canadachidi Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour,On souhaite faire un premier voyage pour trouver notre futur appart et satisfaire aux obligations administratives (durée prévue : 2 semaines voir 3). Puis revenir en France pour le grand départ avec nos enfants.Seulement, si nous n'avons pas encore reçu notre carte de R.P lors de notre premier séjours, que devrons nous faire ?Existe-t-il une solution pour récupérer la carte ?Merci de combler mon ignorance. Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour,Si vous êtes Français avec passeport français, je vous suggère de venir en tourisme (pas besoin de visa) dans un premier temps.C'est ce que j'ai fait.Parce qu'une fois que vous avez validé votre visa, il vous reste 90 jours pour faire échanger votre permis de conduire, il faut un certain temps pour faire les papiers (Numéro NAS, carte assurance sociale) et surtout de recevoir tout ça par la poste... ça peut être plus long que prévu....De plus, la carte RP, je suis arrivé le 06 Décembre et je l'ai toujours pas reçue....Voilà pourquoi vous pouvez venir en temps que touriste et ensuite vous viendrez avec vos enfants, de plus la démarche sera plus compréhensible pour les douaniers à propos des enfants si ils ne vous accompagnent pas la première fois...Par contre quand vous venez en touriste, dites au douanier que vous ne venez pas faire valider votre visa et ayez votre billet de retour avec vous.Bon courage et salutations. Citer
canadachidi Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 merci pour ces renseignements, mais croyez vous qu'un propriétaire acceptera de nous louez un appart avec seulement un visa touristique ?On voulait venir avant surtout pour l'appart, que nos enfants ne soient pas trop déboussolés Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Dsl mais là je peux pas répondre, moi je loge chez l'habitant...Bon courage et bonne continuation pour votre projet... Citer
Maruchka Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 merci pour ces renseignements, mais croyez vous qu'un propriétaire acceptera de nous louez un appart avec seulement un visa touristique ?On voulait venir avant surtout pour l'appart, que nos enfants ne soient pas trop déboussolésBonjour,Je pense que oui, car mon copain est parti en touriste en septembre 2008, il a visité quelques appatements et en moins de 5 jours, il a signé un bail d'un an. Sachant qu'il venait mais n'avait même pas encore trouver de travail.Trouver un appart est facile, simple, bien plus simple qu'en France.J'espère vous avoir aidé un peu... Citer
Messages recommandés