!

Bonne journée à tous!!!!

Douce Brise

J'espère pour toi que votre relation sera désormais à la hauteur de ce que vous aviez comme rêves. Cette décision demande du courage, mais parfois tout quitter aussi... Bonne continuation et bonne chance dans vos démarches.

• Habitués
Posté(e)

Je suis heureuse de lire l'heureux dénouement ce périple... oui il est toujours judicieux de s'asseoir face a sois même et regarder en face ce qui a pu se passer et se poser les bonnes questions... bonne chance a votre amour..je suis de tout coeur avec vous!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Je suis contente de voir que tu as décidé de poursuivre ta relation non pas en te disant simplement qu'il allait changer, mais après en avoir discuter avec ton mari. La communication est primordiale dans couple! Je sens que votre relation ne peut aller que vers le mieux! Je vous souhaite du courage pour surmonter vos difficultés et beaucoup d'années de bonheur ensemble!!

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis contente de voir que tu vas poursuivre ta relation et tu as pris a mon avis une sage décision.

Bonne chance dans la fin de tes démarches

Petit Ange