Habitués madisa Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Y en a parmis vous qui vivez à Drummondville? On aimerait bien savoir comment ça se passe côté intégration et si vous aimez la populasse?? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Y en a parmis vous qui vivez à Drummondville? On aimerait bien savoir comment ça se passe côté intégration et si vous aimez la populasse??Populace? Je suggère fortement d'utiliser population, plutôt que le terme péjoratif employé plus haut. Citer
Habitués madisa Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 C'est le mot qui m'est venu en tête..... dsl si c'est une insulte.... j'viens moi-même de drummondville..... j'y suis née et j'y ai vécu mes 18 premières années.... mais face aux immigrants, je ne sais pas comment ils réagissent.... c'est tout simple comme question..... mais faut croire qu'il y en a qui cherchent des bébittes partout Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 qui a parler de bibites,sont ou les bibites ? j'aime les bibites ! .... Tu sais l'intégration c'est un travail qui doit se faire en grand partie par l'immigrant ,car c'est lui qui a fait le choix de ce pays ou de cette ville,et pas les habitants de la ville qui l'ont choisis... et surtout la personne doit etre accompagner par son parrain,de facon intéligente, je pense que c'est la clef de l'instalation partout ou on va,meme a Hérouxville Citer
Habitués madisa Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Mon conjoint est arrivé depuis plus de 2 ans.... alors je pense que côté intégration, il a fait un méchant bon bout de chemin. Je sais qu'à l'époque les immigrants à Drummond étaient peu nombreux et plutôt montrer du doigt.... chose que je ne souhaite pas pour mon époux. Quoi qu'il en soit, il serait bien qu'il puisse connaître des gens de son patelin histoire de pas perdre son arabe.... Citer
Habitués xitu Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Mon conjoint est arrivé depuis plus de 2 ans.... alors je pense que côté intégration, il a fait un méchant bon bout de chemin. Je sais qu'à l'époque les immigrants à Drummond étaient peu nombreux et plutôt montrer du doigt.... chose que je ne souhaite pas pour mon époux. Quoi qu'il en soit, il serait bien qu'il puisse connaître des gens de son patelin histoire de pas perdre son arabe.... Je crois que c'est une mauvaise idee de s'installer dans un endroit ou il n'y a pas bcp d'immigrants.Et il vaut mieux tenter de se sociabiliser dans les resaux de sa communauté, pour plusieures raison selon mon experience et ce que j'ai pu voir ici au Canada :- Les anciens sont deja passé par la, donc ils peuvent vous faire gagner du temps sur les procedures administratives a faire en arrivant.- Les anciens connaissent le coin, donc peuvent vous aider pour les logements.- Les anciens ont un reseau pour l'emploi.- Les anciens aiment voir de nouvelles tetes. Maintenant pour ceux qui disent que les nouveaux immigrants ont une demarche communautaire, je repondrai a decharge que les canadiens et quebecois (je frequente des anglos et francos) n'ont pas de tradition d'accueil, ils ne vous invitent pas, ils ne posent pas de questions. Selon moi ils ne sont pas ouverts et ils souffrent dun complexe dinfériorité vis-à-vis de la France et des USA... Ils nont pas non plus de tradition culinaire mais la cest un autre débat. Tous ceux que j'ai pu croiser depuis qq mois ici ont tous le meme profil : ils parlent beaucoup, rigolent fort et ne souhaitent pas vous connaître. Au final, personne ne vous donnera de coup de main pour du boulot ou un logement, sauf cas exceptionnel dun Canadien qui vous prend en sympathie. Alors, gagner du temps et contacter les gens de votre communauté. That's it that's all. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Je sais que sandrabanana et son mari vivent à Drummondville, mais ça va faire un grand bout qu'elle ne vient plus sur le forum.Pour le reste, le meilleur moyen de se faire un réseau, est de sortir, travailler, etc. Ca aide beaucoup! Citer
Messages recommandés