Aller au contenu

Compléter le dossier fédéral de la RP


Van_the_Slayer

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon CSQ après mon entrevue à Paris et je me suis donc tout de suite mis au travail pour remplir le dossier fédéral.

Par contre j'ai des petits soucis sur certaines informations/rubriques que je ne trouve pas très claire.

A savoir "combien d'années de formation officielle comptez-vous" : à partir de quelle année il faut se baser pour répondre et si le redoublement compte pour une année ou pas.

"Le niveau d'étude le plus élevé" (là c'est claire) sauf que j'ai un master 2 (D.E.S.S. ou bac +5) et là il ne propose que maîtrise (bac +4) ou doctorat (bac+8).

Et enfin la dernière petite chose "pouvez-vous communiquer en anglais" : oui ou non. Oui est-ce que c'est bilingues ou les bases comptent. Sur le dossier DSQ au moins il mettait les niveaux : débutant - intermédiare - bilingue.

Merci de m'aider

Modifié par Van_the_Slayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinvenc.

J'ai réussi à trouver une adresse mail valide pour poser mais question à l'ambassade du Canada. Et eux il propose effectivement maîtrise.

Au cas où d'autres se retrouverait à se poser ses questions là je met les réponses de l'ambassade (elles sont majuscules).

"Pouvez-vous communiquer en anglais?" : pour répondre oui il faut être bilingue ou les bases scolaires suffisent-elles ou dans ce cas faut-il répondre non. LES BASES SCOLAIRES SUFFISENT.

"Combien d'années de formation officielle comptez-vous?" : à partir de quand doit-on compter les années et si un classe a été redoubler doit-elle prise en compte ou non (faut-il l'ajouter comme une année en plus). IL FAUT COMPTER A PARTIR DU PRIMAIRE SANS COMPTER LE REDOUBLEMENT.

Et dernier petit point, j'ai actuellement un master 2 qui équivaut à un bac + 5 en France, hors dans la demande il n'y a que maîtrise (bac + 4 en France) ou doctorat (bac + 8 en France). VOUS POUVEZ INDIQUER "MAITRISE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Tinvenc.

J'ai réussi à trouver une adresse mail valide pour poser mais question à l'ambassade du Canada. Et eux il propose effectivement maîtrise.

Au cas où d'autres se retrouverait à se poser ses questions là je met les réponses de l'ambassade (elles sont majuscules).

"Pouvez-vous communiquer en anglais?" : pour répondre oui il faut être bilingue ou les bases scolaires suffisent-elles ou dans ce cas faut-il répondre non. LES BASES SCOLAIRES SUFFISENT.

"Combien d'années de formation officielle comptez-vous?" : à partir de quand doit-on compter les années et si un classe a été redoubler doit-elle prise en compte ou non (faut-il l'ajouter comme une année en plus). IL FAUT COMPTER A PARTIR DU PRIMAIRE SANS COMPTER LE REDOUBLEMENT.

Et dernier petit point, j'ai actuellement un master 2 qui équivaut à un bac + 5 en France, hors dans la demande il n'y a que maîtrise (bac + 4 en France) ou doctorat (bac + 8 en France). VOUS POUVEZ INDIQUER "MAITRISE".

Bonjour,

merci d'avoir partagé avec nous les réponses de l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi.

Je pense qu'on est tous là pour s'entraider.

Si d'autres questions se posent, je peux essayer d'y répondre (je ne garantie rien mais je ferais de mon mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

j'ai une petite question : faut il obligatoirement remplir la feuille "recours aux services d'un représentant" et à quoi ça sert exactement ?

Merci et bonne continuation dans vos démarches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement