Aller au contenu

la nouvelle processus diminue le délais ?


adil love canada

Messages recommandés

  • Habitués
slt sam82

je vs remercie,je ss fédéral donc pas de csq,je ferais n'importe quoi,avc nos diplomes on pourrait rien faire

il faut étudier à nouveaux et ça j'ai pas le temp de le faire ,les ptis jobs & naviguer ..les affaires peut etres l'inglise l'essentiel

la RP tu voie.. les idées sont brouillés maintenant !!sans perdre notre boulot ici bien sur on va décider une fois là bas..

dieu nous montre le bon choix..inchallah .

ontario

c'est pas avec les diplomes qu'on travaille, mais avec ses connaissances et ses experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
un ingenieur en informatique (et plus précisement en programmation )figure sur la liste

des proffessions recherchés

faux : les ingenieurs informaticiens (programmeur ou autres) ne font pas partis de cette fameuse liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non ce n'est pas pour le québec mais canada j'ai vu parmi les 38 professions gestionnaires des systemes informatiques je suis informaticienne je ne comprends pas

helas ce n'est pas la meme chose, si non on aurait ecrit ingenieur en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas pour le québec mais canada j'ai vu parmi les 38 professions gestionnaires des systemes informatiques je suis informaticienne je ne comprends pas

helas ce n'est pas la meme chose, si non on aurait ecrit ingenieur en informatique

meme si on travaille comme etant responsable informatique d'une entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais s'il faut se fier ou non à la dénomination du poste ou de la fonction. "Etre informaticien" est tellement vaste dans la définition, couvre tellement de domaines différents que moi-même je m'y perds un peu (si ce n'est totalement ;-) ). Il y a ce qui est écrit sur le papier, le poste que l'on occupe actuellement et ce que l'on vaut/fait réellement. Et tout cela fait un beau cocktail de paramètres.

J'espère juste que le service de l'immigration ne s'arrête pas sur le boulot que l'on a lors de la demande car cela serait un peu restrictif à mon avis. Si je regarde la classification donnée, je pourrais me retrouver dans la case 7265 voire 7242 et avec une autre possibilité qui recouvre ces 2 domaines. Sans compter celle justement, d'informaticien. Vu de loin, c'est assez dur de se faire une idée des dénominations du marché du travail.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais s'il faut se fier ou non à la dénomination du poste ou de la fonction. "Etre informaticien" est tellement vaste dans la définition, couvre tellement de domaines différents que moi-même je m'y perds un peu (si ce n'est totalement ;-) ). Il y a ce qui est écrit sur le papier, le poste que l'on occupe actuellement et ce que l'on vaut/fait réellement. Et tout cela fait un beau cocktail de paramètres.

J'espère juste que le service de l'immigration ne s'arrête pas sur le boulot que l'on a lors de la demande car cela serait un peu restrictif à mon avis. Si je regarde la classification donnée, je pourrais me retrouver dans la case 7265 voire 7242 et avec une autre possibilité qui recouvre ces 2 domaines. Sans compter celle justement, d'informaticien. Vu de loin, c'est assez dur de se faire une idée des dénominations du marché du travail.

bye

moi jje m' perds franchement je ne comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avec un algorithme de classification? cela devrait être dans les cordes des informaticiens :-D On n'est tout de même pas des manchots ni des pingouins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayane
"Etre informaticien" est tellement vaste dans la définition, couvre tellement de domaines différents que moi-même je m'y perds un peu

Une simple secrétaire peut être une informaticienne sachant qu'en parallèle il y a d'autres programmeurs de moteurs de rendu temps réel ou encore des moteurs physiques, qui eux sont des informaticiens. Une sacrée science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bjr a tous, est ce que vraiment cette nouvelle processus féderal necessite qu'a entre 6 mois et 12 mois pour l'obtention de visa?

car mon avocat m'a dit ca ?

svp répond moi car j'ai déposé mon dossier féderal le 14-09-2008 et j'ai pas recu l'AR.

merci.

Apparemment les dossiers déposés après le 28/02/2008 seront traités très rapidement et ce comme annoncé dans les nouvelles instructions d'immigration du CIC ( 6 à 12 mois)

J'ai reçu cette semaine un courrier de l'ambassade du Canada à rabat me demandant de fournir les documents suivants : attestation de travail + relevé bancaire + bordereau CNSS + relevé CNSS + fiche anthropométrique + photocopie passeport + photocopie CIN + photocopies des diplômes+ relevé de notes + photos + preuves linguistiques.... + des formulaires a remplir

Voici mes Statistiques :

28 Juillet 2008 : envoi du dossier (formulaire + cheque)

20 Octobre 2008 : AR et N° Dossier Bxxxxx

02 Février 2009 : Demande de documents

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous, est ce que vraiment cette nouvelle processus féderal necessite qu'a entre 6 mois et 12 mois pour l'obtention de visa?

car mon avocat m'a dit ca ?

svp répond moi car j'ai déposé mon dossier féderal le 14-09-2008 et j'ai pas recu l'AR.

merci.

Apparemment les dossiers déposés après le 28/02/2008 seront traités très rapidement et ce comme annoncé dans les nouvelles instructions d'immigration du CIC ( 6 à 12 mois)

J'ai reçu cette semaine un courrier de l'ambassade du Canada à rabat me demandant de fournir les documents suivants : attestation de travail + relevé bancaire + bordereau CNSS + relevé CNSS + fiche anthropométrique + photocopie passeport + photocopie CIN + photocopies des diplômes+ relevé de notes + photos + preuves linguistiques.... + des formulaires a remplir

Voici mes Statistiques :

28 Juillet 2008 : envoi du dossier (formulaire + cheque)

20 Octobre 2008 : AR et N° Dossier Bxxxxx

02 Février 2009 : Demande de documents

A bientôt

Mos 1977 tu as un delai de combien de mois pour fournir ces docs

meerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous, est ce que vraiment cette nouvelle processus féderal necessite qu'a entre 6 mois et 12 mois pour l'obtention de visa?

car mon avocat m'a dit ca ?

svp répond moi car j'ai déposé mon dossier féderal le 14-09-2008 et j'ai pas recu l'AR.

merci.

Apparemment les dossiers déposés après le 28/02/2008 seront traités très rapidement et ce comme annoncé dans les nouvelles instructions d'immigration du CIC ( 6 à 12 mois)

J'ai reçu cette semaine un courrier de l'ambassade du Canada à rabat me demandant de fournir les documents suivants : attestation de travail + relevé bancaire + bordereau CNSS + relevé CNSS + fiche anthropométrique + photocopie passeport + photocopie CIN + photocopies des diplômes+ relevé de notes + photos + preuves linguistiques.... + des formulaires a remplir

Voici mes Statistiques :

28 Juillet 2008 : envoi du dossier (formulaire + cheque)

20 Octobre 2008 : AR et N° Dossier Bxxxxx

02 Février 2009 : Demande de documents

A bientôt

Mos 1977 tu as un delai de combien de mois pour fournir ces docs

meerci

30 Jours, c'est tres court mais je vais faire mon mieux pour préparer tous ces doc le plus rapidement possible

bon chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement