samy13 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour à tous!Mon copain-pacsé et moi avons un projet de depart au Québec pour sept 2010..Il voudrait completer sa formation de pliote privé d'helico par un brevet professionnel...Et les possibilités sont bien plus importantes et ouvertes qu'en France...tant au niveau de la formation que des offres d'emploi...Je suis infirmiere depuis 8 ans en France et souhaite donc bosser au Quebec...pendant sa formation et rester la bas quelques années (2 OU 3 ans)...Nous partirions à 3 puisque nous avons un bébé voir à 4 puisque le second est prevu J'ai plusieurs interrogations:Sachant qu'il va etre etudiant au debut, puis je le suivre.et avec quel visa?...dois je faire les demarches pour obtenir un visa temporaire?...serait ce plus facile??Est'il possible de partir en famille??? Ecole, nounous...comment ca se passe??Enfin, apres m'etre renseigner pour le boulot d'infirmiere la bas...il semblerait que les nouvelles n'ont droit qu'à des postes de nuit, à temps plein...donc dur dur avec des bout de choux!?!!Ca fait beaucoup de questions mais c'est aussi un sacré projet alors je m'y prends à l'avance... Merci pour vos reponses Helene Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 tu peux te rapprocher de l'ofqj, c'est une association qui fera ces démarches pour toi, oui ta famille peut venir, appelle les, tu auras aussi des facilités pour les billets d'avionshttp://www.ofqj.org/partir-au-quebec/programmes Citer