Aller au contenu

Conversion a l'islam et circoncision obliger ou pas?


cherry1966

Messages recommandés

De un, la circoncision, personne ne m'a posé cette question là bas que ce soit l'adoul ou le médecin lors de la visite médicale (sic), je n'ai jamais rencontré un iman en rapport avec mon mariage....

Pour la conversion c'est un adoul qui l'a faite, il ne m'a jamais posé aucune question en rapport avec celle-ci ni le coran.

Pour qui le veut ce n'est qu'une question de paperasse obligatoire pour arriver à ses fins.

Je ne vois pas le rapport entre ce qu'une musulmane peut penser de la conversion et l'amour qu'elle peut éprouver pour son mari. J'en suis une preuve vivante! Je ne pratique aucune religion et mon épouse est croyante/pratiquante et elle coirt sincèrement que ces pratiques ne regarde que l'individu et le "Dieu". Alors encore une fois les jugements gratuits sévissent ici en cette fin d'année, j'espère que les mentalités s'auront progresser dans la nouvelle année qui vient...!!!

lmmau

Tu sais (dabord je m'excuse de rebondir sur ton intervention) ,il y'a des choses sur lesquelles ont peut etre progressiste,ou essayer de l'etre,et y'en a d'autre ou l'islam est claire ! ...et malheureusement il n'y a pas moyen de progresser sans transgresser .... l'islam est claire sur le fait qu'une FEMME ne peut epouser un NON musulman,d'ou l'obligation de la conversion...et c'est la ou intervient ce que tu dit,le Adoul n'a pas a s'émisser pour vérifier si LE convertit est sincére ou non,cela est du role de sa future epouse ... et ce que Maryeve essayais de dire (je pense) c'Est que si la femme qui d'un coté tient a ce qu'il soit convertit ,et d'un autre coté elle sait qu'elle ne l'Est pas serieusement ... la c'est l'exemple typisuqe de la fille qui cherche juste a immigrer,tout en sachant qu'elle va commettre un péché (chose qui va la honté toute la durée de ce marriage) ,la preuve et qu'elle tienne a ce qu'il le soit officielement... et d'un autre coté elle attendera d'etre naturalisé et croit moi la 1er chose qu'elle fera malgré l'amoure qu'elle dit avoir mtn,cE'st de vidorcer,prendre une douche,et demander pardon a Dieu on pretextant qu'elle etat obliger de faire ainsi.... et c'est la ou intervient le coté intime que cela ne regarde qu'elle et son dieu,mais malheureusemnt dans la plupart des cas ou ça part sur une mauvaise base ,cela fini toujours par se détruire .

Bonsoir, no comment :shok:

Je suis tout à fait d'accord avec maryéve et mounir645

bsr tt le monde

voila j'ai aimer discuter sur ce sujet et en qlq sorte vs repondre sur votre question comme suis marocaine musulmane ayant epouser un canadien catholique mais qui s'est convertit pas son propre gré ,notre amour ete si fort qu'ila faite un miracle dont suis tlm heureuse ,mon ùmari s'est convertit a mtl a une mosquuée labas et m'a faite la surprise ça a pris du temps bien sure ,ila a ete convaincu et desirant le faire par son propre choix .

mais en arrivant au maroc pour nous marrier il a fallu qu'il devoilen sa convertition devant l'adoul avec la presence d'un intreprete ou traducteur comme ça l'adoul nous a livré une attestation deconvertition pour mon mari cette attestation fait parti des pieces du dossier du mariage mais on se qui consiste la circoncision j'ai posé la question a un immame de mosquée il m'a dit ça serai souhaitable si mon mari est capable de le faire mais le mien ila un peu peur et je le comprends mais je ne saurai l'obliger tant qu'il est musulman et qu'il m'aime et m'accepte telle que suis j'en fais de mm je l'accepte tel qu'il est

mais ce que je veux dire a ton ami pk mentir sur sa convertition il n'a qu'a essayer qui sait sinon rester sur sa religion et eposer sa chere ainsi etre franc avec soit mm vaux plus pour l'etre avec les autre en tt cas c'est juste un opinion

en tt cas bonne chance et bon courage

et bonne et heureuse année a tt le monde

mon youyou tu me manque tlm

youssef c'est le nom qu'a choisi mon mari (c mm son deuxieme nom sur son certificat de naissance Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour tout le monde.Moi j ai une question. Voila , j ai un ami catholique qui veut épouser une musulmane du Maroc prochainement, et je lui parlé de 2 choses.Mon mari a moi qui est musulman me dit qu'il devra se faire circoncire et aussi que l'iman lui posera des questions en rapport avec le coran pour être sûre qu'il est sincere.Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux :blush: .Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. J'aimerais avoir l'heure juste afin de lui transmettre les bonnes infos.

ps: Sa copine lui dit que il n'aura qua dire qu'il se convertira apres le mariage et que la circoncision c'est pas obligé pour lui. Merci a tous

eh bien je vois que c'est une plaisantrie ......et que cette fille elle ne veut que les papiers pour immigrer alors dit a ton ami s'il epouse cette fille il regretra tant........parceque chez nous les musulmans la femme ne doit epouser q'un homme musulman d'origine ou bien un homme converti a l'islam et sincerement pas par obligation ni faire semblant d'etre convertie si elle accepte que son mari fait seblant d'etre converti alors permetez moi de vous dire que c'est une tricheuse et c'est elle qui est convertie a une autre religion X et pas son ami cathique

.........c'est mon opinion.et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mariève,

Je trouve que tu y vas fort !

Que dis-tu d'un homme musulman qui épouse une catholique non converti... tu doutes aussi de leur amour?

l'injustice, c'est qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme d'une autre confession.

Je connais des catholiques qui ont mariés des musulmanes et qui ont dû se convertir par obligation et non conviction (donc en faisant semblant) et qui sont parfaitement heureux depuis plus de 10 ans de mariage.

On ne mesure pas l'amour entre deux personnes sur la base d'avoir la même religion, ou le même niveau de vie, ou le même niveau de scolarité.

C'est bien beau en théorie, mais en pratique ??? Tu crois vraiment qu'elle a choisi d'être musulmane? tout comme plusieurs d'entre nous, on a pas choisis notre religion, elle nous a été imposé par nos parents (catholique, juif, musulman etc.)

Par contre, ici on a la liberté de choisir la facon dont on veut se marier. Notre mariage sera reconnu même s'il est fait hors de la religion.

Et si cette fille voulait se convertir pour prendre la religion de son mari...tu crois sincèrement que les choses seraient faciles pour elle???

Je persiste à croire qu'il y a injustice envers les femmes musulmanes. Elles devraient avoir la liberté de choisir un mari non pas basé sur la religion mais sur sa conviction qu'il sera un bon mari Tout comme les hommes musulmans.

Dans le cas qui nous occupe...que devons-nous conseiller à ce couple? comment faire un mariage civil au maroc, sans tenir compte de la religion?

Si c'est impossible, il devra faire comme plusieurs, et faire l'hypocrite pour arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jugez moi si vous voulez, je m'en fous. Trouvez que j'y vais fort, je m'en sacre.

C'est de mes valeurs de dire que la religion est quelque chose de trop important pour être simulé. Peu importe la raison que vous donnerez, aucune n'est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.Moi j ai une question. Voila , j ai un ami catholique qui veut épouser une musulmane du Maroc prochainement, et je lui parlé de 2 choses.Mon mari a moi qui est musulman me dit qu'il devra se faire circoncire et aussi que l'iman lui posera des questions en rapport avec le coran pour être sûre qu'il est sincere.Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux :blush: .Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. J'aimerais avoir l'heure juste afin de lui transmettre les bonnes infos.

ps: Sa copine lui dit que il n'aura qua dire qu'il se convertira apres le mariage et que la circoncision c'est pas obligé pour lui. Merci a tous

Salut,

La circoncision est une ancienne pratique JUIVE, elle n'a rien avoir avec le coran, d'ailleurs aucun verset coranique n'a mentionné la circoncision.

mais siii les musulmans aussi doivent obligatoirement etre circoncisé et ca depuis 1429 ans et cela est bien detaillé dans ''Assouna du prophet Mohamed'' =qui est une explication plus detaillé des pratiques existant dans les verst coranique

quelqu'un peut me corriger si je e tropme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monde a l'envers ,le Marocain qui attaque la religion,et la quebecoise qui defend la religion:) (desolé j'avais juste envie de faire cette jock :)

Tréve de plaisanterie,tu sais si on t'a obligé de devenir musulman quand tu etait petit (biensur si c'etait le cas ,mes parent ne m'ont pas obliger,mais m'on donner TOUT NATURELLEMENT ce qu'il pensait etre bien pour moi et quand j'ai muru ,j'ai fait mes propre recherche a fin de me choisir ma religion,ainsi que ma façon de vivre) maintenant si c'est toi opn t'a obliger,heureusement aujourdhui tu as 36ans et tu es autonome,alors tu peut te choisir la religion que tu veut,et en plus tu es un homme alors il y'aura pas d'injustice....

Je deteste les genre de féministe qui commence a émerger du Maroc,et qui n'ont rien compris au féminisme,tu veux liberer la femme libére la de l'ISLAM (si tu pense que c'est une religion qui l'enferme) mais vient pas lui demander de faire un MARRIAGE a la musulmane,tout en respectant pas les loi de ce marriage... et pour repondre a ta question ,on va conseiller cette femme en lui demandant de se pauser les vrais questions que tu as evoquer ,est elle Musulmane par choix ou pas obligation,car la SIMPLE reponse a cette question ,résoud le probléme au complet !

C'est mon avis,

PS: ne le prend pas comme un attaque envers ta personne,mais plus a un tranche de gens que je commence a voir émerger petit a petit de mon cher pays que j'aime tant .

Modifié par Mounir645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une question! Quesque la religion peut avoir avec le mariage? On ne peut pas se marier sans parler de la religion! chacun vie sa religion en lui-même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux :blush:

Les hommes musulmans ont le choix entre les juives, les chrétiennes et les musulmanes. Les femmes musulmanes ont le choix entre un musulman, un musulman et un autre musulman. Pour l'épouser, il doit se convertir, ça finit là.

La circoncision est une recommandation qui est devenue une tradition et non pas une obligation.

Pour ce qui est de simuler la conversion hé bien... S'il envisage de simuler cette chose, il devrait se questionner sur la véritable nature de ce qu'il éprouve et par le fait même de ce qu'éprouve sa compagne qui dit que ce n'est pas important. Je ne crois pas que l'un comme l'autre éprouvent des sentiments authentiques l'un pour l'autre.

Elle parce qu'elle est d'accord à faire semblant sur quelque chose d'aussi essentiel que la religion l'est pour les musulmans. Lui parce qu'il ne l'aime même pas assez pour faire l'effort de se renseigner pour vrai et voir si ça lui convient cette nouvelle religion.

Ces deux fiancés montrent un grand irrespect pour l'Islam.

maryeve :) chapeau sur ce que tu viens dire je suis tout a fais d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les admins,

je ne vois pas de relation entre la circoncision et l'immigration au canada, n'est ce pas messieurs et dames les administrateurs !!!!!

sinon bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les admins,

je ne vois pas de relation entre la circoncision et l'immigration au canada, n'est ce pas messieurs et dames les administrateurs !!!!!

sinon bonne lecture.

Je me permets de repondre,

Si tu pense que ce sujet ne T'interesse pas,tu n'a juste qu' a psser a autre choses c'est tout ,tu sais personne n'oblige personne a lire quoi que ce soit ...et si il y'a des gens qui viennent sur ce poste donner leurs avis,c'est que cela les interesses,et autre chose, la rubrique du forum s'appelle Marriage et parrainage ,et les gens ont tendance a confendre cela on pensant que quand on vient sur cette rubrique c'est juste pour parler de Procédure et paprasse,non la vie ne 'sarrette pas juste aux procédures,il y'a une vie apres cela avec ses problemes et ses realitées et ce poste traite de l'une d'elle,alors je pense que le poste et parfaitement a sa place,et si tu n'a pas envie de le lire, en haut a droite il y'a un X .

Respectueusement,

Modifié par Mounir645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

une question! Quesque la religion peut avoir avec le mariage? On ne peut pas se marier sans parler de la religion! chacun vie sa religion en lui-même.

Merci.

tu me surprend la tu es algerien d'origine donc a ce que je sais les algeriens sont des musulmans et que l'islam derige tte les cotés de vie d'un musulman ...comment une religion vie en lui meme ..exemple est ce que tu fais les cinq priére de la journée en toi meme et quend tu te rencontre avec quelqu'un que tu connais tu lui regarde et tu dit en toi meme salamo3alaikm="la paix sur vous " parceque dans l'islam c'est obligatoire si tu croise ton frere meme dans la rue il faut que tu sois souriant et lui dire bonjour donc toi tu fais cela en toi meme :innocent:

n'apprenez pas ma reponse comme une mechancté de ma part mais suis etonné que ca vient d'un algerien qui est sencé d'etre musulman d'aprés ma connaissance

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

une question! Quesque la religion peut avoir avec le mariage? On ne peut pas se marier sans parler de la religion! chacun vie sa religion en lui-même.

Merci.

En théorie, et je dis bien dans la THÉORIE, les trois grandes religions monothéistes (JUDAISME-CHRISTIANISME-ISLAM) vont dans la même lignée:

Tu te maries pour faire des enfants et tu fais des enfants pour perpétuer ta religion.

Voilà pour la théorie du grand message. Son application est matière à débat, sur des questions sur la valeur des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'apprenez pas ma reponse comme une mechancté de ma part mais suis etonné que ca vient d'un algerien qui est sencé d'etre musulman d'aprés ma connaissance

amicalement

Non pas du tout ! je ne trouve pas ça méchant, mais ça ne répond pas à ma question, je voulais savoir juste, es qu'il peut y avoir un mariage sans parler de la religion ?

PS: étant algérien je suis censé être musulman ! je ne sais pas faire la prière ! et pourtant je suis algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les admins,

je ne vois pas de relation entre la circoncision et l'immigration au canada, n'est ce pas messieurs et dames les administrateurs !!!!!

sinon bonne lecture.

Y'en a un. Elle parle de CIRCONCISION dans le cas de CONVERSION, de CONVERSION dans le cadre d'un MARIAGE MIXTE et a moins que j'ai mis mes halucinettes plutôt que mes lunettes, je crois que le sujet de cette section du forum est MARIAGE ET PARRAINAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, et je dis bien dans la THÉORIE, les trois grandes religions monothéistes (JUDAISME-CHRISTIANISME-ISLAM) vont dans la même lignée:

Tu te maries pour faire des enfants et tu fais des enfants pour perpétuer ta religion.

Voilà pour la théorie du grand message. Son application est matière à débat, sur des questions sur la valeur des valeurs.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr,

vous commencez bien votre integration !!!!!!

Tu vois ça comment l'intégration, mon Stan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

est ce qu'on demandera aux candidats musulmans s'ils sont circoncis à l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

Je ne veux pas jouer les paranos, mais je trouve que ce site fourmille de trolls et d'idiots (pour ne pas les appeler autrement ) dont la seule intention est d'ouvrir des boites de Pendore pour déclencher des polémiques stériles et alimenter le feu de la haine et de la discorde. Rien que cette semaine j ai eu à lire qlqs posts et qlqs interventions d'une débilité effarente, postés par des gens se faisant passer pour des maghrebins ou des africains pour renforcer cette image stéréotypée qu ont qlqs demeurés qui persistent à voire les choses sous un angle particulier.

Je trouve ça dommage et malhonnête surtout que la vocation du forum n'est pas de répondre à ce genre d'intérogations philsophico-religieusico-débiles.

Qu'il epouse une musulmane, qu'il se coupe le zizi ou qu'il épouse sa soeur, mais on en a rien à cirer!!! et les interventions de qlqs forumistes ne sont pas pour apaiser la polémique.

Je suis désolé pour les gens qui sont là pour poser des questions et repartir sans vouloir remuer la m....

Vraiment dommage!!!!

Bon(ne) nuit/ journée.

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis,

est ce qu'on demandera aux candidats musulmans s'ils sont circoncis à l'entrevue ?

Bien sûr. Une preuve de plus peut pas nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement