kortez Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour à tous,Nous allons, mon amie et moi, débuter les démarches pour aller vivre au Québec.Je suis en train de faire la liste de tous les documents nécessaires, et sur le site de l'immigration, j'ai pu lire qu'il faut : "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes"Jusqu'ou faut-il remonter ? Je suis ingénieur production, est ce que les relevés de note de mes 5 années d'études d'ingénieur suffisent ? Ou faut-il aussi le lycée ??Si quelqu'un sur ce forum est également ingénieur production, ce serait sympa de me contacter, j'aurais quelques questions Merci d'avance pour vos réponses, Et meilleurs voeux pour cette année 2009 ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Hello, bonne année à toi aussi !Au téléphone (avec le BIQ), j'avais posé la question dans les mêmes termes que toi. Réponse :tout sauf le primaire. Donc remonte jusqu'à la 6ème.Si jamais tu peines à tout retrouver, pour info : ca vaut vraiment le coup d'insister pour mettre la main dessus. Ma mère avait jeté tout mon historique scolaire, alors j'ai du patienter pour que l'école retrouve tout, ce qui a retardé l'envoi de mon dossier de bien 3 semaines. Mais du coup le dossier était complet. J'étais par ailleurs bien dans leur cible (dixit), résultat : CSQ en 3 mois sans entrevue. C'est tout le mal que je te souhaite ! Citer
kortez Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 OK, je vais avoir quelques coups de fil à passer à mon lycée et collège...Je n'ai pas tout garder non plus ...Est ce que ce niveau de détails est uniquement demandé pour le requérant principal ?Ou également pour la personne qui accompagne ? Citer