Aller au contenu

Médecins étrangers HCEU Au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde

Je suis Citoyen Algérien agé de 45 ans ,marié père de 03 enfants( 15,14 et 08 ans).Je suis médecin généraliste de formation ma femme est enseignante au CEM (collège) .je serais a a la fin de l'année au Québec comme résident permanent je connais toutes les démarches q'un médecin étranger ( hors Canada Etats Unis) doit entreprendre.

Ma question est la suivante: Est ce que vous voyez que l'aventure a mon

age est permise et par conséquent vous m'encoutagerez a continuer les

démarches. Est ce que vous connaissez des médecins qui ont reussi ce

challenge?!!! est ce que ma femme peut trouver un job par

éx éducatrice?

Merci infiniment pour votre aide

Email:[email protected]

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Tout le monde

Je suis Citoyen Algérien agé de 45 ans ,marié père de 03 enfants( 15,14 et 08 ans).Je suis médecin généraliste de formation ma femme est enseignante au CEM (collège) .je serais a a la fin de l'année au Québec comme résident permanent je connais toutes les démarches q'un médecin étranger ( hors Canada Etats Unis) doit entreprendre.

éx éducatrice?

bjr je suis aussi medecin generaliste et en processus d'immigration au canada , je ferme les yeux et je fonse et que dieu soit derriere toute mes demarches , svp je vouderai savoir qu'elle sont les demarche a suivre et a entreprendre une fois la bas merci de me contacter au [email protected], lisez dans ce lien :http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/98511-quoi-de-neuf-pour-les-medecins-etrangers/

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je voudrai savoir si vous avez validé votre diplome de médecin avec 1 ou 2 années de stage post-doctoral ?

2 années sont obligatoires, il n'y a aucune possibilité d'obtenir l'aval du CMQ si vous ne les avez pas.

Posté(e)

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto-->Bonjour Tout le monde<!--fontc--></span><!--/fontc-->

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto-->Je suis Citoyen Algérien agé de 45 ans ,marié père de 03 enfants( 15,14 et 08 ans).Je suis médecin généraliste de formation ma femme est enseignante au CEM (collège) .je serais a a la fin de l'année au Québec comme résident permanent je connais toutes les démarches q'un médecin étranger ( hors Canada Etats Unis) doit entreprendre.<!--fontc--></span><!--/fontc-->

bonjour

c'est trés difficile de pratiquer la médecine au Québec pour les Algeriens, moi je suis medecin generaliste avec 17 ans d"experience d'éxercice de la médecine

Pour le permis réstrictif il faut 24 mois de résidence(internat) alors qu' en Algerie on fait que 12 mois ( 04 stages de 03 mois chacun

Pour retourner sur les bancs de la fac ,les places sont trop demandées et la concurence est forte

Il reste le permis régulier , ca demande beaucoups de temps + argents et le passage des éxamens du conseil medical du Canada

Reste la conversion en infirmier auxilaire (24 mois d'etudes ) ?massotherapie ,podologie ,medecine douce ..........

je vous souhaite énormement de courage

éx éducatrice?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Balabile

Juste remodeler ton message pour la compréhension.

Tu sembles en passe d'abandonner ton projet ?

• Habitués
Posté(e)

Je me permet de reprendre le message de Balabile qui est important :

bonjour

c'est très difficile de pratiquer la médecine au Québec pour les Algeriens, moi je suis medecin generaliste avec 17 ans d"experience d'éxercice de la médecine

Pour le permis restrictif il faut 24 mois de résidence(internat) alors qu' en Algerie on fait que 12 mois ( 04 stages de 03 mois chacun

Pour retourner sur les bancs de la fac ,les places sont trop demandées et la concurrence est forte

Il reste le permis régulier , ca demande beaucoup de temps + argents et le passage des examens du conseil medical du Canada

Reste la conversion en infirmier auxilaire (24 mois d'etudes ) ?massotherapie ,podologie ,medecine douce ..........