fredo780 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Bonjour,pour les étudiants értangers qui etudient dans un programme d'étude qui dure un an ( par exemple un DESS) , es ce qu'ils peuvent demander la residence permanente au quebec a la fin de leur études? et si oui combien de temps dure la procedure. Modifié 3 janvier 2009 par fredo780 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 tu peux la faire dés le début, ce qui peut te permettre de l'avoir à la fin des 1 andélai de 6 mois à 1 an Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 tu peux la faire dés le début, ce qui peut te permettre de l'avoir à la fin des 1 andélai de 6 mois à 1 anOui tu peux le demander dès le début mais ce sera dans ton pays d'origine.Pour les étudiants étrangers qui veulent demander la RP au canada il faut attendre un an après ton arrivée et il faut aussi être à moins de 1 an de finir (dixit les agents d'immigration québec et canada qui viennent dans les universités faire du recrutement). Citer
Serge_Evans Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 tu peux la faire dés le début, ce qui peut te permettre de l'avoir à la fin des 1 andélai de 6 mois à 1 anOui tu peux le demander dès le début mais ce sera dans ton pays d'origine.Pour les étudiants étrangers qui veulent demander la RP au canada il faut attendre un an après ton arrivée et il faut aussi être à moins de 1 an de finir (dixit les agents d'immigration québec et canada qui viennent dans les universités faire du recrutement).Merci pour la reponse,Je suis aussi dans le même cas (je suis étudiant étranger au Québec mais en première année). J'ai appris que je peux envoyer ma demande à paris (puisque je suis originaire d'Afrique subsaharien) mais le bureau d'immigration du québec à paris me dit que je dois toujours attendre ma dernière année.Pouvez vous me renseigner plus sur ce sujetMerci Citer
Messages recommandés