Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Hi Kanela!

c'est la résidence et l'adresse actuelle du requérant principal qui compte.

La famille peut être disperser, l'ambassade communique uniquement avec le requérant principal qui regroupe les pass et send au bureau Fed qui traite son dossier.

Modifié par Berlusco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Kanela!

c'est la résidence et l'adresse actuelle du requérant principal qui compte.

La famille peut être disperser, l'ambassade communique uniquement avec le requérant principal qui regroupe les pass et send au bureau Fed qui traite son dossier.

Merci frangin! Un salut à la petitetongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai pris rendez vous avec le docteur sur le mardi 8, car ma famille en Afrique fera elle aussi sa visite médicale le même jour. Donc on espère.

Bonne soirée a tous et a plus.

Salut Edison,

je voulais juste savoir comment ça se passe pour le cas que tu évoques ici, à savoir, suivre son dossier d'immigration avec une partie de la famille en Afrique. A qui est ce qu'on enverrai les IVM? Et comment ça se passe pour le visa?

Excuse-moi de te bombarder de questions, c'est juste pour en avoir une idée.

Merci et bonne VM.

Je suis dans la meme situation que toi et je peux te rassurer que l'ambassade envoie les IVM au réquérant principal qui se charge à son tour de les envoyer aux personnes concernées afin qu'elles aillent faire la VM.

Le médecin en Afrique enverra le dossier à l'ambassade directement.

Salut Jem22 et merci pour cette réponse!

JLe second volet de ma question concerne le retrait du visa: Pourrais-tu me renseigner si, le moment venu, on doit envoyer tous les passeports au meme endroit ou séparement, selon le lieu de résidence?

Merci d'avance.

Salut a vous; Jem22 et Kanela,

Je confirme ce que Jem 22 a dit. En ce qui concerne l'envoie des passeports, on les envoie au meme endroit. Dans mon cas, c'est a Rome.

Merci et bon week end a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai pris rendez vous avec le docteur sur le mardi 8, car ma famille en Afrique fera elle aussi sa visite médicale le même jour. Donc on espère.

Bonne soirée a tous et a plus.

Salut Edison,

je voulais juste savoir comment ça se passe pour le cas que tu évoques ici, à savoir, suivre son dossier d'immigration avec une partie de la famille en Afrique. A qui est ce qu'on enverrai les IVM? Et comment ça se passe pour le visa?

Excuse-moi de te bombarder de questions, c'est juste pour en avoir une idée.

Merci et bonne VM.

Je suis dans la meme situation que toi et je peux te rassurer que l'ambassade envoie les IVM au réquérant principal qui se charge à son tour de les envoyer aux personnes concernées afin qu'elles aillent faire la VM.

Le médecin en Afrique enverra le dossier à l'ambassade directement.

Salut Jem22 et merci pour cette réponse!

JLe second volet de ma question concerne le retrait du visa: Pourrais-tu me renseigner si, le moment venu, on doit envoyer tous les passeports au meme endroit ou séparement, selon le lieu de résidence?

Merci d'avance.

Salut a vous; Jem22 et Kanela,

Je confirme ce que Jem 22 a dit. En ce qui concerne l'envoie des passeports, on les envoie au meme endroit. Dans mon cas, c'est a Rome.

Merci et bon week end a tous.

Salut Edison et merci!

Bon weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous et felicitations pour les IVM, VM et les Brunes! ca tombe ca tombe!!!

de notre cote, des nouvelles aussi mais pas celles que j'esperais!

nous avons recu hier matin une lettre du biq (envoyee le 1er juin) nous demandant de completer notre dossier car nous avons 2 documents manquants:

- la declaration d'un candidat exercant une profession regie par un ordre professionnel (je travaille dans les ressources humaines et mon conjoint est enseignant de hip hop et je ne pensais pas qu'il fallait qu'on remplisse ce doc) >> j'ai deja telecharge le formulaire et je dois juste le remplir et l'envoyer

- et par contre un justificatif de notre vie commune avant notre PACS... ce que je n'ai pas!!! :( ma proprio ne veut pas nous refaire le contrat de loc a nos deux noms (car il faudrait le declarer de nouveau etc et en plus ce serait un contrat avec une date retroactive donc impossible) et je n'ai jamais ajoute le nom de mon Cheri sur les factures donc... on ne sait pas trop quoi faire!

on va aller demander al comune si on peut obtenir un certificat de domicile (en fait je n'avais pas fait les changements de facture parce que nous n'avons pas la meme residence fiscale et puis j'etais deja dans l'appart quand mon cheri s'est installe avec moi), si on ne produit pas ces docs on ne sera jamais considere comme conjoints!!! :sorry:

sans compter que pour le document qu'on reussira a presenter, il faut qu'on aille le faire traduire par un traducteur assermente etc., bref encore des frais et du temps!!!

j'etais vraiment vraiment decue et triste hier car on a passe beaucoup de temps sur nos dossiers (comme vous tous d'ailleurs) et malgre tout ce n'etait pas suffisant!

enfin c'est ainsi donc de toutes facons on n'a pas le choix!

je vous tiendrai au courant en tous les cas!

et sinon mercredi matin j'ai rdv a l'ambassade de roumanie a Rome pour faire ma demande de casier judiciaire... a priori il y en a pour 2 ou 3 mois pour avoir le doc!!! :shok:

non non je ne desespere pas!!!

bonne soiree a tous et encore felicitations a tous ceux pour qui les dossiers avancent en bonne voie! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce matin mon IVM est arrivée aussi!!

Ils me demandent également mon passeport et le paiement des frais, donc c'est la brune si je vous comprends bien.

Mais le problème (la vie serait trop simple sans problèmes), c'est que la liste des médecins qu'ils m'ont jointe est celle des 3 médecins italiens, alors que j'habite désormais en France.

Sommes-nous autorisés à faire la visite auprès d'un médecin agréé dans un autre pays ?

NB : je leur avais communiqué mon déménagement en France le 22 février. J'avais ensuite demandé le 25 avril puis relancé le 28 mai dans quel pays je pourrais faire la visite, mais à aujourd'hui, toujours zéro réponse aux trois mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie,

Oui tu es autorisée à faire ta VM dans n'importe quel pays du moment que c'est un médecin désigné par l'ambassade. Je me suis moi aussi renseignée auprès de l'ambassade car je ne sais pas encore si je ferais ma VM en France ou en Allemagne (où je réside actuellement et où j'ai envoyé mon dossier!).

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, ce matin mon IVM est arrivée aussi!!

Ils me demandent également mon passeport et le paiement des frais, donc c'est la brune si je vous comprends bien.

Mais le problème (la vie serait trop simple sans problèmes), c'est que la liste des médecins qu'ils m'ont jointe est celle des 3 médecins italiens, alors que j'habite désormais en France.

Sommes-nous autorisés à faire la visite auprès d'un médecin agréé dans un autre pays ?

NB : je leur avais communiqué mon déménagement en France le 22 février. J'avais ensuite demandé le 25 avril puis relancé le 28 mai dans quel pays je pourrais faire la visite, mais à aujourd'hui, toujours zéro réponse aux trois mails.

Hi Marie:-)!

Felicitation pour tes IVM!!!

concernant ta question je n'ai aucune ideé je m'informe, sinon Lenou1980 pourrait avoir raison!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenou pour ta réponse.

De mon côté, j'ai appelé l'ambassade ce matin, mais ils ne peuvent pas m'informer autrement que par email ou en y allant un matin. Tu t'étais déplacé en Allemagne pour avoir cette info ?

Ca serait plus simple pour moi effectivement de la faire en France, même si ça me donnerait un bon prétexte pour revenir faire un tour à Rome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bonjour!

encore felicitations ma belle Marie!

une question pour vous, selon vous: une declaration sur l'honneur de ma proprio qui declare que mon conjoint et moi vivions bien ensemble avant notre PACS, ca pourrait aller comme justificatif selon vous?

merci d'avance pour votre reponse!

bonne journee a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lenou pour ta réponse.

De mon côté, j'ai appelé l'ambassade ce matin, mais ils ne peuvent pas m'informer autrement que par email ou en y allant un matin. Tu t'étais déplacé en Allemagne pour avoir cette info ?

Ca serait plus simple pour moi effectivement de la faire en France, même si ça me donnerait un bon prétexte pour revenir faire un tour à Rome!

write un bref courrier email à l'adresse de rome visa ils te repondront [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lenou pour ta réponse.

De mon côté, j'ai appelé l'ambassade ce matin, mais ils ne peuvent pas m'informer autrement que par email ou en y allant un matin. Tu t'étais déplacé en Allemagne pour avoir cette info ?

Ca serait plus simple pour moi effectivement de la faire en France, même si ça me donnerait un bon prétexte pour revenir faire un tour à Rome!

De rien Marie !

J'avais envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Berlin et ils m'ont répondu que je pouvais faire la VM dans n'importe quel pays, du moment que le medecin est désigné.

Je suppose que c'est pareil à l'ambassade à Rome mais si tu preferes, envoie leur un email pour te le faire confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lenou pour ta réponse.

De mon côté, j'ai appelé l'ambassade ce matin, mais ils ne peuvent pas m'informer autrement que par email ou en y allant un matin. Tu t'étais déplacé en Allemagne pour avoir cette info ?

Ca serait plus simple pour moi effectivement de la faire en France, même si ça me donnerait un bon prétexte pour revenir faire un tour à Rome!

pas de souci Marie, tu sais bien qu'il y a toujours de la place a la maison! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bonjour!

encore felicitations ma belle Marie!

une question pour vous, selon vous: une declaration sur l'honneur de ma proprio qui declare que mon conjoint et moi vivions bien ensemble avant notre PACS, ca pourrait aller comme justificatif selon vous?

merci d'avance pour votre reponse!

bonne journee a tous!

Decidement oui, il faudrait que ta proprietaire joint son identité et son recapito!!

Tu peux aussi demander une declaration signer par la commune de ton quartier!

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille merci Berlusco pour ta reponse!

on est alle al comune ce midi mais ce n'est pas possible d'avoir une declaration parce qu'il s'agit de domicile et pas de residence.

infatti, je pensais bien qu'une declaration par ma proprietaire avec copie de sa piece d'identite, ca devrait passer! j'espere que oui!

merci de me rassurer! :blush:

ps: ca n'a rien a voir mais je ne recois pas les notifications quand il y a des reponses a ce fil, et pourtant j'ai bien modifie mes parametres dans mon profil!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille merci Berlusco pour ta reponse!

on est alle al comune ce midi mais ce n'est pas possible d'avoir une declaration parce qu'il s'agit de domicile et pas de residence.

infatti, je pensais bien qu'une declaration par ma proprietaire avec copie de sa piece d'identite, ca devrait passer! j'espere que oui!

merci de me rassurer! :blush:

ps: ca n'a rien a voir mais je ne recois pas les notifications quand il y a des reponses a ce fil, et pourtant j'ai bien modifie mes parametres dans mon profil!!! :angry:

Demande un certificato "di stato di fimiglia prima des PACS" à ta comune, naturelement si ton ragazzo n'y figure pas, tu pourras demander à l'officier de la comune de l'inserer (comme preuve fait lui voir la declaration du bailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci Marie, tu sais bien qu'il y a toujours de la place a la maison! :P

Merciiii. Forza Frosinone!!

De rien Marie !

J'avais envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Berlin et ils m'ont répondu que je pouvais faire la VM dans n'importe quel pays, du moment que le medecin est désigné.

Je suppose que c'est pareil à l'ambassade à Rome mais si tu preferes, envoie leur un email pour te le faire confirmer !

Bonne idée Lenou, je viens de leur écrire. J'ai réservé mon RDV avec un docteur français pour lundi prochain. Ça ne leur laisse qu'une semaine pour répondre.. On verra

Ça me fait plaisir de voir qu'on est tous dans la même situation, à rechercher nos casiers judiciaires dans plein de pays, à avoir des nationalités de partout, et habiter dans des lieux encore plus variés! Au moins Rome a de vrais prétextes pour avoir été aussi en retard. On est tous des cas compliqués ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci Marie, tu sais bien qu'il y a toujours de la place a la maison! :P

Merciiii. Forza Frosinone!!

De rien Marie !

J'avais envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Berlin et ils m'ont répondu que je pouvais faire la VM dans n'importe quel pays, du moment que le medecin est désigné.

Je suppose que c'est pareil à l'ambassade à Rome mais si tu preferes, envoie leur un email pour te le faire confirmer !

Bonne idée Lenou, je viens de leur écrire. J'ai réservé mon RDV avec un docteur français pour lundi prochain. Ça ne leur laisse qu'une semaine pour répondre.. On verra

Ça me fait plaisir de voir qu'on est tous dans la même situation, à rechercher nos casiers judiciaires dans plein de pays, à avoir des nationalités de partout, et habiter dans des lieux encore plus variés! Au moins Rome a de vrais prétextes pour avoir été aussi en retard. On est tous des cas compliqués ^_^

Salut Marie et félicitations pour tes IVM.

Je voulais juste abonder dans le meme sens que Lenou1980 en confirmant que tu peux passer les IVM où tu veux, à condition que ce soit auprès d'un médécin agréé. Mon mari et moi nous étions renseignés sur ce sujet et on en a eu confirmation.

Bonne VMhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour ta VM Marie! petite question: tu la fais où en France? à Paris?

Au fait, tes IVMs les as tu recues en francais ou en anglais?

Apparemment à Berlin ils les envoient en anglais alors bon, je ne sais pas si du coup il serait pas plus simple de la faire en Allemagne...à moins de prendre rdv chez le medecin à Paris qui est d'origine anglophone...je verrai..! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!

je suis revenue il y a peu d'une balade a l'ambassade de Roumanie a Rome, sur de bons conseils (merci encore Kanela), je commence deja a preparer la partie federal (surtout qu'a priori ca prend entre 2 et 3 mois pour obtenir mon casier judiciaire roumain :shok: - ndlr j'ai vecu en Roumanie un an).

Hier soir grande discussion d'1/2h avec ma proprio pour avoir une attestation de vie commune avec mon conjoint avant notre PACS, et on n'est meme pas repartis victorieux!

Du coup je prends les devants et j'ai redige l'attestation pour qu'elle voit que c'est tres simple et que non nous ne mentons pas et que non ca ne l'engage a rien! Dur dur! Mais on va y arriver!!!

Je reve de plus en plus a notre vie la bas et je suis ravie de voir que de votre cote pour la plupart d'entre vous, vous etes pas loin de la ligne d'arrivee!!!

Bon apres midi a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement