Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde

ils m ont envoyé un courier me demande de compléter le dossier fédérale ( un casier judiciare délivrer par le autorié grecque ) parceque j ai vecu une année labas pour des études il ya presque deux ans de ça . j ai ecris une lettre j ' explique ke j ai pas pu l obtenir a des causes ke l ambassade de Gréce n a pas le droit de délivrer ce genr de document je veux savoir est ke ils vont prendre en considération ma lettre ou ils vont refusé mon dossier klk un a vecu une situation pareil j attend tjrs la VM .... répond moi merci .

• Habitués
Posté(e)
salut tt le monde

ils m ont envoyé un courier me demande de compléter le dossier fédérale ( un casier judiciare délivrer par le autorié grecque ) parceque j ai vecu une année labas pour des études il ya presque deux ans de ça . j ai ecris une lettre j ' explique ke j ai pas pu l obtenir a des causes ke l ambassade de Gréce n a pas le droit de délivrer ce genr de document je veux savoir est ke ils vont prendre en considération ma lettre ou ils vont refusé mon dossier klk un a vecu une situation pareil j attend tjrs la VM .... répond moi merci .

si l'ambassade atteste qu'elle ne peut pas te fournir un tel document, tu ferais mieux d'essayer d'obtenir de l'ambassade de la grece un document signe par eux-meme (ou un preuve quelconque )disant qu'il ne peuvent pas obtenir ce genre de renseignement et la joindre a ta lettre et envoyer a l'ambassade du canada

• Habitués
Posté(e)

bjr à tous,

Oui je me suis retrouvée dans la meme situation que toi. j'ai vecu au maroc pendant un an et ils m'on demandé un casier judiciaire pour cette periode. alors les embassade qui sont dans ton pays ne vont pa te le délivrer.

voilà ce que j'ai fait (et j'ai obtenu les papiers en moins d'une semaine)

tu contactes une connaissance en grèce (quelqu'un en qui tu as confiance)

tu lui demandes s'il peut se renseigner pour toi (au niveau du consulat ou embassade de ton pays en grèce par exemple si té français, qu'il se renseigne au consulat de france en grèce ) sur les docs à déposer pour avoir un casier

tu les lui envoie par poste, il te fait les démarches et t'envoie ton casier.

j'espère que ma réponse t'auras aidé sinon je suis à ta disposition

du courage

• Habitués
Posté(e)
salut tt le monde

Voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel, je ne sais pas si ca peux t'aider :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...urope/grece.asp

En tout cas rassure-toi, ils vont pas te refuser le dossier pour cela. A la limite ils vont te délivrer une demande pour t'aider à avoir ledit casier judiciare. Du moins c'est ce que je pense.

Bon courage et reste positive