Aller au contenu

paiement des frais à l'ambassade à alger

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je voulais savoir les jours de réception à l'ambassade du canada à Alger pour le paiement des frais dossier+visa???

Posté(e)
je voulais savoir les jours de réception à l'ambassade du canada à Alger pour le paiement des frais dossier+visa???

Ambassade du Canada en Algérie à AlgerAdresse, téléphone, télécopieur, courriel de lambassade

Adresse géographique

18, rue Mustapha Khalef

Ben Aknoun

Alger

Algérie

Adresse postale

Ambassade du Canada

BP 464 Ben Aknoun

16306 Alger

Algérie

Télé : (213) 0770 08 30 00

Télécopieur : (213) 0770 08 30 70 / 0770 08 30 40

Courriel : [email protected]

Heures douverture

Du dimanche au mercredi de 08h00 à 16h30

Jeudi de 08h00 à 14h00

Heures douverture et coordonnées des sections de lambassade

Contacter la section du commerce

Contacter la section consulaire

Congés Statutaires 2009

DateCongés annuels :01 JanvierJour de L'an09 MarsEl Mawlid Ennabaoui12 AvrilDimanche De Pâques17 MaiFête de la Reine02 JuilFête du Canada05 JuilFête de L'indépendance20 Septembre1er Jour Aïd El Fitr *21 Septembre2ème Jour Aïd El Fitr *01 NovembreCommémoration de la Révolution29 November2ème Jour Aïd El Kebir *25 DecemberJour de Noël

Posté(e)

En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Consultez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en dinars ou en dollars canadiens.

Séjour temporaire :

Les personnes qui se présentent à lAmbassade du Canada à Alger pour y déposer une demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur), de permis détudes, de permis de travail temporaire ou de titre de voyage doivent payer les frais de service en espèces (dinars algériens). Un reçu vous sera remis.

Résidence permanente :

Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars.

Les requérants doivent envoyer:

un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés.

une enveloppe de retour pré-adressée

Et sil sagit dune nouvelle demande :

une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008

une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec

Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement :

une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre).

Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie

Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers.

de plus il faut etre là bas de bonheur

Posté(e)

bonsoir,d'aprés un ami qui a payé les frais du dossier fédéral,l'ambassade est ouvert de 8h à 11h,alors il faut se présenter trés tot la bas pour pouvoir passer avant 11heure,leurs jours de congés est le jeudi,vendredi et samedi. bon courage pour la suite

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

merci aghani pour tes reponses bien expliqué, cepandant j'ai quelques questions:

j'ai ecris a l'ambassade leurs demandant de m'envoyer le document pour le paiement des frais supplementaire mais jusqu'a la rien recus:

1/ est ce que je le receverai par email oubien par poste???

2/ combien de temps ca va prendre???

3/ et une fois j'ai recus ca et payé et envoyer le dossier a paris combien de temps ca va prendre ?? car j'ai les IVM et si ca tarde je dépasserai la date (90 jours) et merci énormement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas encore si vous êtes convaincu par les réponses, en attendant cela, les horaires tel qu'elles sont mentionnées dans le site de l'Ambassade du Canada à Alger sont comme suit

Horaires : vous devez présenter votre demande du dimanche au mercredi inclusivement, de 8h30 à 11H30, sauf jours fériés, à lAmbassade du Canada à Alger.

Vous pouvez confirmer ceci en suivant ce lien http://www.international.gc.ca/Canada-euro...salgerie-fr.asp

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour Ayoucha,

Je me suis rendu compte au fait, Cher(e) Ayoucha que la réponse d'aghani concernant les heures d'ouverture est juste, je viens à l'instant même confirmé cela sur le site de l'Ambassade du Canada à Alger http://www.canadainternational.gc.ca/algeria-algerie/offices-bureaux/index.aspx?lang=fra

Désolé de vous induire en erreure :blush:

Merci pour votre compréhension :);)