Misslorn Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour,Je viens de recevoir mon acte de mariage traduit et je sais que je dois maintenant le déclarer a l'état civil. Par contre j'ai aucune idée comment je dois faire, je suis allé sur le site, j'ai trouvé aucun formulaire ou d'indication ... sauf un message qui dit que je dois le déclarer. En tout cas j'espère que quelqu'un pourras me répondre. Merci beaucoupLaurence Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour,Je viens de recevoir mon acte de mariage traduit et je sais que je dois maintenant le déclarer a l'état civil. Par contre j'ai aucune idée comment je dois faire, je suis allé sur le site, j'ai trouvé aucun formulaire ou d'indication ... sauf un message qui dit que je dois le déclarer. En tout cas j'espère que quelqu'un pourras me répondre. Merci beaucoupLaurencePourquoi ne pas appeler Service Québec et leur demander ?http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/c...lang=fr&s=0 Citer
Habitués mariedie Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour,Je viens de recevoir mon acte de mariage traduit et je sais que je dois maintenant le déclarer a l'état civil. Par contre j'ai aucune idée comment je dois faire, je suis allé sur le site, j'ai trouvé aucun formulaire ou d'indication ... sauf un message qui dit que je dois le déclarer. En tout cas j'espère que quelqu'un pourras me répondre. Merci beaucoupLaurencewww.etatcivil.gouv.qc.ca , clic sur autre formulaire et ensuite , mariage et union civil , tu trouveras ce que tu dois faire .une chose est certaine ca va te prendre aussi l original de l acte de mariage ou en arabe . moi j avais envoyé une photocopie mais ca leur prend l original en arabe et la traduction naturellement. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Un mariage contracté à l'étranger n'a pas besoin d'être déclarer à l'état civil.Tu peux le faire mais c'est pas une obligation.Tu dois aviser le gouvernement de ton changement de statut civil....ca peut se faire sur ton prochain rapport d'impot.Jalijo Citer
Habitués lmmau Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Ce n'est pas une mauvaise idée de le faire c'est une preuve de plus de votre sérieux à ajouter au dossier les agents d'immigration aiment bien la paperasse...Tu n'as qu'à envoyer l'original et la traduction accompagné d'une lettre demandant l'incription au registre d'Était Civil de votre mariage. C'est tout!Environ 3 semaines plus tard tu recevras une lettre qui te dira que ça a été fait, tu joins une copie de cette lettre à votre dossier.C'est très bien de le faire...lmmau Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Je suis aller au bureau avec le certificat de mariage original, la traduction, ca n'a pas pris plus de 10 min. Il y a un formulaire très rapide à remplir et à remettre c'est tout. 1 mois après je recevais par courrier la confirmation de l'inscription au registre civil. Citer
Misslorn Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 Merci d'avoir répondu à ma question. Par contre je n'es pas l'original en Arabe avec moi, c'est mon mari qui l'a gardé au Maroc. J'ai l'originale traduit et une copie de celui en arabe est ce que c'est suffisant? Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Merci d'avoir répondu à ma question. Par contre je n'es pas l'original en Arabe avec moi, c'est mon mari qui l'a gardé au Maroc. J'ai l'originale traduit et une copie de celui en arabe est ce que c'est suffisant?Malheureusement non, il faut absolument l'original qui est en arabe et la traduction. Tu devras demander a ton mari de t'envoyer l'original.Bonne soiréeLaysa Citer
Habitués simomarie Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 un coup que l'enregistrement est fait au près de l'état civilest ce qu'il vous renvoye l'acte en arabe et celui traduit ou il les garde Citer
Habitués mariedie Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 un coup que l'enregistrement est fait au près de l'état civilest ce qu'il vous renvoye l'acte en arabe et celui traduit ou il les gardeil retourne les originaux seulement c est ce qui est important Citer
Habitués simomarie Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 un coup que l'enregistrement est fait au près de l'état civilest ce qu'il vous renvoye l'acte en arabe et celui traduit ou il les gardeil retourne les originaux seulement c est ce qui est importantmerci mariedie Citer
Messages recommandés