Aller au contenu

une sensation TRES bizarre


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a vous tous.

comme vous le savez je suis en ce moment en vacances a Paris pour retrouver ma famille , mes amis et ces hostie de tabernak de criss de clavier azerty (desole si je sacre mais c a m anarve)

Tout d abord je tiens a preciser que je passe une bonne semaine mais ca va tres vite, trop vite.....j ai cette sensation affreuse de "decalage" dont je vous avait deja parle avant de partir

Je vis a rebours...je ne suis pas la depuis 3 jours....je repars deja dans trois jours.

J ai revu ma famille et mes amis mais trop peu et surtout trop vite....Tout a change mais rien n a change....un an a pâsse mais je suis toujours le meme a leurs yeux et je n arrive pas a leur faire partager le changement profond dans ma nouvelle vie....non je n ai pas l accent (avec eux), non je n ai pas une doudoune de 80 cm d epaisseur ni mes grosse bottes de neige (pourquoi faire a pâris ?)

non je ne chasse pas le caribou et je n ai pas fait de chien de traineau, non je ne connais pas la derniere de Celine , ni de Natacha St pierre ni de......Mais alors en fait rien n a change ??? Ben si en fait tout a changer j habite a 6000 kms de vous dans un pays ou la vie et les gens sont differents et ou je reconstruis tout peu a peu....pas mal comme changement....

Et a chaque fois la meme rengaine de ce que je ressens au fond de moi.....A Montreal mon bonheur est complet mais il me manque VOUS ma famille et VOUS mes potes de 10ans....et ca c est quand meme beaucoup

Donc voila il est 2 h du matin et le decalage horaire reel vient se rajouter la dessus...Et c est dans ces moments la que j ai trop de temps pour reflechir , cogiter, remuer 100 fois dans ma tete les pourquoi et les comment de mes choix de vie....

J avais besoin de l ecrire sur le forum car je suis sur que beaucoup d entre vous peuvent me comprendre puisqu on partage cette meme aventure...

Mon sejour se poursuit et demain le marathon reprend, petit dej avec celle ci, lunch avec celui la, passer a la banque ici, retrouver celle la pour se faire les petites confidences dont on n a pas voulu parler avec tous les copains l autre soir....et enfin aller feter ma petite soeur dont les annees passent a la vitesse lumiere en me rappelant a moi aussi que le temps passe vite....tres vite...Et apres rentrer , essayer de dormir et surtout essayer de profiter de ces moments precieux pour engranger les souvenirs jusqu a ........la prochaine fois....

Merci de m avoir lu....et au fait pour ceux qui avaient lu mon message de mon, depart en avril il y a un an....Il y a autre chose que j ai retrouve en rentrant ici...c est cette petite boule dans la gorge qui vous serre et vous stresse.....et celle la je la deteste

Bonne nuit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublies pas de les serrer tres fort, mais pas trop, le Baloo est musclé, dans tes bras.... sinon après on regrette de pas leur avoir dis combien on les aime et de pas leur avoir montré avec le coeur..... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos re^ponses chaleureuses, et il est vrai que la nuit prte conseil et apaise les angoisses surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Baloo un coup de down ???

Oui fais leur un gros hug, recharge tes accues sentimentales auprès d'eux et retourne gonflé à bloc à Montréal !!!

J'imagine très bien ce que ce sera pour moi de rentrer ici de revoir ma famille d'avoir l'impression de tout rater...

Hier mon frère a enfin réalisé que c'est pour toujours que je souhaite partir... c'est dingue comme on n'est pas pris au sérieux... hein ?

Mais c'est notre choix, c'est nous qui partons, c'est donc une démarche bien moins douloureuse que l'inverse non ?

Profite de chaque instant Baloo ça effacera le côté doux-amer de ces retrouvailles...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci baloo pour ton histoire,

faire des choix c'est ce qu'il ya de plus essentiel mais aussi de plus difficile dans la vie...

je crois dur comme fer qu'effectivement, pour la majorité d'entre nous LE lien avec la france c'est les gens qu'on aime...

je te souhaite de profiter d'eux au max, et puis si tu as le blues en rentrant, fais toi une tarte au Rockaberry ou une glissade sur un lac gelé en pensant à nous, pauvres français pas encore partis! tongue.gif

bis

02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baloo on t'aime laugh.gifblink.gif

Vite vite, une moto..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai eu la même impression étrange en revenant des Etats Unis après 4 ans. Rien n'avait changé. Mes amis vivaient toujours au même endroit (chez leurs parents), toujours le même travail ou toujours au chômage suivant le cas... Alors que pour moi tout avait changé.

Et cette impression bizarre d'être différent, et de pas pouvoir expliquer. Mon frère m'a demandé une fois: "Mais qu'est ce qu'il y a là-bas que tu n'as pas ici?" Je ne savais pas quoi répondre. Une vie plus pleine, plus heureuse, mais ça ne tient à rien de concret. C'est des relations, des gens, des expériences...

Comme on dit: " You can never go back home"

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Bonjour Baloo,

Ton témoignage est à la fois intéressant et touchant.......

Lorsque je suis rentré en France, j'étais heureux de retrouver ce pays que j'avais quitté un tantinet en colère.

J'avais une impression d'irréalité, les gens me parlaient comme si rien ne s'était passé...Ils ne semblaient pas du tout appréhender la réalité de ma nouvelle existence, ce qui somme toute est logique !

Graduellement, le Canada m'a manqué, des choses très simples:" la maison, le froid, l'accent Québécois..... Non ! Pas la poutine !

En fait, je me sentais comme un "touriste" dans le pays où je suis né... Et le pays que j'ai choisi me disait .....Il est temps de rentrer...

Depuis notre arrivée, je me suis senti "aspiré" par l'amérique du nord, je me sens d'ailleurs de plus en plus canadien....

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit toujours partir pour mieux revenir!!!

Dans ton cas, je dirais..partir du Québec pour mieux y revenir...

Je suis certaine que tu referas le plein de souvenirs pour retrouver Montréal..bon séjour "touriste"

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau recit Baloo smile.gif ca sent les emotions fortes là smile.gif

Profite bien de ton sejour, et, comme l'a dit Toursette, dis et redis à ceux que tu aimes, proches ou/et amis, que tu tiens à eux, c'est important. On se dit souvent "à quoi bon le repeter sans cesse, ils le savent". Peut etre oui, mais se l'entendre dire et le dire fait du bien et rassure, alors dis leur ce que tu eprouves, ce que tu ressens pour eux smile.gif

Bisous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci enocre une fois a vous tous et vous avez d autant plus de merite que ce post est apparu en double sur le forum......bizarrement ca devait etre une phase du voyage car aujourdhui tout roule tranquille je profite de chaque moment avec plenitude.....mais les journees sont super courtes quand on veut voir un max de monde en si peu de temps.....

Dimanche matin je m envole "back home sweet home", ' scusez "retour maison sucree maison"....quebec oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a rien de mieux que de partager ses "coups de blues". Bonne fin de vacances et bon retour à la maison.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baloo,

Chuis nouvelle sur ce forum. Chuis encore à Paris, je ne fais pas encore partie de la communauté des immigrants.

J'entre à pas de loup dans ce forum... j'ai plein de questions et de projets, mais mon premier message est pour toi.

Bon, malgré le blues, tu continues de jurer comme un charetier (ce qui pour moi est un signe de bonne santé mentale !!).

Allez, y fait bô aujourd'hui, profites-en !

Euh, j'ai pas encore de petite "signature", mais je vais y réfléchir très fort.

Bye-bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé Ho...fait arrêter là...chuis au boulot moi...si mes yeux commencent à rougir, mes collègues vont finir par se douter que c'est pas sur mon logiciel de dessin que je travaille!!!! Déjà la chronique de Frenchpeg m'a mis un coup....!!!!

Bon....c'est marrant, mais je comprends bien ce décalage dont tu parles...où l'on n'a l'impression qu'on n'arrivera jamais à dire des choses qui nous touchent aux personnes qui nous sont chères ...

J'ai pas le temps de m'étendre mais courage!!! Mettre des mots dessus, ca fait deja du bien non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est super important d'oublier notre fierté à la française et de leur imposer des hugs, etc. à la famille... On est parfois surpris des réactions...

C'est important aussi pour les garçons de réapprendre à échanger avec leur père avant qu'il ne soit trop tard... Sinon après vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer en cachette.... Réécoutez "Mon vieux" de Guichard... Je trouve que c'est important...

Merci Baloo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Merci baloo pour ces êtats d'ames, c'est vrai qu'une des choses qui me fait le plus réfléchir quant a mon départ éventuel ce sont mes proches.

dis moi djoy je suis perdu..... c'est ta photo ??? moi je pensais que tu étais une fille lol ou bien c'est peu être un beau canadien que tu as rencontré ? va savoir.

Hé toursette à ce que je vois sur tes dates importantes, c'est bientôt le départ alors ?

Tu as raison frenchpeg (pour la chanson de daniel guichard) moi j'arrive même pas à la chanter jusqu'au bout tellement elle me prend les tripes.

bonne journée à tous

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement