Aller au contenu

Les garderies en ALBERTA


sih

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir des informations sur le systme des garderies a en alberta (Edmonton en particulier), ne m'envoyer pas des liens :blush: car je comprend pas vraiment tellement il y a trop de choses. J aimerai savoir est-ce que ca marche comme au Quebec avecles CPE? est-ce qu il y a de la difficultea trouver une place? et les garderies privee? est ce que le gouvernement rembourse? et si on veut ouvrir notre propre garderie??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un dayhome coute generalement entre $550 et $750 par mois et par enfant, selon la zone.

Pour un daycare, c'est plutot entre $700 et $900.

Enfin, une nanny a la maison, coute dans les 1200 a 1800$ par mois.

Dans le cas de faibles revenus, des subventions existent.

Pour les places, eh bien c'est un peu comme partout : de la place dans les zones residentielles, moins en centre-ville. Mais dans l'ensemble, il faut etre motive pour avoir les places peu cheres...

Bien sur, on peut ouvrir sa propre garderie, avec licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J aimerai savoir est-ce que ca marche comme au Quebec avecles CPE?

Juste évoquer le concept du CPE et de son cout (ridiculement) bas à un non québécois et vous risquez la mort par étrenglement dans les secondes qui suivent :lol:

Pour le reste... oui c'est cher et il faut s'armer de patience pour trouver une place, quelque soit le tarif. genre 6 mois à 1 an à l'avance.

le pourquoi ? compte tenu des taux horaires offert par certains commerces et industries bon nombre de day care ont fermés. maintenant, avec la crise et les nombreux licenciement qui arrivent... "espérons" (si on peut dire) que les choses s'inversent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste évoquer le concept du CPE et de son cout (ridiculement) bas à un non québécois et vous risquez la mort par étrenglement dans les secondes qui suivent :lol:

Pas necessairement. Le cout 'ridiculeusement bas' des CPE est finance par le montant important des impots. Ce sont 2 manieres differentes de voir les choses. Personnellement, je prefere savoir ou je mets mon argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Day home, ils ont une licence?.Quand je parcoure les annonces, ils ne le mentionne pas.

Au quebec on peut ouvrir une garderie a la maison qu on soit licencie ou non, ca depend. et je comprend pas pourkoi les nanny sont plus chers.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et je comprend pas pourkoi les nanny sont plus chers.!

De mes amis qui utilisent les services d'une nanny, la majorité viennent des philipines et sont employés à plein temps. Ils doivent mettre à leur disposition une chambre etc. Leur salaire est en conséquence. Est-ce en revanche les prix mentionnés par l'autre forumeur, aucune idée. Je sais juste que c'est plus cher qu'un day care "classique"

Pour les licences, celle que j'ai rencontré à date proviennent de listing fournis par Alberta Health Care donc licencié... enfin je présume. Je ne me suis pas encore rendu plus loin dans mes recherches et réflexion.

Et si vous investissiez un peu de temps dans vos recherches, l'info est dispo sur le site du gvt. Si vous voulez en faire votre métier... renseignez vous à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le cout 'ridiculeusement bas' des CPE est finance par le montant important des impots.

Pour ma part je qualifie ce cout de ridiculement bas car par derrière bon nombre de parents doivent allonger les billets et les chèques car les day care ne peuvent fonctionner à ce cout. C'est de notoriété public même si c'est une pratique illégale.

Ce sont 2 manieres differentes de voir les choses. Personnellement, je prefere savoir ou je mets mon argent...

alors vous devez vous plaire en alberta ou le concept de vie en communauté se résume à partager l'autoroute le matin pour aller au boulot :lol: Entre financer l'école pour tous ou des programmes sociaux abordables et équitables vs payer des services sur le principe de l'utilisateur payeur... y'a quand même quelque marge. Mais c'est vrai... tout dépend de la société que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors vous devez vous plaire en alberta ou le concept de vie en communauté se résume à partager l'autoroute le matin pour aller au boulot :lol: Entre financer l'école pour tous ou des programmes sociaux abordables et équitables vs payer des services sur le principe de l'utilisateur payeur... y'a quand même quelque marge.

C'est tres reducteur et plutot eloigne des realites (exemple au hasard : le healthcare gratuit pour tout le monde - seules 2 provinces au Canada le font, il me semble...). Mais je reconnais que ce grossissement de trait est une vision que les adeptes des 'programmes sociaux abordables et equitables'© se plaisent a croire et faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement