Habitués HOPEFULLY Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 bonjour bonjour mes amis;voila j'essaye de me préparer à tout , je me pose souvent cette question , pendant que je suis toujours au bled (en Algérie) quelles sont les formations qui puissent être bénéfiques pour moi , et qui m'aideront à trouver un boulot facilement à l'arrivée , pour que je puisse profiter et acquérir de nouvelles compétences et avoir plus de diplômes ou certificats ici !sachant que j'ai une licence d'Anglais, p'tite expérience en enseignement , p'tite expérience en traduction , un peu en administration aussi,j'ai suivi des cours de patisserie (gateaux) traditionnelle, que puis je faire aussi !j'aimerais surtout avoir des témoignages de femmes installées au quebec si possible, comme çà j'aurais une idée!et merci à tout le monde Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 bonjour bonjour mes amis;voila j'essaye de me préparer à tout , je me pose souvent cette question , pendant que je suis toujours au bled (en Algérie) quelles sont les formations qui puissent être bénéfiques pour moi , et qui m'aideront à trouver un boulot facilement à l'arrivée , pour que je puisse profiter et acquérir de nouvelles compétences et avoir plus de diplômes ou certificats ici !sachant que j'ai une licence d'Anglais, p'tite expérience en enseignement , p'tite expérience en traduction , un peu en administration aussi,j'ai suivi des cours de patisserie (gateaux) traditionnelle, que puis je faire aussi !j'aimerais surtout avoir des témoignages de femmes installées au quebec si possible, comme çà j'aurais une idée!et merci à tout le mondePERSONNE POUR ME REPONDRE ???ALLEZ SVP ,JE COMPTE SUR VOUS !!! Citer
sarsoura Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 slt hopefully , je voudrai savoir si t'as envoyé ton dossier complet apartir d'ALGERIE ..... Parsk mon problème c bien les papiers a fournir je ne m'ensorts plus , bon désolé de ne pas répondre a ta question mais j vais demander a ma tante qui est au canada!!! et je te répondrai prochainement inchallah..... ciao ciao Citer
Habitués dina101 Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Patience...Tu demandes l'aide de personnes déjà installées au Qc...Sais-tu l'heure qu'il est là-bas? En plus, on est dimanche(= grasse matinée)! Sinon, ta question est très intéressante et j'attends aussi avec impatience quelques "tuyaux"! Citer
Habitués azdine Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Si vous faites une formation diplomante dans un établissement public , dans un domain différent que celui que vous avez déjà. ca vous rajoutera des points pour le csq et bien sur une fois arrivée au Québec ça servira aussi. Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 slt hopefully , je voudrai savoir si t'as envoyé ton dossier complet apartir d'ALGERIE .....Parsk mon problème c bien les papiers a fournir je ne m'ensorts plus , bon désolé de ne pas répondre a ta question mais j vais demander a ma tante qui est au canada!!! et je te répondrai prochainement inchallah.....ciao ciaosarsoura , moi j'ai envoyé mon dossier par le bias de mon frangin qui est installé au quebec je lui ai remis les documents et l'argent et il a payé là bas , pour les papiers où est ton problème ??peut être que je pourrais te répondre!! Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Patience...Tu demandes l'aide de personnes déjà installées au Qc...Sais-tu l'heure qu'il est là-bas? En plus, on est dimanche(= grasse matinée)! Sinon, ta question est très intéressante et j'attends aussi avec impatience quelques "tuyaux"!wellah t'as raison , tu vois , je suis tellement pressée ! et j'aimerais enrichir le sujet ;j'attends alors , merci d'avoir attiré mon attention sur l'heure et la grasse matinée! Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Si vous faites une formation diplomante dans un établissement public , dans un domain différent que celui que vous avez déjà. ca vous rajoutera des points pour le csq et bien sur une fois arrivée au Québec ça servira aussi.ben comme j'ai une licence d'anglais (enseignement) et comme j'ai un penchant aussi vers la traduction je veux bien faire une formation en traduction , mais faut dire que c pas un domaine vraiment différent de celui dont je suis diplômée; je vais voir ! merci en tous cas Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Je ne sais pas si tu as déjà jeté un coup d'oeil sur la grille de selection ou pas, mais ce doc est trés interessant, tu devrais le lire si c'est pas encore fait:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdfdans les annexes tu trouveras un doc traitant des domaines de formation et les points que t'apporte chaque domaine, à toi de voir ce qui t'arrange. Citer
Messages recommandés