Habitués bouletchloe Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Bonjour à tous, Je me pose une question, peut-être pourriez vous m'aider.Mon conjoint de fait et moi allons sous peu entamer un parrainage, je suis présentement en visiteur, ma date de fin est le 27 juin 2009.Je ne sais pas encore si je vais rester à Montréal le temps de la demande en faisant une prorogation de visiteur ou rentrer en France.Quel est le plus avantageux selon vous? les délais sont-ils plus rapides si les 2 conjoints sont séparés?Je vous remercie 1000 fois.Chloé Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Bonjour à tous, Je me pose une question, peut-être pourriez vous m'aider.Mon conjoint de fait et moi allons sous peu entamer un parrainage, je suis présentement en visiteur, ma date de fin est le 27 juin 2009.Je ne sais pas encore si je vais rester à Montréal le temps de la demande en faisant une prorogation de visiteur ou rentrer en France.Quel est le plus avantageux selon vous? les délais sont-ils plus rapides si les 2 conjoints sont séparés?Je vous remercie 1000 fois.ChloéLes parrainages à l'intérieur du canada si les deux conjoints sont sur places sont plus longs, et peuvent durer même jusqu'a 1 année; si la demande est traité à paris elle dure maxi 6 mois ! la priorité est de vite rapprocher les couples éloignés ! mais toi , tu es au canada en tant que visiteur , tu n'es donc pas résidant au canada donc ton dossier sera obligatoirement transmis a paris... Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 jai pourtant lu d'envoyer la demande a Vegreville.... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 mais toi , tu es au canada en tant que visiteur , tu n'es donc pas résidant au canada donc ton dossier sera obligatoirement transmis a paris...D'où tu sors ça ? ah tiens c'est toi qui parlais de l'Alberta et la campagne canadienne lol Ok je comprends toutbouletchloe va voir ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...t=0&start=0 Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 mais toi , tu es au canada en tant que visiteur , tu n'es donc pas résidant au canada donc ton dossier sera obligatoirement transmis a paris...D'où tu sors ça ? ah tiens c'est toi qui parlais de l'Alberta et la campagne canadienne lol Ok je comprends toutbouletchloe va voir ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...t=0&start=0Je sors ça d'ou ? une dame de l'immigration que j'ai eu au téléphone ! qui m'a dit qu si tu ne vis pas au canada ton dossier sera traité à paris ! sutout ne pas depasser la date de sejour legal au canada sinon tu te creera des soucis ! Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 non tu te trompes de personne je pense j'ai lu que si on fait le parrainage du Québec l'envoi ne se fait pas à Paris.Dans tous les cas le délais est moins long en France je pense. Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 le lien que tu m'as envoyé, je cite : Normalement les demandes faites de l'intérieur du Canada doivent être envoyées à Vegreville... Tu devrais appeler l'immigration pour vérifier. bouletchloe va voir ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...t=0&start=0 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 C'est ce qu'ils disent sauf qu'en ce moment les parrainages depuis l'intérieur sont traités plus vite qu'à Paris (Parrainage depuis l'extérieur) Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 C'est ce qu'ils disent sauf qu'en ce moment les parrainages depuis l'intérieur sont traités plus vite qu'à Paris (Parrainage depuis l'extérieur) Le parrainnage à l'interieur sont traités plus vite qu'à Paris !!! on aura tout entendu !tu as des preuves de ce qu tu avances !La priorité est donnée aux couples separés Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Va jeter un coup d'oeil sur le lien que j'ai mis Ou bien va regarder http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainageParis c'est 9 mois en ce moment !! Citer
Habitués sora Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 De ce que j'ai pu observer ...Je suis québécoise et je fais ma demande de parrainage de mon époux Français en France ... J'avais un titre de séjour et je travaillais ....En contre partie sur le forum il avait un couple que Monsieur était en France et Madame était au Québec ...Leur dossier a pris quatres mois en tout et partout ... Le mien a mis 7 mois ...( Bon la dame qui avait notre dossier débutait ... Il avait un paquet de truc qu'elle connaissais pas donc on a perdu 1 mois ...)Ça semble donc plus rapide quand les coupes sont séparés que lorsqu'ils sont réunis ... Mais bon il a rien de scientifiques dans mes propos ...Et le dossier je l'avais envoyé à Missauga ... qui une fois accepté l'on envoyé au Québec et à l'ambassade de Paris ...Je crois que si les deux membres du couple son au Canada c'est effectivement à Vergeville qu'il faut l'envoyer. Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 merci a tous pour votre aide Citer
Messages recommandés