Aller au contenu

Tourisme aux US en tant que resident permanent français


oliphane

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à ma question: Quel visa ou papier avoir pour aller passer 3-4 jours aux US en provenance de Québec ? On prendra surement la voiture et on se demande ce qu'il faut faire pour passer la frontière alors que nous sommes français, résidents permanents du Québec.

Si quelqu'un peut nous aider, ce serait apprécié...

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à ma question: Quel visa ou papier avoir pour aller passer 3-4 jours aux US en provenance de Québec ? On prendra surement la voiture et on se demande ce qu'il faut faire pour passer la frontière alors que nous sommes français, résidents permanents du Québec.

Si quelqu'un peut nous aider, ce serait apprécié...

D'avance merci !

As tu un passport biométrique Français ? si oui tu peux rentrer aux USA sans visa...

Si ton passport français a été émis a été émis également après une certaine date tu peux également rentrer sans visa,

mais s'il s'agit d'unu ancien passport alors il te faudra un visa touriste . renseigne toi pour savoie si ton passport est valable ou pas sil a été émis a dela de l'année (...) je me souviens plus exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayane
Pour entrer aux Etats-Unis en bénéficant du programme d'exemption de visa, il faut vérifier que ton passeport français soit valable : http://www.office-tourisme-usa.com/UserFil...e/Formalite.pdf A la douane, tu devras remplir un formulaire, on te prendera tes empreintes digitales et ta jolie frimousse. Tu devras également payer 6$US. Attention, il faut absolument 6$ en monnaie américaine.

La nouvelle de procédure de demande préalable de visa (ESTA) ne concerne pas les personnes qui entrent par les voix terrestres mais uniquement pour ceux qui entrent par les moyens aériens ou maritimes.

Pour retourner au Québec, il te faudra bien évidemment ton passeport mais aussi ta carte de RP. A la douane, tu devras rendre le petit papier vert qui sera agrafé à ton passeport à l'aller. Si tu oublies de le rendre, tu pourras le renvoyer par la poste. Et si tu comptes retourner aux Etats-Unis avant l'expiration du visa (3 mois), tu peux le garder pour t'éviter à repayer les 6$ la prochaine fois.

Sinon, la procédure est la même pour un statut d'étudiant étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu de la chance, le week end dernier, on ne m'a demandé ma carte de RP ni à l'aller, ni au retour, juste les passeports. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu de la chance, le week end dernier, on ne m'a demandé ma carte de RP ni à l'aller, ni au retour, juste les passeports. ^_^

Ça dépend de la discussion avec le douanier. En général, ils demandent ce que tu vas faire aux Etats-Unis, combien de temps tu restes et où tu loges. On te demande aussi où tu vis et ce que tu fais dans la vie. Donc tu en arrives à dire que tu es RP au Canada. Une seule fois on m'a demandé à voir ma carte de RP mais ils voient aussi le visa de RP sur le passeport.

Au retour, je présente spontanément ma carte de RP car c'est avec ce statut que j'entre au Canada. Si tu entres en famille avec une voiture immatriculée au Québec, c'est un détail qui a aussi son importance, tout comme si ce n'est pas la 1ére fois que tu y vas.

Normal qu'on ne t'ai pas demandé ta carte de RP si tu es revenu en char !

Cette carte n'est en effet obligatoire que lorsque tu emprunte les transports collectifs. Par contre si tu ne la montres pas il faut garder une preuve de ton retour (pour le décompte des jours de présence) car il se peut qu'ils ne tamponnent même pas ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu de la chance, le week end dernier, on ne m'a demandé ma carte de RP ni à l'aller, ni au retour, juste les passeports. ^_^

Si tu entres en famille avec une voiture immatriculée au Québec, c'est un détail qui a aussi son importance, tout comme si ce n'est pas la 1ére fois que tu y vas.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normal qu'on ne t'ai pas demandé ta carte de RP si tu es revenu en char !

Cette carte n'est en effet obligatoire que lorsque tu emprunte les transports collectifs. Par contre si tu ne la montres pas il faut garder une preuve de ton retour (pour le décompte des jours de présence) car il se peut qu'ils ne tamponnent même pas ton passeport.

Ils n'ont effectivement pas tamponné mon passeport au retour. Très bonne idée de demander une preuve de date de retour (pour mon cas, ca n'est pas la peine, mon dossier est en cours :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement