kevin13 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Merci de me communiquer vos experience Delai,prix,difficulter...Merci a tous ce qui repondrons Citer
Invité Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Merci de me communiquer vos experience Delai,prix,difficulter...Merci a tous ce qui repondrons les chauffeurs de poids lours sont en demande ici, mais en tant que nouveau arrivant, il te faut pas moins de 2 ans dexperience ici, car tu dois maitriser le reseau routier nord americain en general, etre citoyen dans certain cas, puisque tu dois affleurer ttes les semaines les cotes usaiennes... Citer
yassi Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Salutpour pouvoir passer le permis de conduire poid lourd il faut avoir un permis de conduire class 5 (voiture) au moin deux ans.le permis poid lourd contien meme un test de connaissance mechanique.ecole deconduite:tout depend dequel genre de chauffeur poid lourd tu veut faire.1- courte distance (pick up): tu ramasse de la marchandise au tours des compagnies en ville pour les ramener au warehouse (entrepot) de la compagnie de transport. por cela il te faut une ecole reguliere avec une 20 enne d heures il t aprenderons tout.2-longue distance (HIGHways): la ca se complique il te faut un gros invesstissement (8000$ au moin si tu veut etre bon) avec une ecole qui t aprend la conduite au (ROCKIES) ,les pontes montanieuses geles...ets . ils t aufrirons des centaines d heurs de conduite avec des vrais chauffeurs avec des vrais livraisons. car il faut ci connaitre aux Highways .une compagnie de transport t engageras jamais au Highways si ta pas completer les cours (2)CONSEILs: -commence avec de la conduite en ville (1) tu prenderas de l experiance en suite engage toi sur la longue distance-essay de faire valoir ton experiance de conduite francaise pour etre exempter de la condition de deux ans d experiance de permis de conduire.-la conduite en ville c est minimum 16 $ de l heure-HIGHWAYS c est 2000 $ semaine de travail (repos non payer)bonne chance Citer
kevin13 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 Je sais conduire je suis routier en france mais vue qu il faut repasser ses permis au canada je voulais savoir comment il fallait procedé,cout,temps... Citer
Habitués noemieland Posté(e) 24 février 2009 Habitués Posté(e) 24 février 2009 Je sais conduire je suis routier en france mais vue qu il faut repasser ses permis au canada je voulais savoir comment il fallait procedé,cout,temps...Bonjour Kevin , as tu eu des informations nouvelles concernant ta demande car ça m'intéresse , merci d'avance Citer
manu Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 salut les routier J'ai passer mon permit camion il y quelque mois ici en Belgique je me suis renseigner et apparemment il faut demander un permit international pour les camion qui est valable au Québec avec ce permit ils font directement le changement avec un permit canadien sans devoir repasser quoi que ce soit a vérifier !!!!! Citer
kevin13 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 a premiere vue le permis voiture serait le seul que l on pourait echanger Citer
Habitués cymico Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Tu trouveras des réponses sur le site de la SAAQ Citer
cyrille Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Je sais conduire je suis routier en france mais vue qu il faut repasser ses permis au canada je voulais savoir comment il fallait procedé,cout,temps...salut les routier J'ai passer mon permit camion il y quelque mois ici en Belgique je me suis renseigner et apparemment il faut demander un permit international pour les camion qui est valable au Québec avec ce permit ils font directement le changement avec un permit canadien sans devoir repasser quoi que ce soit a vérifier !!!!! pour info il n y a que le permis voiture qui peut etre échangé,pour tout autre permis il faut le repasser, meme si vous savez conduire un camion ou une moto ou tout autre vehicule , c est la loi c est comme ça on n y peut rien.En ce qui concerne le permis poids lourds il faut se renseigner a la SAAQ et pour mieux trouver du travail en ayant le permis classe 1 (poids lourds) avec obtention de DEP il vaut mieux passer par une école ( par exemple le CFTC(Centre de Formation en Transport de Charlesbourg). Citer
Messages recommandés