Habitués lesgus Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour,Nous allons à l'entretien mon mari et moi-même pour, nous l'espérons, obtenir le CSQ. je suis le requérant principal et mon mari est conjoint de fait. est-ce que vous pouvez nous dire si pour les questions générales par exemple sur la province d'installation, le Canada .... mon mari peut répondre même si lagent me la pose!!!! J'ai beaucoup de mal à me souvenirs de tout et j'ai vraiment peur.merci pour vos expériences Citer
FredRGB Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Salut,ne stress pas, même si tu es le réquérent principal, c'est un projet qui se fait en famille! Alors votre complémentarité, votre dynamisme et vos motivations seront votre force! Il ne juge pas ta seule capacité à enrichir le Québec, être requérent principal c'est être l'élément qui a le meilleur profil "administratif". Pour notre part le seul moment ou le conseiller ne c'est adressé qu'a moi a été la partie des questions en anglais car mon épouse a juste signalé sur le dossier un niveau débutant.Voilà, il faut être honnête et soi même. Il faut avoir sérieusement préparé son projet économique, familial et social, réfléchi à l'impact de votre décision d'immigration sur votre entourage et s'être imprégné des valeurs de votre futur pays.Le conseiller n'est pas le procureur du diable, il souhaite que votre projet puisse apporter le meilleur au deux parties le Québec et ta famille!Bon courage,Fred Citer
Habitués lesgus Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Merci beaucoup. Ton message nous rassure énormément et il y a plus cas !!!!!! Citer
familyjo Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Nous allons aussi à l'entrevue au mois de février et toi quand y vas tu ? Je stress aussi énormément.. Je suis en train de réunir les documents originaux et la catastraphe je n'arrive pas à remettre la main dessus !!! Je pense que je vais me renseigner sur le québec (Capital, Politique, ....) A bientôt peut-être !!!!???!!! Citer
Habitués Louis Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour,Nous allons à l'entretien mon mari et moi-même pour, nous l'espérons, obtenir le CSQ. je suis le requérant principal et mon mari est conjoint de fait. est-ce que vous pouvez nous dire si pour les questions générales par exemple sur la province d'installation, le Canada .... mon mari peut répondre même si lagent me la pose!!!! J'ai beaucoup de mal à me souvenirs de tout et j'ai vraiment peur.merci pour vos expériences Salut Lesgus, peux tu mettre tes stats a jour http://delais.immigrer.com/ merci pour ton aide ..; cela permet d'avoir une vision des delais de tous Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour,Nous allons à l'entretien mon mari et moi-même pour, nous l'espérons, obtenir le CSQ. je suis le requérant principal et mon mari est conjoint de fait. est-ce que vous pouvez nous dire si pour les questions générales par exemple sur la province d'installation, le Canada .... mon mari peut répondre même si lagent me la pose!!!! J'ai beaucoup de mal à me souvenirs de tout et j'ai vraiment peur.merci pour vos expériences je pense pour ma part que les questions sont parfois individuelles et il faut y répondre personnellement. Quand je passais mon entrevue, j'étais avec ma femme et même s'il m'arrivait de répondre à sa place, l'agent insistait pour qu'elle réponde.Si tu oublies et que ton mari doit t'aider, je pense qu'il suffira le signifier à l'agent et éventuellement lui en donner les raisons. Citer
Habitués lesgus Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bonsoir,Et bien serrons-nous les coudes et familyjo nous vous souhaitons bonne chance . Pour les papiers originaux ce sont ceux que vous avez mis dans votre dossier.A bientôt Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonsoir,Et bien serrons-nous les coudes et familyjo nous vous souhaitons bonne chance . Pour les papiers originaux ce sont ceux que vous avez mis dans votre dossier.A bientôt Bonjour :Et si j'ai perdu 1document original (relevé de notes universitaire ) que je peux l'avoir de nouveau que dois-je faire dans ce cas ? Sachant que j'ai sa copie legalisé.Merci Citer
Messages recommandés