Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :)

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche tous renseignements pouvant maider à mieux préparer mon dossier dimmigration au Québec.

Jai bien lu le site dimmigration au Québec et les conditions daccès, mais quelques questions demeurent et je voudrais avoir des réponses plus éclairées de personnes qui sont déjà passées par la.

Je suis algérienne, jai 25 ans et jai une licence en commerce option comptabilité, ca cest pour avoir une idée de moi je suis mariée depuis presque deux ans toujours pas denfants.

Les points qui me posent problème sont les suivant :

1. Dois-je apporter à ma demande des attestations de langues, es obligatoire ou au choix ;

2. Dois-je donner un relevé de compte en devise avec le solde de mes avoirs ou un historique,

3. Pour la CNAS comme il est dur voir impossible dobtenir les documents demandés puis je joindre juste ma carte de cotisant,

4. Ou je dois envoyer mon dossier en France ou directement au Québec ;

5. Comment faire pour payer les droit exigible ;

6. Avoir un métier réglementé si je nai pas lautorisation de le pratiqué est il un désavantage pour moi (je suis responsable comptable).

Merci davance de vôtre aide et réponses.

Lire cest quelque chose, avoir lexpérience de personnes déjà passées par là, cest encore mieux. :blush:

• Habitués
Posté(e)

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche tous renseignements pouvant m'aider à mieux préparer mon dossier d'immigration au Québec.

J'ai bien lu le site d'immigration au Québec et les conditions d'accès, mais quelques questions demeurent et je voudrais avoir des réponses plus éclairées de personnes qui sont déjà passées par la.

Je suis algérienne, j'ai 25 ans et j'ai une licence en commerce option comptabilité, ca c'est pour avoir une idée de moi je suis mariée depuis presque deux ans toujours pas d'enfants.

1. Dois-je apporter à ma demande des attestations de langues, es obligatoire ou au choix ;

2. Dois-je donner un relevé de compte en devise avec le solde de mes avoirs ou un historique,

3. Pour la CNAS comme il est dur voir impossible d'obtenir les documents demandés puis je joindre juste ma carte de cotisant,

6. Avoir un métier réglementé si je n'ai pas l'autorisation de le pratiqué est il un désavantage pour moi (je suis responsable comptable).

Merci d'avance de vôtre aide et réponses.

Lire c'est quelque chose, avoir l'expérience de personnes déjà passées par là, c'est encore mieux. :blush:

bonjour

pour la langue ce n'est pas obligatoire, l'agent durant l'entrevue vous attribuera des points, et si tu as une attestation que tes etudes etait en français vous pouvez la joindre.

il suffit juste que tu remplisses le contrat d'autonomie financier et tu le signe, pour le relevé c'est pour l'entrevue si l'agent te le demande.

pour la cnas il faut que tu essayes d'"avoir l'attestation d'affiliation, l'historique des cotisations.

tu renvois ton dossier à cette adresse pour les algeriens

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : formulaire de courriel ou [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

pour les formulaire et les pieces à joindre et pour plus d'information tu visite leurs site

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

pour les frais il faut que qlq'un sur place au canada ou qlq'un en france, on peut pas les payer d'ici.

bon courage pour ton projet et j'espère que j'ai bien repoondu sinon tu peux toujours poser d'autres question et il y a toujours qlq'un qui va repondre

Posté(e)

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche tous renseignements pouvant m'aider à mieux préparer mon dossier d'immigration au Québec.

J'ai bien lu le site d'immigration au Québec et les conditions d'accès, mais quelques questions demeurent et je voudrais avoir des réponses plus éclairées de personnes qui sont déjà passées par la.

Je suis algérienne, j'ai 25 ans et j'ai une licence en commerce option comptabilité, ca c'est pour avoir une idée de moi je suis mariée depuis presque deux ans toujours pas d'enfants.

3. Pour la CNAS comme il est dur voir impossible d'obtenir les documents demandés puis je joindre juste ma carte de cotisant,

6. Avoir un métier réglementé si je n'ai pas l'autorisation de le pratiqué est il un désavantage pour moi (je suis responsable comptable).

Merci d'avance de vôtre aide et réponses.

Lire c'est quelque chose, avoir l'expérience de personnes déjà passées par là, c'est encore mieux. :blush:

bonjour

pour la langue ce n'est pas obligatoire, l'agent durant l'entrevue vous attribuera des points, et si tu as une attestation que tes etudes etait en français vous pouvez la joindre.

il suffit juste que tu remplisses le contrat d'autonomie financier et tu le signe, pour le relevé c'est pour l'entrevue si l'agent te le demande.

pour la cnas il faut que tu essayes d'"avoir l'attestation d'affiliation, l'historique des cotisations.

tu renvois ton dossier à cette adresse pour les algeriens

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : formulaire de courriel ou [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

pour les formulaire et les pieces à joindre et pour plus d'information tu visite leurs site

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

pour les frais il faut que qlq'un sur place au canada ou qlq'un en france, on peut pas les payer d'ici.

bon courage pour ton projet et j'espère que j'ai bien repoondu sinon tu peux toujours poser d'autres question et il y a toujours qlq'un qui va repondre

MERCI MERCI BEAUCOUPR TU M'AIDE VRAIMENT

MERCI

• Habitués
Posté(e)

pas de quoi moi aussi j'ai passé par cette etape et les formiste m'ont beaucoup aider et mon tour maintenant de passer le relais.

j'ai lu dans l'autre discussion que tu cherche trouver un job d'ici.

moi je te conseil une fois toi et ton mari decidé pour l'immigration, tu lance pour la preparation de ton dossier, et puis tu auras l'argement du temps pour chercher d'autre informations sur le quebec.

on est toujours la à repondre à des question des nouveaux arrivant et dans qlq mois et à toi de repondre au futures arrivant lolll

• Habitués
Posté(e)

salut olivette, je te conseille de lire attentivement ce qu'on appel la liste des documents à joindre à la DCS tu suis point par point les docs demandés c'est très clair..

pour les offres d'emplois, ne soit pas pressé pour l'instant il faut envoyé le dossier le plutot possible car la procedure est longue, tu seras convoqué pour l'entrevue dans 2ans minimum d'ici là tu imprimera des offres d'emplois dans ton domaine que tu donnera à l'agent s'il te le demande..

voilà bon courage et fais vite pas de temps à perdre ^_^

Posté(e)
salut olivette, je te conseille de lire attentivement ce qu'on appel la liste des documents à joindre à la DCS tu suis point par point les docs demandés c'est très clair..

pour les offres d'emplois, ne soit pas pressé pour l'instant il faut envoyé le dossier le plutot possible car la procedure est longue, tu seras convoqué pour l'entrevue dans 2ans minimum d'ici là tu imprimera des offres d'emplois dans ton domaine que tu donnera à l'agent s'il te le demande..

voilà bon courage et fais vite pas de temps à perdre ^_^

MERCI VRAIMENT MERCI POUR VOS REPONSES JE VAIS ME HATER DE PREPARER MON DOSSIER POUR LE DEPOT JE SAIS QUE CA VA DURER LONGTEMPS MAIS CA EN VAUT LE COUP

ET OUI C'EST AVEC UN GRAND PLAISIR QUE J'AIDERAI LES NOUVEAU VENUES!!!