Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis du Québec, mon fiancé est du Maroc. Nous prévoyons nous marier et il veut venir me rejoindre au Québec. Sur le site d'immigration Canada je regarde pour le parrainage. Je peux y lire que je dois subvenir à tous ses besoins financiers et qu'il ne peut avoir droit à aucune aide du gouvernement. Mon fiancé aimerait étudier pour devenir pompier. Je vois sur le site internet toutpourréussir. Qu'il y aura des débouchers dans le métier de pompiers. Mais comme les études sont d'une durée de 1 1/2 an. Ma question est: Il n'aura pas le droit réellement à ni de chômage ni de bien-être social pour le temps qu'il étudie? Donc je dois subvenir à tous ses besoins fondamentaux si je le parraine?? Pouvez-vous m'éclairer, s.v.p. Merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis du Québec, mon fiancé est du Maroc. Nous prévoyons nous marier et il veut venir me rejoindre au Québec. Sur le site d'immigration Canada je regarde pour le parrainage. Je peux y lire que je dois subvenir à tous ses besoins financiers et qu'il ne peut avoir droit à aucune aide du gouvernement. Mon fiancé aimerait étudier pour devenir pompier. Je vois sur le site internet toutpourréussir. Qu'il y aura des débouchers dans le métier de pompiers. Mais comme les études sont d'une durée de 1 1/2 an. Ma question est: Il n'aura pas le droit réellement à ni de chômage ni de bien-être social pour le temps qu'il étudie? Donc je dois subvenir à tous ses besoins fondamentaux si je le parraine?? Pouvez-vous m'éclairer, s.v.p. Merci.

Effectivement . En tant que parrain tu es responsable financièrement. Mais il a la possibilité de travailler pendant qu'il étudie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En fait tu seras responsable de lui 3 ans. Une petite nuance ici... Ton futur mari PEUT retirer des prestations d'aide de dernier recours mais tu devras les rembourser. Le but n'est qu'il ne soit pas une charge pour la société.

• Habitués
Posté(e)

Pour obtenir du chômage il faut avoir cotiser à la caisse d'assurance chômage, donc c'est normal qu'il n'y ai pas droit... pour ses études, il pourrait peut être bénificier des prêts et bourses, mais il doit érpondre aux critères pour y avoir droit, et cela dépend de plein de facteurs, donc on ne pourrait se prononcer sur la validité de son éligibilité ou non ici...

Le mieux est de travailler pendant ses études... en tout cas c'est ce que mon mari fait... et ça marche.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Pour les emplois de pompier, c'est à vérifier. Il y a de plus en plus de pompiers volontaires et de moins en moins de pompiers engagés sur une base permanente. Ça vaut la peine de voir ce qu'il en est dans votre secteur. Et c'est aussi un programme contingenté. Il y a beaucoup d'intéressés et peut d'appelés.

Il serait bon de réfléchir à une seconde option. Si celle-ci ne fonctionne pas.

• Habitués
Posté(e)

Il aura droit à l'aide financière aux études (prêts et bourses) s'il fait des études dans un programme reconnu, et le montant qui sera versé dépendra du revenu familial, du nombre de membres dans la famille et s'il étudie à temps plein ou temps partiel. Après ses études, il devra rembourser le prêt qui lui aura été versé, c tout.