mamitiana Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour à Tous,Nous partiront en mars prochain, destination finale , la ville de Québec;Si quelqu'un peut nous confirmer qu'à l'aéroport Jean-Lesage de la ville de Québec, on peut y faire la même démarche qu'à l'aéroport Trudeau Montréal ? 1. Le fameux panneau annonçant "Immigration-Québec" existe-t-il ?2. On peut y valider la résidence permanente (confirmation de RP)3. On peut y récupérer les formulaires pour les NAS, assurance maladie Merci par avance. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Selon une amie qui m'attend sur place, il y a bien tout à l'aeroport de Quebec.Mon depart est prévu le 29 mars.Bonne installation. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 oui oui tout y est très bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux. (Le bureau de l'immigration est en face de la vérification des passports). étape suivante, la partie provinciale (on prend à droite). Puis enfin les douanes si il y a des choses à déclarer dédouaner (comme un container qui s'envient - valeurs, alcool, etc.), après c'est l'air froid => prévoir une tuque et des mitaines ! (enfin je ne sais pas trop pour tes dates !) Citer
Habitués lafifi Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 oui oui tout y est très bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux. (Le bureau de l'immigration est en face de la vérification des passports). étape suivante, la partie provinciale (on prend à droite). Puis enfin les douanes si il y a des choses à déclarer dédouaner (comme un container qui s'envient - valeurs, alcool, etc.), après c'est l'air froid => prévoir une tuque et des mitaines ! (enfin je ne sais pas trop pour tes dates !)cool pour ceux qui veulent aller directement à québec sans passer par Montréal. c'est bon à savoir, merci. Citer
Habitués sora Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Quand nous sommes arrivés àa Québec le bureau Québec était fermé. Mais bon ça nous a pas gêner plus que ça, c'est ma ville donc je savais ou aller pour la ramq et la carte d'assurance maladie.Il a que deux bureaux de douanes, donc ça peut être un peu long ... Un conseil ne pas aller au toilette en sortant de l'avion ! On a fait ça du coup on a du attendre une heure de plus XD Il avait 3 autres personnes devant nous ! Aller au toilette dans l'avion ! Citer
Habitués vero68 Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 un bout de Madagascar à Québec .... woaw ! on peut faire toutes des démarches à l'aéroport...en mars il peut encore y avoir de la neige Citer
mamitiana Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 un bout de Madagascar à Québec .... woaw ! on peut faire toutes des démarches à l'aéroport...en mars il peut encore y avoir de la neige Merci à tous, pour vos réponses. En effet notre destination finale est la ville de Québec malgré que nous avons indiqué lors de la demande CSQ et RP, la ville de Montréal.J'espère qu'il n'y aura pas de problème en entrant directement par Québec.Comme vous dites ce sera un vent de Madagascar au Québec.A+ Citer
Tounssi Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Selon une amie qui m'attend sur place, il y a bien tout à l'aeroport de Quebec.Mon depart est prévu le 29 mars.Bonne installation.à l'aéroport on fait juste la validation de la résidance .Les demandes de NAS et la carte d'asurance maladie se font ailleurs dans des bureaux spéciaux . Citer
Messages recommandés